Citations sur Fais-moi taire si tu peux ! (21)

Oui, je travaille sans compter, je m'occupe, tout le temps. Et si je le fais, c'est parce que je fuis la solitude, la vraie, l'ennui, celui qui vous pousse à réfléchir à ce que vous avez, à ce que vous voudriez et que vous n'obtiendrez peut-être jamais. Pour moi, une famille, et un mariage heureux. Parce que ça n'existe pas, alors à quoi bon s'obstiner et vivre dans l'illusion? Construire une relation qui, tôt ou tard, sera vouée à l'échec? Devoir repartir à zéro, la tête et le coeur chargés de souvenirs qui vous modèlent et estompent qui vous étiez? [...] Je ne serai jamais prête à prendre le risque de tout partager pour finalement tout perdre.
C'est la première fois que je me fais insulter par un Marsupilami avec des hérissons à la place des pieds, alors veuillez pardonner mon émotion.
Ma vie amoureuse est un jardin secret que je cultive depuis que je suis en age de me prendre des râteaux. Ce qui se passe dans mon lit reste dans mon lit. Ce qui se passe sur le tapis, aussi.
.... désormais je suis à peu près sûre d'une chose : c'est que le plus infâme des jaune cocu peut donner naissance au plus beau des rouge amour !
- Vous êtes le... futur marié ?
- De toute évidence.
Je porte la main à mon cou avec la nette impression de manquer d'air.
- Oh ! Mon Dieu...
- Loïc suffira.
- Ah, Jonquille, jusqu'où n'irais-je pas pour te faire taire !
Je suis à peu près sûre d'une chose: c'est que le plus infâme des jaune cocu peut donner naissance au plus beau des rouge amour.
- Qui montre une aversion pour le mariage relevant du trouble psychologique ? Vous, pas moi.
Il plisse les yeux.
- Une aversion ?
- Oui ! Une aversion qui vous pousse à détruire plutôt que construire. qu'est-ce qui ne va pas chez vous, Loïc ? Pourquoi voulez-vous anéantir les mariages à tout prix ? On n'a pas réglé son complexe d’Oedipe ? On a voulu se marier avec maman, elle a refusé et ça nous a brisé le cœur ? Vous savez, Loïc, les psys ne sont pas faits pour les chiens. Ils peuvent régler ce genre de problème. Consultez d'urgence, c'est un conseil.
On pourra dire ce qu'on voudra du mariage, remettre en cause les sentiments des époux, ergoter sur le choix des petits-fours, ou statuer sur la couleur des fleurs qu'il convient d'adopter, désormais, je suis à peu près sûre d'une chose : c'est que le plus infâme des jaune cocu peut donner naissance au plus beau des rouge amour !
- Nous ne sommes pas seulement différents, nous sommes incompatibles de toutes les façons possibles, et c’est pourquoi j’espère ne plus jamais vous recroiser. Les gens comme vous font trop de mal aux gens comme moi. Au revoir, Loïc.