Citations sur D'un commun accord (32)

On ne fonde pas une famille en se basant uniquement sur le désir.
Il faut être deux pour faire un enfant, et bien que tu ne m’aies pas demandé mon avis, je compte assumer mes responsabilités. À toi d’en faire autant.
Jane était une étrangère pour ses parents, et ils étaient des étrangers pour elle. Ils avaient trop longtemps décidé de la conduite qu’elle devait tenir pour ne pas leur faire honte – même ses études d’avocate, Jane ne les avait pas choisies. Son père et sa mère l’avaient exigé. À présent, la jeune femme était autonome, elle avait de l’argent, beaucoup d’argent, une tête bien faite et une vie saine, et elle ne leur permettrait jamais plus d’imposer leur loi.
Rage et souffrance se mêlaient à chaque coup de boutoir que Martin imprimait. Il voulait l’écraser, la détruire, l’anéantir. Dieu qu’il la détestait pour ce qu’elle lui avait fait. La dominer, la posséder et la repousser. Rien d’autre ne comptait. Par l’enfer ! Sa soumission le rendait fou. C’était grotesque !
Pour mieux naviguer, il est parfois bon d’attendre l’accalmie.
Le sentiment d’injustice est toujours très ancré chez les personnes ayant été privées d’un membre. Qu’ils en soient la cause directe ou non, ils ont besoin de trouver un responsable à leur situation. Quelque part, ça les rassure.
Un fantasme. Ça n’avait rien à voir avec l’amour. Elle s’en rendrait compte tôt ou tard.
Elle n’était rien, rien de plus qu’une petite fille gâtée, méprisante, capricieuse, superficielle et orgueilleuse. Et personne n’avait jamais attendu d’elle autre chose que ce qu’elle montrait en apparence : de l’argent, de l’assurance et un corps disponible.
Si ce n’est pas le passé qui vous rattrape, c’est le futur qui vous tire à lui.
C’est elle qui aurait dû être amputée, souffrir le martyre des mois et des mois, et se retrouver à claudiquer jusqu’à la fin de ses jours sur un pied en plastique. Au lieu de ça, elle devait continuer à faire sa diva dans des tailleurs hors de prix, bien campée sur ses talons aiguilles à mépriser la Terre entière, déverser son fiel sur les pauvres hommes qui avaient le malheur de croiser son chemin, et sourire de ses belles dents blanches aux sombres crétins qu’elle menait par le bout de la queue.