Effectivement, un bon roman pour les amateurs de Twilight...et les autres. Beaucoup de points communs, il est vrai, avec la saga de Stephenie Meyer : une jeune fille banale, prude et fleur bleue, un beau garçon mystérieux et ténébreux, un récent emménagement, un paysage humide et sauvage, coup de foudre et âmes soeurs... Une petite différence : ici le beau gosse irrésistible est un loup-garou, et non un vampire. Pas même le moindre vampire dans ce volume! Donc pas mal de points communs... Et pourtant, je n'ai pas eu l'impression de lire le même livre. Déjà j'ai eu moins envie de frapper Hannah que je n'ai voulu le faire avec Bella! Hannah a un côté nunuche, mais moins poussé tout de même. Même chose pour Leith, moins tête à claques qu'Edward. Ensuite, la mythologie autour des loups-garou est vraiment bien développée. Je ne sais pas si cela est dû à de la documentation ou à l'imagination, mais dans tous les cas j'ai beaucoup apprécié (l'origine des loups-garou, leur histoire, les races existantes, leurs querelles, leurs spécificités...). le style d'écriture est tout à fait correct. C'est simple, les ados s'y plairont, mais pas bêtifiant. Les messages via le smartphone de Hannah n'apporte pas grand chose à mon goût mais pourquoi pas? Au moins une trace de l'époque transparaît (contrairement aux ados de Forks, qui doivent bien être les seuls à ne pas être skotchés à leur portable...).
Un bon premier volume, qui ne frustre pas mais donne envie de lire la suite. Ce que je ferais certainement.
Hannah, bientôt 18 ans, part passer ses vacances d'été chez sa grand mère en Écosse.
Au départ, l'idée de passer 2 mois à Wick, loin de Paris est loin de l'emballer. Mais retrouver sa grand mère lui fait du bien et puis elle retrouve quelques amis d'enfance et est prête à s'en faire d'autres pour occuper ses journées.
Surtout elle va croiser la route du beau Leith Sutherland, et plus rien ne sera plus pareil…!

Je ne veux pas trop en dire donc je m'arrêterai là.

J'ai adoré cet univers et retrouver la plume de Sophie Jomain fut plutôt chouette.
J'ai passer un très bon moment et j'ai plutôt hâte de me plonger dans le tome 2 qui m'attend dans ma PAL.

Lire Les étoiles de Noss Head c'est retrouver l'univers des Loups Garou, mais du Loup Garou vraiment badass que l'on a envie de rencontrer!
Et puis c'est découvrir les magnifiques paysages écossais et avoir envie de prendre l'avion direct pour le voir de ses propres yeux!
Dans ce roman on vas suivre Hannah, qui part avec ses parents en Ecosse, pour leurs vacances d'été.
Là-bas, ils vont logés chez sa grand-mère paternel.
La jeune fille ne voulais pas y aller : elle fêtera ses 18 ans cet été, dans un trou paumé et sans personne avec elle pour célébrer l'occasion, en dehors de sa famille.
Un jeune homme mystérieux vas l'aider à deux reprises et ça vas directement être le coup de foudre pour elle.
Elle vas également faire la rencontre de Gwen, une jeune femme qui tiens une librairie spécialisée en ésotérisme, qui vas lui vendre un livre traitant de tout un tas de créatures d'une façon bien différente de celle qu'on connais.
Il se pourrais bien que les légendes prennent vie, dans la petite ville de Wick...
--------------------------------------------------------

J'ai globalement fortement apprécié cette lecture, même si je m'attendais à un roman fantasy/fantastique et non à de la bit-lit.
Le côté hormones++, "tu m'appartiens" ou encore "je suis le plus fort, c'est à moi de te protéger, blablabla" sont pas mal présents dans certaines scènes mais j'ai connu pire donc ça ne m'a pas dérangé plus que ça, je préfère juste en parler pour ceux qui n'aime pas du tout.
A côté de ça le livre est vraiment super intéressant, comme d'habitude je l'ai lu sans vraiment savoir de quoi ça parlais et je n'ai pas été déçue.
J'avais vu beaucoup d'avis, comparant les étoiles de Noss Head à Twilight et il faut admettre que j'avais très peur. Suite à ma lecture des cinq tomes, je comprends mieux la comparaison mais j'irai un peu plus loin en disant que cette saga-ci est bien meilleure (j'aime pas Twilight, ok?). Je me suis lancée dans la lecture en sachant pertinemment bien que ce serait cu-cul la praline et dégoulinant d'hormones d'adolescent.e.s et ça m'allait très bien. Je n'ai donc eu aucune surprise devant la rencontre et la romance grandissante entre les deux personnages principaux. Ce qui m'a un peu surprise, c'est le comportement de l'amoureux en question, que je préférais lorsqu'il ne parlait pas honnêtement.

C'est qu'il est possessif, jaloux, violent, dans un contrôle permanent et qu'en plus il ne cesse de faire tourner Hannah en bourrique en lui faisant croire qu'elle invente des choses (on appelle ça du gashlight aujourd'hui, si jamais). de nos jours, on crierait au redflag🚩 devant une telle personne (le drapeau il est gros comme une maison hein à ce niveau là). Vous l'aurez compris, j'ai tiqué et je l'ai détesté presque automatiquement. Franchement, c'est un cas d'école en matière de partenaire toxique, on devrait obliger les ados à l'analyser. Pour mon propre bien, j'ai décidé de remettre le livre dans son contexte, à la douce époque qu'était l'année 2010 en partant du principe que "On SaVaIt PaAs ToUsSa!" et j'ai cherché des excuse à l'autrice, qui a simplement reproduit les codes à la mode du moment ("Non, pas ça Mr Grey, Aoutch!").

Le gros malaise mis de côté, l'histoire est plutôt sympa si pas addictive... J'ai presque envie de la comparer à une telenovela fantastique! Il se passe beaucoup de choses et il y a une myriade de personnages plus ou moins travaillés, ce qui fait du bien quand on ne peut pas voir en peinture les principaux. J'ai bien aimé me plonger dans un folklore nouveau et une vision différente et originale du surnaturel. La romance (toxique) est vraiment passée au second plan pour moi, ce qui m'intéressait c'était de tout savoir sur l'univers surnaturel du livre. J'ai d'ailleurs bien ronchonné sur Hannah, qui n'est pas foutue d'ouvrir un bouquin de temps à autre! L'écriture est parfois un peu particulière, notamment dans l'emploi du passé simple, qui m'a bien fait marrer mais elle est fluide et franchement facile à lire (j'ai oneshot les 5 livres en 5 jours, c'est pour dire). Enfin, ça pourrait être perçu comme un point négatif mais j'ai trouvé beaucoup de réconfort dans la prévisibilité des événements. Tout était facile à deviner et ça m'a permis de me laisser porter par le récit plutôt que de me creuser les méninges en quête de réponses. Somme toute, j'ai tout de même apprécié ma lecture et j'ai voulu en savoir plus sur ce qui allait arriver ensuite.
Lien : https://cassyown.com/2022/07..
Une première pour moi 🤩🤩! Encore une pépite et un univers inconnu pour ma part, j'ai ADORE ❤️❤️❤️! Hate de lire le tome 2 et la suite des aventures d'Hannah et Leith 📚📚
A presque 18 ans, Hannah enrage de devoir subir un nouvel été à Wick, une petite ville portuaire écossaise. Puis, elle fait la connaissance de Leith. Leith et ses yeux. Ses yeux qui font frémir son coeur. La romance éclate, illumine leurs coeurs comme ces étoiles qu'Hannah croit voir dans son regard. Mais tout bascule quand elle se fait agresser et qu'elle apprend la vérité au sujet de Leith...
----------
L'histoire qui pourrait paraitre déjà vu sur le fond, est agréablement envoûtante, menée avec brio par une plume qui nous happe du début jusqu'à la fin.
Les décors sont splendides, dépaysants; on se sent transporté dans cette petite ville typique de l'Ecosse.
L'univers fantastique très connu, très répandu des loups-garous est vraiment très bien construit tout comme le "bestiaire", les légendes également.
Chaque personnage a son propre caractère, sa particularité, sa propre histoire. On s'attache à chacun d'eux. Même ceux que l'on apprécie moins sont à leur place. On a envie d'en apprendre davantage, d'avancer à leurs côtés, de creuser la trame principale, ce fil conducteur (je n'en dirai pas plus) qui se profile à l'horizon et promet de nouvelles et incroyables aventures.
Il est vrai qu'une fois que l'on a cet ouvrage entre les mains, il est difficile de le reposer.
Lien : https://www.facebook.com/san..
Hannah, citadine parisienne, se retrouve en pleine campagne écossaise, mais elle va se retrouver embarqué dans une histoire sentimentale avec une créature qu'elle croyait réservé aux contes de fées. Elle va faire connaissance de Leith, et il va se passer entre eux, une chose unique et rare.
Bien sûr nous embarquons aux pays des légendes et Sophie Jomain nous embarque sans difficulté. La plume est légère,fluide, les personnages attachants et plein de surprises. Hannah n'a pas le caractère facile, elle est facilement bougon, boudeuse et un peu colérique; on se rend vite compte qu'elle porte bien ses presque 18 ans et agit vraiment comme une fille de son âge! Leith est plus mâture et on sent en lui des blessures et le poids de sa nature qui l'oblige à faire attention à ses actes.
Une belle re-lecture pour enfin aller au bout de cette série!
En bref, un roman qui nous emporte à travers les paysages féeriques d'Ecosse ainsi que ses mythes et ses légendes qu'on découvre avec beaucoup de joie ! On suit ici Hannah et Leigh a qui on s'attache très vite presque aussi vite qu'eux s'attachent l'un à l'autre donc beaucoup trop rapidement. L'intrigue de ce tome ci n'est pas des plus poussés mais pour un tome introductif il nous fait rêver et nous donne envie de découvrir la suite !

Ma chronique complète ? Suivez le lien !
Lien : http://read-and-escape.blogs..
Dans le premier tome de cette série qui en comporte cinq, l'auteur nous présente Hannah Jorion et sa famille d'origine écossaise mais vivant à Paris, en route pour passer l'été à Wick, la demeure de la grand-mère Elaine. Hannah y fêtera ses 18 ans, bien malgré elle, désolée de laisser ses amis à Paris. Mais sa déception ne durera pas, car elle va rencontrer le mystérieux Leith Sutherland et passer un été inattendu.

L'auteur brosse rapidement le tableau et entraîne le lecteur, dès les premières pages, dans les aventures de la jeune Hannah. Il est question des cinq branches de la famille des loups-garous, de légendes, de philtre d'amour.

Le rythme est vif, l'écriture plaisante à suivre, les personnages familiers. L'Ecosse en toile de fond nous livre ses vieilles pierres et son temps pluvieux. J'ai lu ce roman avec plaisir, même si l'histoire d'amour patine un peu et est aussi frustrante pour le lecteur que pour Hannah. Donc je vous le recommande si vous souhaitez une lecture facile et sympathique.

Ma note : 15

Lien : http://la-clef-des-mots.e-mo..
L'histoire en deux mots :

Hannah va passer ses grandes vacances en Ecosse comme tous les ans, mais cette année elle serait bien rester à Paris. Oui mais ça c'était avant de rencontrer le mystérieux Leith ... A chacune de ces rencontres, elle sent que ce jeune homme est bien différent des autres, en tout point ... Que cache-t-il ?

Pourquoi ce livre ? :

J'ai découvert cette année Sophie Jomain dans un style tout à fait différent, et j'avais tellement aimé Cherche Jeune Femme Avisée, que je ne pouvais ne pas lire sa série fard.
Avec tout de même une petite pointe d'appréhension ...

Pourquoi Vertige m'a plu ? :

Hannah le personnage que l'on va suivre tout au long de cette lecture m'a beaucoup plu. Dès les premières pages. Je ne l'ai pas trouvé superficiel, elle est abordable. Elle a des idées bien précises, et ne croit à ce qu'elle voit. Au début je me suis vraiment retrouvé en elle.

A Wick, vit sa grand-mère Elaine dont elle est assez proche et j'ai trouvé que le lien établi par Sophie Jomain tout au long du roman était vraiment très intéressant. J'espère que dans le prochain tome il sera exploité un peu plus.

Bon abordons le cas de Leith ... dès la découverte du personnage j'ai tout de suite su qu'il allez me plaire ... Quoi qu'il soit très mystérieux, lorsqu'il commence à se dévoiler ce n'est que du bonheur ... A vous de le découvrir.

La mythologie abordée est intéressante, c'est vrai qu'au début j'étais un peu perdue mais à la fin, tout c'est éclaircie. J'ai trouvai que Sophie Jomain avait fait un travail très intéressant.

Et puis j'ai voyagé, je dois dire que je me suis vraiment retrouvé en Ecosse j'ai beaucoup apprécié l'ambiance qui lui est donnée.

Un petit bémol ?

J'ai parfois était déçue au cours des évènements qui se passe par l'aspect trop facile de l'histoire. le rapprochement d'Hannah et de Leith particulièrement.

Et c'est vrai que le méchant, ne m'a pas du tout surprise dans le sens, où ça coule de source, et ça m'a un peu frustrée de m'attendre à ce qu'il apparaisse dès que je tournais la page ...

Le mot de la fin ? :

J'ai vraiment apprécié ma lecture, apprécié d'avoir retrouvé la plume de Sophie Jomain. le tome 2 est déjà en chemin pour ma bibliothèque et j'espère le lire très vite. Je suis curieuse de voir comment les personnages vont évoluer !

Ma note : 16/20
Lien : http://livresdefilles.blogsp..