"𝑃𝑎𝑠 𝑏𝑒𝑠𝑜𝑖𝑛 𝑑'𝑒̂𝑡𝑟𝑒 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑒𝑛𝑡𝑎𝑡𝑒𝑢𝑟 𝑠𝑝𝑜𝑟𝑡𝑖𝑓 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑑𝑒𝑣𝑖𝑛𝑒𝑟 𝑞𝑢𝑒 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑒̂𝑡𝑒𝑠 𝑎𝑢𝑠𝑠𝑖 𝑎̀ 𝑙'𝑎𝑖𝑠𝑒 𝑠𝑢𝑟 𝑑𝑒𝑠 𝑝𝑎𝑡𝑖𝑛𝑠 𝑞𝑢'𝑢𝑛 𝑚𝑎𝑛𝑐ℎ𝑜𝑡 𝑎𝑣𝑒𝑐 𝑑𝑒𝑠 𝑏𝑜𝑢𝑙𝑒𝑠 𝑑𝑒 𝑝𝑒́𝑡𝑎𝑛𝑞𝑢𝑒."

Je me plonge avec délice dans cette histoire de Noël. Un petit plaisir en cette période de l'année que ces histoires guimauve.

Dès les premières pages, je fus propulsée dans ce grand magasin, en pleine effervescence de Noël, auprès d'Agathe, Joséphine et les autres. On se retrousse les manches et au boulot, il y a du pain sur la planche. Toute la décoration doit être refaite en sept jours, ordre du grand patron !

Dès les premiers chapitres, ça crépite. Le jeu dans lequel Agathe et Alexandre se lancent est divertissant à souhait... Mais qui en sortira vainqueur ? Les piques échangées m'ont beaucoup fait rire. Je les attendais d'ailleurs avec impatience, un peu comme une gamine devant les cadeaux de Noël. Qui va y laisser des plumes ?

C'est un réel plaisir de retrouver la plume de l'actrice que j'aime beaucoup dans cette romance de Noël. Une romance drôle, fraîche, émouvante. Les émotions m'ont transpercé à de nombreuses reprises lors de cette lecture, les larmes ont parfois coulé, mais elles ont pris la fuite lorsque le sourire est revenu. Une histoire légère, sans prise de tête, que l'on dévore aussi vite qu'un paquet de guimauve au chocolat.

J'ai adoré cette histoire qui se lit vraiment très bien, rencontrer ses personnages aux tempéraments de feux, évoluer auprès d'eux et apprendre à les connaître, se sentir proche d'eux. Un pur moment de détente, cocooning à souhait.

🐈‍⬛ Vous laisserez-vous tenter par un voeux ? Quel serait votre voeux ? Avez-vous aimé ?
Cette histoire est parfaite pour lire en période de Noël.

Agathe est pleine d'humour, et l'arrivée de son nouveau directeur va mettre ses nerfs à rude épreuve.

Tout en essayant de concilier la mise en place du plus grand événement de l'année aux Galeries Hartmann, à savoir, Noël ; et sa vie privée, Agathe va nous faire rire, et pleurer tout au long de ce roman.

La magie qui se dégage de ce roman est si belle et subtile, qu'elle vous embarque du début à la fin.
Nous découvrons ici les personnages de Agathe, Murano et de Alexandre Hartmann. Puis nous ferons aussi la rencontre d'autres personnages comme Joséphine, Jeanine, Chloé…etc Alexandre vient d'hériter des Galeries Hartmann, entreprise que son père tenait jusqu'à son décès il y a peu de temps. C'est un vrai défi pour Alex surtout lorsqu'il va rencontrer certains des employés dont Agathe fait partie. Agathe quant à elle, est une jeune femme travailleuse, douée dans son travail de décoratrice et passionnée. Elle est d'ailleurs très apprécié dans l'enseigne. Autant dire que nos personnages ont certes quelques soucis perso, mais dès leur rencontre, ils vont aussi adorer se détester.

Est-ce que j'ai aimé cette lecture ? OUI, un grand OUI ! C'est d'une douceur incroyable, c'est adorable, il y a de l'émotions et l'ambiance de Noël que j'aime tant. On retrouve aussi des personnages qui vivent des péripéties, qui sont à la fois drôle et à la fois touchants, qui nous amènent avec eux dans leurs histoires et leurs aventures. On ne s'ennuie pas un seul instant, il se passe toujours quelque chose et finalement, on reste la tête dans le livre sans voir ce qu'il se passe autour de nous. Idéal pour se détendre réellement, d'après moi !

Je dois dire que je suis entrée facilement dans l'histoire et que j'ai dégusté lentement cette histoire car je n'avais pas vraiment envie de la quitter. J'ai profité de cette lecture tel un bonbon que l'on laisserai fondre, doucement… et jusqu'à la dernière page j'ai adoré ! Pour moi, il n'y a pas de fausses notes dans ce livre, tout est au bon endroit et il y a tous les ingrédients pour une jolie comédie de Noël légère et mignonne. D'ailleurs, j'ai autant apprécié l'histoire en elle-même que les personnages auxquels je me suis beaucoup attachée. Il n'y pas réellement de surprise dans cette histoire mais c'est tout simplement une comédie qui fait du bien et qui se lit facilement !

C'est donc une lecture agréable et parfait pour les fêtes donc je vous recommande complètement. de plus, j'ai été heureuse de retrouver l'écriture de Sophie Jomain ainsi que cette douceur que j'avais tant apprécié dans « et tu entendras le bruit de l'eau ». C'est clairement une autrice que je devrais lire bien plus souvent car j'ai une fois de plus passé un très bon moment avec ce livre.
Lien : https://ladiescolocblog.com/..
Peu pour ne pas dire pas habituée du tout aux romans de Noël, "Les étoiles brillent plus fort en hiver" est le deuxième qu'il m'ait été donné de lire cette année.

Et que dire ce roman s'est révélé être un réel coup de coeur pour moi !! Dévoré en trois jours à peine, je suis totalement tombé sous le charme de l'écriture de Sophie Jomain que je ne connaissait jusqu'alors absolument pas.

J'ai adoré me plonger dans cette romance mais pas que aux côtés d'Agathe, de Chloé, d'Alexandre ou encore de Joséphine. Tous sont dépeints avec une extrême sensibilité et on ne peut que s'y accrocher.

Passant des rires aux larmes, les situations à la fois légère et grave ne manquent pas de rendre ce récit totalement addictif.

Ce roman est pour moi une réussite complète ! Et je viens de m'apercevoir pour mon plus grand bonheur que l'auteur en a écrit un autre s'intitulant "Les tortues ne fêtent pas Noël sous la Neige", je n'ai dès qu'une hâte me le procurer pour le dévorer.
Lien : https://passionlecture1204.b..
Le coeur de l'histoire se passe dans un grand magasin sur le temps de l'avent.
Alexandre est le nouveau patron, il prend la relève de son père décédé quelques mois plus tôt.
Agathe est la décoratrice en chef du magasin. Elle a organisé une déco et des animations magiques pour ce Noël mais tout ne sera pas du goût du nouveau patron. Elle aura donc une semaine pour changer ce qu'elle a mis des mois à mettre au point. Elle a en charge sa nièce Chloé, petite fille de 10 ans qui espère voir réapparaître, Valeria, sa mère biologique pour qui Chloé n'est pas une priorité.

Dès leur 1ère rencontre, on sent que c'est électrique entre Agathe et Alexandre et pourtant ils ont du mal à être en accord. Ils ont chacun des soucis et ne comprennent pas ou ne voient pas ceux des autres.

J'ai eu du mal à m'attacher à Alexandre. Il est plutôt imbuvable alors que je suis sûre qu'au fond il est plutôt sympa. On ne sait rien de lui donc difficile de le comprendre ou de s'attacher. J'ai, par contre, beaucoup aimé Agathe. J'ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires: Josephine, qui aurait mérité plus de place dans l'histoire selon moi, les parents d'Agathe, couple trop mignon prêt à tout pour leurs enfants. (J'ai eu l'impression de retrouver mes grands-parents chez qui ça sentait tjs bon la bonne cuisine qui mijote !) Et puis bien sûr le père Noël et son chat Scrooge. J'en ai détesté d'autres :la mère acariâtre d'Alexandre et Valeria mais sans elles l'histoire aurait une saveur bien différente.

On est complètement plongé dans l'ambiance de Noël avec ce roman avec le rush des préparatifs du magasin. On aurait envie d'y être! Des sujets moins légers y dont abordés et pourtant je me suis sentie bien dans cette lecture. Pour moi, la romance n'est pas au coeur de l'histoire mais j'aurai peut-être aimé que les personnages ne changent pas d'un coup de sentiment l'un envers l'autre...
Epiphanie, rangement des décorations de Noël et la fin de ma lecture de Noël... Je pense que nous pouvons déclarer officiellement la fin des fêtes de fin d'année !
C'est avec plaisir que je découvre enfin l'écriture de Sophie Jomain, une auteure dont j'entends de plus en plus parler. Et qui apparemment serait native de la même région que moi. Pour être honnête, j'avais en tête de lire "M'asseoir cinq minutes avec toi". Et puis Noël approchait, et ce roman s'est offert à moi. C'est alors sans regret, que je me suis laissée prendre par un second roman de Noël cette année.
Cette lecture fut une belle parenthèse, raccord avec la période, et divertissante comme je l'attendais, et à la fois légère et agréable. Tout en suivant les péripéties d'Agathe et des autres personnages, les pages se tournent avec fluidité. Un peu comme un feuilleton de Noël, on s'attend un peu à la chute, mais l'auteure laisse quelques rebondissements ci et là qui peuvent faire douter le lecteur, et donner envie de connaître l'issue.
Quoiqu'il en soit, cette découverte est positive et je maintiens mon envie de lire "M'asseoir cinq minutes avec toi", même s'il n'est pas du même registre. Et probablement qu'à Noël prochain, je me laisserai tenter par son autre roman de Noël.
Avez-vous déjà trouvé LE roman parfait de Noël? Et bien nous, c'est fait! Et c'est un COUP DE COEUR pour Hélène!❤

Avec "Les étoiles brillent plus fort en hiver" vous allez vous retrouver dans une histoire douce, magique, pleine d'amour, de famille, de rires et de bonheur. On passe définitivement par toutes les émotions!✨

En plus d'une romance parfois agaçante mais aussi terriblement addictive, Sophie Jomain nous livre un sujet de fond bien plus important: deux soeurs qui se déchirent pour la garde d'une petite. Oui, cette petite Chloé qui se retrouve en plein milieu de conflits malgré elle. On a vraiment eu un coup de coeur pour cette adorable fillette.👧🏽🌟

Derrière tout ça, on retrouve l'histoire naissante entre Agathe et Alexandre. Leurs conflits récurrents apportent vraiment une touche de dynamisme et d'action dans le roman.⚡

Que dire plus particulièrement d'Agathe?💙 Femme au tempérament de feu, elle se dévoue corps et âme à la réussite des galeries mais aussi à rendre heureuse sa petite Chloé. Son histoire familiale est pesante, stressante mais à la fois réconfortante et pleine de sentiments.
On s'attache à chacun des personnages, qu'ils soient principaux ou secondaires, notamment le personnel des galeries que l'on découvre avec beaucoup de tendresse et d'engagement envers cette profession qui les rend heureux.✨

Enfin, le lieu. Ces splendides galeries rendent le roman original à souhaits! On est totalement émerveillés face à ces Fééries, ces décorations qu'on arrive à s'imaginer sans problèmes. Ces galeries où passé, présent et futurs seront évoqués.
On ressent à 1000% l'esprit de Noël avec ce petit soupçon de magie comme on les aime.
Que serait Noël sans ces voeux? Sans cet espoir qu'une petite fée, ici un chat, les réalise?✨🧪🌠
Petit + d'ailleurs parce que ce roman se passe chez nous, à Lille. On a adoré toutes les petites références à notre belle ville.

En bref, en lisant ce roman, au chaud, sous votre plaid, vous ne pourrez passer qu'un excellent moment!💭🎅🏻
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai découvert ce roman en 2021 et je m'étais dit que je le lirais au moment de noël. Bon il est vrai que nous sommes en janvier mais j'aime bien lire des livres de Noël en ce premier mois de l'année.
Dans ce roman on découvre deux personnages principaux Agathe et Alexandre. C'est un roman coupé en deux voix. On découvre au fur et à mesure la vie de chacun. Chacun a son passé avec ses blessures.
Chacun il leur arrive des péripéties assez rude pour une fin d'année et de plus il faut s'accrocher à leur travail. Lui le patron elle la décoratrice avec un tempérament de feu.
Ils se jugent sans rien connaitre de l'un et de l'autre. Ce qui nous fait comprendre de ne pas trop juger les gens trop vite, de ne pas trop se faire d'allusions.
J'ai beaucoup aimé ce roman qui m'a fait replonger dans la magie de Noël surtout avec ce Nicolas Claus et son chat magique.
Lien : https://elleetsonavis.com/20..
L'histoire de ce roman commencent à quelques jours des fééries, le plus gros événement de l'année pour les galeries Hartmann. Alexandre, le nouveau patron de ce grand magasin et exige que toute la décoration de Noël soit refaite. Agathe, la décoratrice du magasin est très énervée par ce revirement de situation après avoir mis beaucoup de temps à faire la décoration initialement prévue.
Ces deux-là auraient préféré ne jamais se rencontrer, mais puisqu'un père Noël et son chat magique viennent d'être embauchés pour exaucer les souhaits et que la magie de Noël flotte dans les airs, tout peut devenir possible.

J'ai adoré l'ambiance grand magasin en période de Noël. Ça m'a rappelé mon enfance lorsque j'allais voir les vitrines de Noël des Galeries Lafayette à Paris.
Les protagonistes sont plutôt attachants bien que le côté un peu trop sanguin d'Agathe m'a parfois un peu agacé.
J'ai aimé découvrir les vies hors magasin d'Agathe et Alexandre. Celle d'Agathe avec sa famille m'a particulièrement touché. Je vous laisse la découvrir en lisant ce roman.
Je dirais juste un petit bémol sur la fin qui est un peu trop précipité à mon goût.
Mais c'est vraiment un roman idéal pour les fêtes où la magie de Noël opère.
J'ai découvert la jolie plume de Sophie Jomain avec ce roman et je pense lire d'autres de ses romans.
J'ai passé un très bon moment en compagnie de ces personnages attachants, drôles et tendres. C'est léger, la plume est fluide et on est en immersion complète au sein des Galeries Hartmann et de sa décoration féerique. La magie de Noël est présente également et on se laisse porter par cette ambiance doudou, par la simplicité du style et l'issue ô combien prévisible ! C'est la romance de Noël parfaite pour la période. L'autrice réussi avec finesse et délicatesse à aborder certaines thématiques difficiles comme le deuil. Les personnages sont de vrais personnages de feel-good : un problème, une solution ! Ils sont terriblement attachants !
En bref, c'était une lecture très agréable. Je suis conquise.
Lien : https://www.instagram.com/p/..