Il y a quelques mois je me suis de nouveau inscrite à France Loisirs et l'un des premiers livres que j'ai acheté a été le tome 1 des étoiles de Noss Head. le tome 2 et le tome 3 ont bientôt rejoint ma PAL alors que je n'avais pas encore lu le premier livre, car j'étais pratiquement sûre d'aimer cette saga au vue du nombre d'avis positifs que j'avais pu lire.

Et après ma déconfiture lors du WE à 1000, je souhaitais une lecture légère qui m'emmène facilement dans son univers et me fasse rêver. J'ai tout de suite penser à sortir Vertige de ma PAL. Il faut dire que cette sublime couverture est un très bon argument de vente!

Il est vrai que j'arrive après la bataille et que beaucoup parmi vous connaissent déjà cette saga que l'on doit d'ailleurs à une auteure française – n'oublions pas de faire Cocorico! Je ne vous apprendrais donc rien avec cet article mais peu importe, je ne peux pas toujours être dans le coup XD

J'ai entendu et lu pas mal d'avis sur ce premier tome et tout ce que j'en avais retenu est la ressemblance à Twilight. Et à l'époque de sa sortie, je n'avais pas tellement envie de faire le parallèle et de mettre en concurrence les deux sagas, surtout que Twilight est une saga qui a beaucoup comptée dans ma vie de lectrice. Désormais quelques années séparent ces deux lectures ainsi je pensais en toute logique pouvoir apprécier plus amplement ma lecture et cela a été le cas comme vous pouvez le constater.

Le rapprochement à Twilight est tout à fait légitime. La trame de l'histoire est sensiblement la même et on y retrouve notamment la librairie, la course poursuite…etc Et j'espère d'ailleurs que le tome 2 va s'éloigner un peu de Twilight parce Tentation n'a pas vraiment été mon tome préféré –‘

Ici, il n'est aucunement question de vampire mais plutôt de créatures au sang chaud. Et il faut remarquer que pour cela Leith est un parfait représentant de son espèce. Ce personnage masculin est vraiment à croquer et assez irrésistible. Quant à Hannah, le personnage féminin, est une jeune fille à laquelle je me suis beaucoup attachée. Française mais de parents écossais, elle passe ses vacances d'été à Wick, où elle va rencontrer le beau Leith. Alors qu'elle n'avait pas envie de quitter la capitale française et ses amies, elle se retrouve vite à changer d'idée.

La mythologie est très présente et on voit que Sophie Jomain a passé du temps à la développer. Elle agrémente le récit d'explications qui nous permettent de mieux comprendre le comportement de Leith.

L'auteure n'a pas non plus oublié les personnages secondaires qui sont également très attachants et qui j'espère tiendront un rôle plus important encore dans les prochains tomes.

Depuis ma lecture du Chardon et du tartan, je suis une fan de l'Ecosse et je ne peux absolument pas résister à ces paysages emprunts de mystère comme le décris très bien Sophie Jomain.

Une chose est sûre, je ne vais pas attendre bien longtemps avant de lire le tome 2 car comme je l'ai appris à mes dépens avec le WE à 1000 c'est que je ne dois absolument pas laisser les mois défiler entre deux tomes.
Lien : https://darcybooks.wordpress..
Un très bon moment.
Une parfaite histoire d'amour, de l'action, du suspense, des secrets, des légendes, bref tous pour plaire.
Je ne suis pas une grande fan des loup garou mais là ils sont présentés de façon différente. On en apprend beaucoup sur eux, leurs différentes races, leurs lois et pouvoirs.
Leith est on ne peu plus attirant. Bien entendu ses magnifiques yeux verts émeraude n'y sont pas pour rien ( hummmm les yeux verts ne me laissent jamais indifférente). En plus de ça il est tout mimi, gentil, intelligent, charmant bref tous les qualificatifs possibles. Bon il en met du temps à se dévoiler mais une fois qu'il commence il est dur à arrêter.
Hannah, elle est moin intéressante. Qu'est ce qu'elle est longue à la détente. Elle comprend rien il faut tous lui mâcher c'est horripilant. En plus cette satanée tendance à rougir pour un rien, bon ok elle est rousse donc elle doit rougir plus facilement du à sa peau blanche mais bon faut pas abuser. Elle se met toute seule dans les ennuis surtout à la fin avec Philip non mais sérieux c'était clair comme de l'eau de roche mais elle elle n'a rien vu!!!
Les personnages secondaires sont peu présent à pars la famille de Leith et la famille d'Hannah. Sa grand mère est trop mimi et clairvoyante malgres qu'elle soit aveugle. La tante de Leith est attachante. Par contre les amis qu'ils ont sont peu présent et pas vraiment intéressants.
Bref j'ai passé un bon moment, cela se lit facilement et on enchaine les pages assez vite même si le début et long je trouve. le livre devient intéressant à partir du moment où ils vont sur l'île tous les deux. Des la je ne l'ai plus lâché.
Bon il semblerait qu'il y ait encore qu'autres volumes derrière. Sûrement avec l'apparition de vampire car ils en parlent pas mal dans le tome un et d'autres été surnaturels. Je perçois un problème de meute aussi ça semblerais logique. A voir comment cela évolue et si enfin han ah va prendre les rênes de la relation et enfin sauter sur Leith.
Suite au prochain numéro.
J'ai longuement hésité à m'acheter ce livre, au début il ne m'intéressait même pas du tout, mais toutes les critiques positives ont eu raison de moi, et j'ai finalement décidé de me le procurer. J'ai profité de la lecture commune organisé par le forum Have a Break, Have a Book, pour enfin le lire. J'avais vraiment peur d'être déçue en lisant, et en fait pas du tout, une fois plongée dedans je l'ai dévoré. Ça se lit très facilement, l'écriture n'est pas compliquée mais pas mauvaise pour autant, elle est simple et ça fonctionne. J'ai bien aimé les personnages, l'héroïne est une adolescente attachante, un peu râleuse et avec un mauvais caractère par moment, mais assez généreuse et altruiste – surtout avec sa grand-mère (que j'ai adoré). Elle fait des bêtises d'adolescente, elle peut se montrer agaçante, mais de façon générale je l'ai apprécié. En plus sur quelques points comme : « ne fume pas, ne boit pas » j'ai complètement pu m'identifier à elle. Et oui on peut s'amuser sans se bourrer la gueule, quitte à passer pour une extra-terrestre. Inutile de préciser que j'ai détesté Davis, mais on le voit finalement assez peu, c'est pas plus mal. J'ai adoré Leith, son caractère de cochon me faisait rire, et puis il était assez mignon, même s'il m'a agacé par son côté « macho », c'est quelque chose que je trouve insupportable « les filles sont comme ceci, comme cela, nyanyanya », non. Ce sont des préjugés. On peut être une fille et savoir faire des supers ricochets et être un garçon et rien y connaître en mécanique ni rêver d'être astronaute. Bref, ce n'est pas le sujet, et même si ces petites remarques m'ont agacé elles ne sont pas majoritaires (heureusement). J'ai également pas mal apprécié Gwen, je l'ai trouvé super mignonne comme tout ! L'histoire en elle-même est assez simple, une fille va passer des vacances dans un lieu paumé, rencontrer the beau gosse mystérieux, et tomber amoureuse, pour l'originalité on repassera et pourtant ça marche. Peut-être à cause du côté poilu ? Je l'ignore, mais ça m'a plu. Et oui, alors malgré un côté banale, prévisible et mièvre, j'ai adoré glousser comme une nouille sur les personnages, j'ai passé un super moment en lisant cette histoire et comment ça se déroulait, et j'ai même beaucoup apprécié la mythologie qui était développé. Pour un super moment détente, ce livre était idéal, et je sais que je me procurerai la suite pour retrouver les personnages et voir ce qui va bien pouvoir leur arriver (même si j'ai ma petite idée là-dessus). En bref : c'est simple, mais ça m'a plu, que demander de plus ?
Oui, là pour une fois vous avez le droit de dire que j'ai littéralement dévoré le livre. Non parce que lire 379 pages en un jour c'est... Oui j'ai aimé le livre ! (1 jour quand même!).
Mais en prenant ce livre, je savais où j'allais. de source sûre (et encore une fois sans lire le résumé...) je savais que ça me plairait. Marvin, alias Forbidden Book, était tellement... euh fan (c'est un doux euphémisme m'enfin je ne trouve pas le terme xD) que je n'ai pas su résister à l'appel de l'achat et de la lecture ! En plus de ça, l'auteure était au salon du livre alors c'était une occasion de plus car j'allais pouvoir la rencontrer et avoir une dédicace ^^.

Dès les premières pages j'ai été envoûtée par l'histoire. Hannah est une fille vraiment attachante et très mature pour son âge, ce que j'ai apprécié. Bon, elle a dix-huit ans, vous me direz, mais certains à cet âge-là n'ont pas encore grandit ^^. Bref, la plume de Sophie Jomain m'a embarquée dès la fin du premier chapitre. On suit donc Hannah, jeune fille, qui vient voir sa grand-mère à Wick en compagnie de ses parents. D'abord très réticente à y aller (elle habite Paris, donc quitter une grande ville pour un endroit à la campagne, c'est dur pour une citadine ^^), elle finira par accepter et surtout de comprendre qu'elle n'a pas le choix et qu'elle devra y rester les deux mois d'été.
Sa grand-mère, Elaine, est une femme que j'ai apprécié de suite. Bien qu'elle soit aveugle, ses autres sens sont bel et bien présents. Elle est très proche de sa famille et à une façon d'être assez intéressante. Elle n'a pas la langue dans sa poche, sait plein de choses mais les cache au possible. Parfois, elle a un trait d'humour qui me plaît particulièrement.

Sinon, il y a Leith, le beau mec par excellence, à qui on s'attache de suite. Il est mystérieux (oui, j'adore les personnages mystérieux, d'autant plus s'ils sont masculin :p), drôle, aimable, attendrissant et j'en passe (le petit-copain que je veux bien avoir, moi xD). Une certaine proximité s'installe entre lui et Hannah dès le début, qui paraît bizarre. On arrive même à se poser des questions sur lui : que cache-t-il ? Est-il sincère ? Bref, Sophie Jomain arrive à nous mettre le doute. On veut savoir ce qu'il est et pourquoi il est tombé sous le charme de Hannah et pas d'une autre.
Un des personnages qu'on apprend à connaître au fur et à mesure, ne m'a pas plu dès le début et j'ai eu raison d'avoir des doutes. Je ne dirais pas qui, sinon ça gâcherait la surprise mais je ne lui ai jamais fait confiance. Comme quoi, la première impression est souvent la bonne !
Jusqu'au bout, j'étais persuadée que l'auteure traitait un sujet qui me plaisait particulièrement et quand arrive la vérité et les explications, j'en suis restée béate, parce que je ne m'y attendait vraiment pas ! Je pense que c'est ce côté surprise qui m'a autant plu et permis de dévorer en une journée ce premier tome.
Un autre bon point est le réalisme. En effet, ça a beau être du fantastique, mais les réactions de Hannah sont censées et on sent qu'elle a du mal à croire à tout ce qui s'ouvre autour d'elle. Et j'ai apprécié le fait que l'auteure s'arrête sur ça et nous montre ses sentiments, comment elle réagit, les questions qui la tourmente etc.

Certes, pour un premier tome, il n'y a pas d'action. Il faut aussi pouvoir planter le décors, faire connaître les personnages etc. MAIS tout ce qu'elle raconte est tellement intéressant qu'on ne voit pas les pages défiler. En plus la police d'écriture choisie me plaît, alors ça ne pouvait que aller vite.

Encore une fois, je n'ai pas été déçue pour ma seconde lecture d'un livre de chez Rebelle éditions. Et j'en redemande encore ! (heureusement que j'en ai deux autres sous la main, qui sont radicalement différents en plus!)

Un autre point positif qui m'a plu ce sont les chapitres assez courts. Dans le sens où l'on arrive (déjà!) à la fin et on se dit « mais c'est trop court ! Il faut que je continue ! ». Alors, c'est ce qu'on fait : on continue et on se rend compte au bout d'un moment qu'on arrive à la fin. En parlant de fin, je trouve qu'elle se suffit à elle-même. Elle n'est pas emplie de mystères comme je l'aurais imaginée mais j'ai tout de même envie de poursuivre l'aventure en compagnie de Leith et Hannah qui forment vraiment un beau couple !

[Pour la suite, cliquez sur le lien, je ne peux en mettre plus...]
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
J'ai trouvé cette histoire très bien écrite et très complète quant au description des paysages et des légendes, ici il est question de loup-garou et il en existe plusieurs espèces et l'auteur à très bien réussi à décrire clairement et les 5 différentes espèces, ainsi que le mystère autour de notre cher Leith (le héros principal) et pareil pour les sentiments d'Hannah, qui nous raconte son histoire. Les paysages d'Ecosse sont tellement bien décris (même si elle avoue en avoir rajouté pour le bien du livre) cela m'a donné envie d'y faire un tour. Enfin voilà vous devinerais rapidement que j'ai adoré me plongé dedans et je les lu à une vitesse grand V, avec une grande envie de me plonger dans le tome 2.
Lien : http://hooked-on-the-book.sk..
J'ai beaucoup apprécié cette histoire, quoi que j'ai trouvé le récit un peu trop enfantin sur certains points, mais cela reste de la littérature Young Adult. C'était une bonne lecture et j'avais besoin d'un récit moins « prise de tête », pour couper de toutes mes grosses lecture de fantasy. le récit est bien pensé, bien déroulé, avec des explications logiques pour étayer son contenu. Les personnages compte eux sont simples mais complet. C'est une histoire que je continuerai de suivre dans les prochains tomes.
J'ai fait une petite relecture avant de lire le tome deux qui dormait dans ma PAL et j'en profite pour vous partager mon avis. Mais avant de partir dans les profondeurs de l'histoire, j'aimerais que l'on parle de cette magnifique édition relié ! En plus de la qualité de la couverture et des pages, cette édition est une version illustrée par les talents de Marie-Laure Barbey-Granvaud. En effet sur de nombreuses pages on peut admirer de beaux dessins des personnages ou même de paysage. Une édition de qualité !

Cette relecture s'est avérée utile car j'avais oublié quelques petites choses, mais surtout quel plaisir de replonger dans cet univers envoûtant. Direction Wick en Écosse pour suivre les aventures de Hannah qui se rend avec ses parents chez sa grand-mère. Les Étoiles de Noss Head commence sur un air de vacances pour poursuivre dans un récit plus fantastique, incorporant des créatures que l'on aime tant (mais je n'en dis pas plus).

J'adore la plume de l'auteur qui nous emmène aux côtés des personnages sans ennuie. Elaine et Bonnie sont des personnages secondaires très attendrissants. Ce livre se lit vraiment tout seul. Bien que l'histoire n'est sûrement pas très originale par ses créatures qui peuplent le récit, on trouve quand même une âme à ce livre qui nous pousse à tourner les pages encore et encore pour découvrir la suite. Au fil des chapitres on découvre qu'il y a quelque chose qui cloche avec certains personnages, comme si un mystère pesait sur eux.

J'aime beaucoup ce premier tome qui éveille beaucoup de secret et de mystère et j'ai hâte de lire la suite. C'est sans problème que je vous conseille cette lecture.

J'arrive clairement après la guerre mais j'ai beaucoup aimé ce premier tome. L'écriture de Sophie Jomain est fluide et permet d'enchainer les chapitres sans s'en rendre compte. L'histoire est classique mais forcer de constater que cela fonctionne assez bien. Gros bémol cependant sur la quatrième de couverture qui dévoile beaucoup trop d'informations sur l'histoire, si bien qu'on est au courant de la teneur des évènements bien avant les différents dénouements. J'aurais apprécié également une protagoniste un peu moins clichée . J'aurais apprécié également une immersion plus forte dans la culture écossaise mais au final on ne nous montre qu'un tout petit aperçu assez cliché. L'histoire pourrait se passer ailleurs que ça n'aurait pas de réel impact.
Je vais m'empresser de lire la suite car ce roman à un côté très addictif et la fin laisse entrevoir beaucoup de possibilités.
Déjà le livre en lui-même dans cette édition est un pur bonheur à avoir entre les mains. le papier glacé (que j'ai schniffé à plusieurs reprises 😂), les magnifiques dessins, le contexte de l'histoire (l'Écosse) me comblaient déjà avant même d'entamer ma lecture. Cette saga me tentait depuis plusieurs années, même si à la base ni la romance, ni la romance fantastique ne sont mon genre de prédilection. Mais ce n'est pas qu'une romance, il est aussi questions de loups-garous 😀

J'ai dévoré ce livre en 24 heures, et j'ai hâte de lire le 2e tome qui m'attend lui aussi dans ma PAL.

Ce premier tome met en place l'histoire, l'action arrive progressivement et je pense qu'il y en aura plus dans les tomes suivants. Mais je suis déjà conquise et me suis attachée aux personnages.

Et comme avec tous les livres de Sophie et, j'ai adoré sa plume qui rend à chaque fois la lecture fluide et entraînante.
J'ai beaucoup aimé cette lecture. La romance est très mignonne, il y a de l'action, ça se lit vite et c'est agréable. L'édition illustrée est vraiment magnifique.