🎅 MON AVIS : J'ai déjà lu plusieurs romans de Sophie Jomain et je n'ai jamais été déçue. J'ai découvert l'autrice avec sa saga "Les Anges" que j'avais beaucoup aimé même si ce n'est pas le genre de lecture qui m'attire !
Ce roman ne fait pas exception aux autres, et je peux même dire que c'est un coup de 💜. J'ai absolument tout aimé dans cette histoire : les personnages, le lieu (Grand Magasin) et bien sûr la magie de Noël ! L'autrice a su me faire passer par tout un tas d'émotions : des rires aux larmes. J'ai eu le coeur serré et le coeur en fête ! Et c'est ce qui fait que pour moi ce roman de Noël est un coup de coeur ! Je serai bien restée un peu plus longtemps aux Galeries Hartmann !
Un grand merci Sophie Jomain pour toute l'émotion que vous savez faire passer dans vos livres ! J'ai déjà hâte de lire le prochain (2 dans ma PAL).
Un livre comme je les aime qui voit naître une histoire d'amour à laquelle on veut croire jusqu'au bout. Des rebondissements, des surprises, de la joie et un peu de tristesse aussi. C'est un livre duquel on ne veut pas sortir avant de l'avoir terminé. J'ai vraiment adoré l'histoire, la plume de l'actrice, le suspense, la fin, le tout....
Oui, je sais ce que vous allez me dire : Noël c'est fini !

Mais il n'y a pas franchement pas de mal à faire durer le plaisir alors c'est avec grand plaisir que j'ai lu mon tout premier roman de Sophie Jomain en LC avec mon amie Laëty

J'ai été visiter les Galeries Hartmann, depuis le décès de son fondateur, les employés tiennent encore plus cette année aux Féeries, période juste avant Noël cruciale pour un tel magasin. Mais c'est sans compter sur l'arrivée du nouveau directeur, le fils de Georges Hartmann, Alexandre.

Il va bouleverser les traditions du magasin en donnant aux employés une grosse charge de travail supplémentaire en repensant la déco du magasin quelques jours avant le lancement du plus important événement de l'année.

C'est sans compter sur sa confrontation avec la chef déco du magasin, Agathe Murano. Ils vont clairement jouer au chat et la souris, se détester à chacun de leurs faits et gestes.

Malgré les apparences, ils ont des situations personnelles assez compliquées et ça ne les rend que plus attachants.

J'ai adoré ce roman, c'est mon deuxième coup de ❤️ de l'année ! J'ai apprécié le style, la fluidité de l'histoire. J'ai aimé le clin d'oeil à la magie de Noël, j'ai même versé ma petite larme. Bref le combo parfait selon moi.

Cette histoire pourrait complètement être adaptée pour la télévision, c'est le genre d'histoire que j'aime regarder en version téléfilm pendant les fêtes de fin d'année.
Lien : https://leblogmathildebouqui..
Je ne vous ferais pas le résumé du livre il est déjà sur le site.
J'ai décidé l'année dernière pour me diversifier dans mes lectures de choisir, à chaque fois que j'irais à la bibliothèque, un livre d'un auteur suivant les lettres de l'alphabet, j'en suis donc à J.
J'avais d'abord pris le livre d'un autre auteur en théorie connu, Alexandre Jardin (illustre inconnu pour moi autant que sa famille) « le roman des Jardins », (il parait que ce n'est pas son meilleur livre si j'en crois les critiques…) et si je n'abandonne qu'« extrêmement » rarement un livre, je l'ai fait pour celui–ci.
Du coup je devais prendre un autre livre d'un auteur avec la lettre J et je suis tombée sur celui-ci de Sophie Jomain et franchement je me suis fait plaisir à le lire.
Si ces dernières années j'étais quelque peu à saturation des films de Noël, je ne crois pas avoir déjà lu auparavant de « livre de Noël » comme c'est le cas avec cet ouvrage, et j'avoue avoir eu du mal le lâcher le livre et qu'il m'a fait parfois rire et à d'autres moments monter les larmes…
Un peu de légèreté et de bons sentiments dans le monde actuel ne font pas de mal alors profitons-en.
J'ai adoré même si ce n'est plus vraiment la période pour lire ce genre de livres, je n'ai eu aucun mal à lire ce livres et je pense continuer à lire d'autre livre de Sophie Jomain car j'ai beaucoup aimé, je suis d'ailleurs déjà en train d'en lire un autre de celle ci et j'aime déjà énormément 😁❤️
J'ai passé vraiment un très bon moment avec cette romance de Noël. L'histoire est vraiment touchante et je me suis revu petite fille aux galerie Lafayette quand ma mère y travaillait et que j'allais la voir. Les personnages sont touchants mais j'avoue que la petite Chloé m'a un peu agacé à plusieurs moments et finalement elle se rattrape bien à la fin. La romance n'est pas trop prenante sur l'histoire et ça nous permet de mieux l'apprécier. Nous sommes vraiment dans la magie de Noël avec les décorations et le père Noël atypique avec son chat. Tout va de mal en pis mais grâce à lui : " que votre volonté soit fête!"
Bref j'ai beaucoup aimé, c'est la première fois que je lisais cette auteure et je continuerai à la lire. L'écriture est très fluide et plaisante. J'ai vraiment passé un bon moment.
Très chouette lecture pour moi que cette jolie romance de Noël ! J'avais découvert Sophie Jomain avec « Les Tortues ne fêtent pas Noël sous la neige » l'an dernier, il me tardait donc de lire enfin celui-ci, qui a patienté dans ma liseuse bien trop longtemps !

J'ai beaucoup aimé cette histoire toute douce, parfaite pour les longues soirées d'hiver et à accompagner d'un thé bien chaud. On alterne entre le point de vue d'Agathe et celui d'Alexandre qui n'ont bien sûr pas la même version de l'histoire. J'ai particulièrement aimé le personnage d'Agathe, très impliquée dans son travail mais aussi auprès de sa nièce dont elle a la garde. Cette dernière ajoute d'ailleurs un joli brin de folie à ce roman !
Les différents qui opposent Agathe et Alexandre tiennent bien sûr une place centrale dans ce roman… mais le thème de la famille y est également très présent (aussi bien du côté d'Agathe qui doit faire face à la réapparition de sa soeur, que d'Alexandre avec le poids de l'héritage familial).

Et surtout, j'ai adoré la petite pointe Fantastique apportée par Nicolas Klaus et son chat Monsieur Scrooge ! C'était ce qui m'avait déjà beaucoup plu dans les Tortues, j'adore toujours les personnages que l'on retrouve d'un roman à un autre.

C'était parfait pour clôturer ma session de lectures de Noël !
Lien : https://instagram.com/les.le..
Une comédie romantique addictive bien plus profonde qu'il n'apparaît en première partie par ailleurs pleine d'humour. J'étais totalement en empathie avec Agathe, je suis passée par bien des émotions.
La question se pose dans ce livre : Qu'est-ce qu'une mère? Y a-t-il une bonne façon d'aimer ses enfants?
Le style d'écriture est fluide . Sophie Jomain a le mot juste.
Ne cherchez pas le réalisme, vous trouverez la féérie de Noël.
C'est la romance parfaite pour Noël. Elle se dévore en quelques heures, c'est facile à lire, on rit, on pleure...

L'histoire se passe Aux Galeries Hartmann, durant les Féeries, le plus gros événement de l'année. Et alors qu'ils ne sont qu'à sept jours du lancement, le nouveau directeur exige que la décoration de Noël soit intégralement refaite. A ce moment là, Agathe, la décoratrice en chef, est furieuse et essaie de négocier avec Alex, cet arriviste arrogant. Et croyez moi ces deux-là auraient préféré ne jamais se rencontrer, mais puisqu'un père Noël et son chat magique viennent d'être embauchés pour exaucer les souhaits, pourquoi ne pas en profiter pour s'amuser ? Mais aux dépens de l'un comme de l'autre, bien sûr...
J'avais peur au début de ne pas réussir à m'attacher assez aux personnages, mais oh la la que j'avais tord de m'en faire. Sophie jomain que je découvre dans ce récit, nous écrit là une perle.
Un roman magique, une histoire poignante sur fond de légèreté, le tout plongé dans une ambiance de Noël comme je les aime. le vie de famille et la vie professionnelle d'Agathe ont résonné en moi. Me donnant tantôt des coups de fouet et tantôt une caresse sur l'épaule. Quelle claque !!!!

J'aime ces romances de Noël qui sont loin d'être juste mielleuses et qui ont une vraie histoire de fond.
Le Noël prochain c'est sûr je lirais un autre Sophie jomain de Noël.
Un des meilleurs romans de Noël que j'ai pu lire ! Contre tout attente, la magie a enfin opéré ! Les personnages sont travaillés, attachants, et ont une réelle histoire à nous livrer ; de ces histoires qui marquent et auxquelles on s'identifie. La romance, au second plan, apporte une touche réconfortante. Quant au décor... on en prend plein les yeux et on retrouve son âme d'enfant. Coup de coeur !