Un roman de noël qui coche toutes les cases de ce qu'on attend de ce type de roman. J'ai passé un agréable moment avec cette lecture, les personnages sont attachants notamment la relation qu'entretient Agathe avec sa nièce. Je crois que j'aime vraiment les romans où il y a des enfants, ils apportent une touche de douceur et de franc parler que j'adore !

L'histoire est chouette, dans ce centre commercial plein d'illuminations de noël et de féerie ! J'aurais aimé y être car tout semblait absolument magnifique. J'ai aimé cette ambiance de travail acharné pendant les fêtes qui dynamise l'histoire avec toutes ces deadlines à respecter affreusement courtes !

La relation entre Agathe et son patron était bien, j'ai apprécié les suivre dans des moments totalement noelesques, deux caractères bien trempés qui promettent des étincelles. Mais bon ce monsieur est par moment tête à claques…. mais l'essentiel est de se rendre compte de ses erreurs et de les corriger.

Une chouette histoire de noël pour tous ceux qui aiment ce type de roman.
Voilà exactement ce que j'attendais d'un roman de Noël, on a une superbe ambiance de grand magasin juste avant Noël, on a le patron exigeant, on a un père noël qui exauce les voeux, on a une petite romance adorable, c'est cliché de Noël mais clairement c'est ce que je recherche lorsque je me lance dans ce type de roman. Cependant on a également des sujets un peu plus profonds notamment sur les liens de la famille, la maladie et j'en passe. le style est très agréable à lire, c'est fluide et addictif, je l'ai dévoré en une journée !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
🐱 Livre prêté et portant la mention "prix Babelio 2021".
Bon, au premier abord le genre roman d'amour n'est pas celui que je préfère, mais on est bientôt à Noël, je lis un roman bien prise de tête en même temps, donc pourquoi pas.

🐱 Même si l'histoire d'Agathe et Alexandre est prévisible, l'ambiance et les descriptions de la semaine des Féeries des Galeries Hartmann fonctionnent très bien pour le moral en cette période.

🐱 Ça m'a rappelé ce roman de Romain Sardou et sa description du papier cadeau qui m'est resté en mémoire depuis.
Le côté magique de ces romans lus au bon moment et pourtant, point de chat Scrooge a gratouiller entre les oreilles pour que nos trois voeux se réalisent ! 😁

🐱 Oui il est sympa. Se lit vite et bien.
Les personnages sont sympathiques, plus les secondaires que les principaux, je trouve d'ailleurs.
Et puis il y a tout, la famille Italienne chaleureuse, la gentille nièce, le chocolat chaud ou la grappa pour ceux qui préfèrent, les gaufres au sucre, le Père Noël, son chat, un chouïa de tristesse et la jolie fin où tout s'arrange enfin presque .

🐱 Laissez-vous tenter par ce roman.
Je vous en souhaite une bonne lecture.
Que vos trois voeux se réalisent et "que votre volonté soit fête" comme dit Nicolas Claus.

Je l'avoue, j'aime lire des romances de Noël (et voir des téléfilms aussi !!) En cette période !
L'an dernier j'avais lu et adoré Les perce neige s'éveillent sous les flocons, alors c'est naturellement que je me suis ruée sur ce livre !
Tout y est, magie de Noël , rencontre,...
Un roman a déguster sous un plaid avec un thé ! Je recommande !
Jolie petite histoire, se lit facilement. La fin est prévisible mais pour autant on prend plaisir à la lire ! A titre personnel, j'avais très envie de découvrir les galeries Hartmann avec ses décorations de noël et me balader dans les étages. Évidemment une petite caresse à monsieur Scrooge avec un bon chocolat chaud !
Ce n'est pas dans mes habitudes de lire un roman de noël en plein été, mais j'avais besoin de fraîcheur et de légèreté.
Une vraie comédie de Noël où tout les codes sont respectés. Une romance, de l'humour, de la magie, des conflits de famille.
C'est sans prise de tête, agréable, rapide à lire et écrit avec fluidité.
J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture.
Bon Ok une comédie de Noël en juin n'était peut être pas la bonne saison mais je suis très contente de l'avoir lu.
Tout au long du livre j'ai eu l'impression de me trouver devant mon écran téléfilm de noël et j'ai adoré.
Agathe est femme adorable et attachante, elle a pris sous son aile sa nièce Chloé, sa mère n'étant pas apte à s'en occuper.
Alexandre vient de perdre son père et devient dirigeant des Galeries, il vient tout révolutionner et cela n'est pas perçu d'un très bon l'oeil par l'équipe. Il est tellement buté qu'une
tension va naître entre eux.
Les parents d'Agathe, des italiens sont très touchants, on découvre l'amour des parents pour leurs enfants malgré leurs démons.
D'autres personnages secondaires sont vraiment sympathiques.
J'ai adoré la magie de Noël avec le père Noël 🎅🏻 et son chat magique 🐈.
Une très jolie comédie romance de Noël. Moi qui adore noël, je pense en relire cette hiver.
J'ai beaucoup apprécié la plume de l'actrice, j'ai hâte de découvrir ses autres romans.
L'adage dit : En mai, fais ce qu'il te plaît. Au même titre que le temps pluvieux, je fais donc ce qu'il me plaît, et j'ouvre une romance de Noël au mois de mai. Comme l'espoir de sortir mes tongues tombe à l'eau (au sens propre comme au figuré !), je lis pour la peine un livre de Noël, avec plein de froid et de neige. Na !

"Les étoiles brillent plus fort en hiver", que j'imaginais être un feelgood au vu de son titre, se rapproche en fait davantage de la comédie romantique (ou du chick-lit, mais j'aime beaucoup moins ce terme). Nous y faisons la connaissance d'Agathe, décoratrice en chef des Galeries Hartmann, grand magasin qui traverse une période difficile. Car effectivement, alors que tout le personnel est submergé de travail en vue des prochaines Féeries, les Galeries sont également en plein deuil, celui de leur directeur. Mais ce dernier est remplacé par son fils qui, à une semaine du début des Féeries, décide de changer du tout au tout toute la décoration du magasin. Mais Agathe, sur les rotules, compte bien démontrer à son nouveau boss que sa mission est impossible à tenir dans les temps...

Côté vie privée, Agathe a obtenu l'autorité parentale de sa nièce il y a cinq ans. Chloé est effectivement la fille de sa soeur aînée, schizophrène et bipolaire, qui a d'abord confié sa fille nouveau-né à leurs parents. Au vu de leur âge, ils se sont mis d'accord pour qu'Agathe prenne la relève. Chloé a maintenant dix ans et, à l'approche des fêtes de Noël, émet l'envie de revoir sa mère. Mais comment expliquer à sa nièce que sa mère n'a pas donné signe de vie depuis plusieurs mois, que sans numéro de téléphone, ni adresse, il est impossible de la contacter...

Parce que fêtes de fin d'année rime avec magie de Noël, il se pourrait que certains voeux se voient exaucés, que certains miracles se produisent... Il se pourrait également que le vieux monsieur à barbe blanche et tout de rouge vêtu existe réellement, contrairement à ce qu'on voudrait nous faire croire...

Voilà un bail que je n'avais pas lu ce genre de romans, genre que je lis de moins en moins d'ailleurs. M'attendant à un feelgood comme dit plus haut, je n'y étais en plus pas du tout préparée. Il m'aura fallu n'en lire que quelques pages pour comprendre que je m'étais trompée. Mais la plume enjouée et dynamique m'ayant déjà convaincue, j'ai continué sur ma lancée et je n'ai finalement aucun regret.

Alors oui, tout est absolument prévisible et cliché. J'ai d'ailleurs trouvé le match entre Agathe et Alexandre quelque peu lassant à la longue. Les "je t'aime moi non plus" et "tu me plais mais je te déteste" deviennent un peu redondants. L'histoire prend une allure un peu trop mélo vers le milieu, pour devenir un peu trop romantique vers la fin. Mais en même temps, n'est-ce pas là une particularité des comédies dites romantiques ?

Et puis, l'ensemble est quand même plutôt drôle, voire même hilarant par moments. La magie de Noël opère. L'ambiance festive, féerique, magique est joliment retranscrite. L'envie de se rapprocher des siens, de faire des efforts, de faire plaisir, de pardonner se fait sentir tout du long. Les personnages, bien que souvent agaçants avec leurs comportements contradictoires, savent tout de même nous toucher de temps en temps.

Je retiendrais de cette lecture un doux moment, peut-être trop convenu, mais souvent drôle, pétillant, vivant. Certes pas le livre de l'année (selon mes attentes), mais pas déplaisant pour autant.

Ah et j'allais oublier : Qu'on ne vienne plus me dire que le Père Noël n'existe pas, parce que ce livre prouve le contraire !
Franchement, en commençant ce livre, je ne m'attendais à rien. Il me fallait un livre avec le mot « hiver » dans le titre et je n'avais que celui-ci sous la main. Il faut dire que j'ai tellement aimé « quand la nuit devient un jour » du même auteur que j'ai l'impression de ne pas pouvoir aimer un autre roman autant que celui-ci. Et pourtant, l'auteur écrit dans des genres si différents les uns des autres que ses romans ne peuvent guère entrer en compétition.
Et finalement, j'ai adoré ce livre que j'ai lu en quelques heures.
On est loin d'une banale histoire de Noël et d'un simple ennemies to lovers.
L'histoire de famille d'Agathe prend beaucoup de place et donne beaucoup de profondeur au personnage.
J'ai adoré le contraste entre la mère d'Agathe, la maman italienne par excellence, aimante, ouverte, chaleureuse, et le bloc de glace aigri et amer qui sert de génitrice à Alexandre.
La présence du Père Noël et de son chat, donc on ne sait pas trop s'ils sont « magiques » ou juste un peu trop investis dans leur rôle, apporte une touche féerique à l'histoire.
Si Alexandre est une vraie tête à claque pendant une bonne partie du bouquin, on ne peut (pas trop) lui en vouloir puisque, contrairement à Agathe, on voit ses doutes et ses failles au quotidien.
Et en dehors de Valeria que je n'ai pas pu supporter, j'ai vraiment adoré la famille d'Agathe.
Le rythme ne faiblit pas jusqu'au dénouement.
Mon seul regret ? Ne pas l'avoir lu pendant la période de noël. Ça aurait été encore plus parfait.
J'avais réservé ce livre à la bibliothèque en pensant le lire avant Noël mais finalement, je ne suis allée le chercher qu'en janvier, donc un peu après coup, mais malgré tout, j'étais encore un peu dans l'ambiance. Il raconte l'histoire d'Agathe, décoratrice aux galeries Hartmann, alors que le patron vient de décéder et que son fils reprend le flambeau. Ce dernier, Alexandre, ne voit pas forcément les choses comme son père et exige de faire changer l'intégralité de la décoration de Noël 7 jours avant le lancement des Fééries, le gros événement de la période. Elle ne le supporte pas et le trouve arrogant, il la trouve terriblement énervante et désobéissante vis-à-vis de la hiérarchie mais ils vont quand même devoir trouver le moyen de s'entendre. Entre une nièce en mal-être, un père noël et son chat magique, des collègues et employés qui tiennent à eux ou jasent dans les couloirs, des familles problématiques et une période de Noël chargée, tout est là pour rendre les choses encore un peu plus compliquées.

On est en plein dans la romance de Noël de base, mais avec une sauce un peu plus épicée que ce dont on a l'habitude. Les personnages ont du caractère, il y a des thèmes plus sérieux qui sont abordés, et notamment la schizophrénie et la bipolarité et leurs effets sur la vie d'une famille. La protagoniste pète les plombs mais finit par se remettre en question, il y a des petites attaques dans le dos ou en face qui rajoutent une bonne dose d'humour, mais surtout, il y a une dose de fantastique dans ce roman avec ce père noël et son chat qui ont été engagés pour l'animation des galeries et les voeux ne tournent pas forcément toujours comme on l'avait prévu …

J'ai bien aimé ce roman, il m'a fait sourire mais je l'ai aussi trouvé un peu triste au niveau des relations familiales des protagonistes. Une petite lecture de Noël agréable, et plus profonde que ce à quoi je m'attendais avec ce synopsis digne d'un téléfilm de Noël. de quoi activer l'empathie des lecteurs pour cette pauvre Agathe, tout en ayant parfois envie de la secouer.

Lien : https://youtu.be/5zTzwK-I8_o..