Je l'ai donc lu en un après midi, ça se lit rapidement, la plume est fluide. C'est bien écrit.

Je noterai quelques bémols : j'ai tout de suite deviné qui était le méchant qui en voulait à Hannah, soit je deviens très douée, soit il était vraiment mal planqué. Hannah m'a parfois énervée avec son côté fifille sage. « Moi je suis bien parce que je ne fume pas, je ne bois pas, je ne dis pas de gros mots », limite les gens qui fument et boivent un coup sont des vilains délinquants qu'il faut enfermer. Certes, ce n'est pas bien de fumer et trop boire mais j'ai trouvé le ton un peu moralisateur sur ce sujet, peut-être parce que ça s'adresse à un public plus jeune.

Sinon, j'ai bien aimé l'histoire, la meilleure amie de Leith (je ne sais plus son prénom), la gothique est absolument craquante, on a vraiment envie de l'avoir comme amie. Je l'ai trouvée plus intéressante qu'Hannah qui parait trop lisse et transparente à côté.

A part ça, j'ai passé un excellent moment, j'ai souris et je lirai la suite qui est dans ma PAL.

On a droit à de belles descriptions de l'Ecosse, il faut dire que cet endroit me fascine et je visualisais très bien les endroits où allaient nos héros.

Leith se montre parfois tendre, parfois distant, bref comme l'héroine, on ne sait pas vraiment où on en est mais ça passe tout seul!

en bref: je recommande aux amatrices du genre.

Lien : http://l-evasion-par-la-lect..
J'ai vraiment trainée longtemps (peut-être 2 ans !) avant de me lancer dans la lecture de cette saga. J'étais retenue par les critiques assez partagées et qui insistent sur la similitude avec Twilight (que j'apprécie beaucoup). Je me suis finalement lancée pour le cadre, les vampires et me faire ma propre opinion.

Le tome 1, Vertige. Une histoire prévisible et très similaire (à bien d'autres, dont une à l'origine de tout).
Hannah, bientôt 18 ans, part avec sa famille en Ecosse pour passer les vacances d'été, chez sa grand-mère. Celle-ci habite un petit village loin de tout, tranquille, sans shopping, sans sorties et surtout sans Sissi, sa meilleure amie. Evidemment, elle ne va pas s'ennuyer autant qu'elle le pense : sa vie bascule complètement. Elle retrouve un ami d'enfance, découvre de nouvelles amitiés, un amour, sans retour à Paris et tout un monde fantastique qui vit naturellement avec les humains (comme elle).

Sophie Jomain a choisi l'Ecosse comme cadre pour son histoire et je trouve que cela s'accorde bien avec le fantastique du livre : un beau pays fort, sauvage, mystérieux, et un temps très capricieux. L'auteur a su parfaitement nous décrire les lieux et le ressenti du temps (comme si nous y étions).
Les mythes et le monde fantastique créés par l'auteur sont bien travaillés, intéressants et elle nous distille les informations de ces peuples ancestraux avec habileté pour comprendre les dangers qu'encoure Hannah à chaque fois.
Il me manque un peu plus de profondeur et de détails dans l'histoire, les personnages, des liens plus anciens pour éloigner le côté prévisible de l'histoire.
Elle a, tout de même, réussi à se différencier avec la personnalisation de son monde, le fait que le triangle amoureux ne persiste pas réellement. Son talent et sa plume fluide et prenante permettent que ça fonctionne bien !
On ne sait jamais vraiment à quoi s'attendre quand on commence un roman de bit-lit, on peut tomber sur quelque chose de sympathique comme sur quelque chose d'horriblement niais. J'étais tout de même assez confiante avec cette série de l'auteure française Sophie Jomain, vu son succès, et je dois dire que j'ai assez adhéré à l'histoire qui est, pour le premier tome du moins, centrée sur les loup-garous.

L'histoire ne se passe pas en France comme je le pensais, mais en Ecosse. Ce fut finalement une vraie bonne surprise car j'ai adoré découvrir ces paysages sauvages battus par les vents, ces châteaux abandonnés et ces côtes aux falaises spectaculaires. Ce pays est vraiment l'endroit parfait pour situer cette histoire car c'est un endroit mystérieux, comme les personnages surnaturels que l'on va rencontrer.

Et si l'on se retrouve en Ecosse, c'est parce que Hannah, la jeune héroïne de l'histoire, doit rendre visite à sa grand-mère dans la petite ville de Wick. Pour elle ce n'est clairement pas les vacances du siècle (d'autant plus qu'elle va devoir y fêter son anniversaire, sans ses amis qui sont à Paris !) Elle va pourtant très vite faire de nouvelles connaissances, dont le mystérieux Leith que le hasard va très souvent mettre sur son chemin.

J'ai vraiment tout de suite été emportée par l'histoire, notamment car je me suis beaucoup retrouvée dans Hannah, ses goûts et son avis sur certains sujets. Puis, à mesure que la lumière commence à se faire sur les étranges événements dont Hannah est témoin, le récit devient toujours plus captivant. Toute la mythologie que nous offre l'auteure sur les loup-garous est vraiment étonnante et très intéressante : dans Les étoiles de Noss Head, il n'y a pas qu'une seule sorte de loup-garous, mais quatre. Leur transformation est différente ainsi que leur capacité à se contrôler et Hannah va se retrouver malgré elle au centre de cette société aux règles très strictes.

Je n'ai malheureusement pas été complètement convaincue par l'histoire d'amour. L'auteure utilise une facilité scénaristique qui m'a un peu embêté : Hannah est tout simplement l'âme soeur de Leith (c'est le mor-aotrom, un esprit en perpétuelle connexion avec les loup-garous, qui l'a dit hein) du coup nos deux inconnus se tombent un peu vite dans les bras alors que j'aurais préféré que leur amour naisse un peu plus naturellement.

Heureusement, j'ai été très touchée par l'histoire de sa grand-mère et celle de Leith. La famille est vraiment au centre de ce premier tome et ce qu'on apprend est bouleversant.

En général j'ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture. J'ai eu du mal à lâcher ce livre et je suis très impatiente de lire la suite car l'université qu'a choisie Hannah m'a l'air d'être remplie de créatures surnaturelles, et pas que de loup-garous !
Lien : http://bookshowl.blogspot.fr..
J'avais déjà beaucoup apprécié Sophie Jomain avec sa série Felicity Atcoock. Et là elle réitère. On se prend à aimer les loups garou. Je ne suis pas une adepte du style et pourtant en lisant ce livre on a l'impression que cet univers existe. On oublie parfois que ce n'est qu'une histoire inventée. L'auteure nous explique tellement bien ce monde qu'on y croirait presque.
A cette imagination débordante vous ajoutez des personnages merveilleusement bien travaillés et vous entrez dans son monde sans problème.
Alors ici c'est mon côté fille qui parle mais je vais continuer de lire les aventures d'Hannah et de Leith...
Mais ce n'est que mon avis...
Ce premier tome des "étoiles de Noss Head" est vraiment génial. Ok, c'est un peu court comme critique alors je vais m'étendre : on suit ici Hannah, dix-huit ans, qui vient passer son été chez sa grand-mère en Écosse. Au départ pas très enthousiaste, tout va changer lorsqu'elle va rencontrer Leith, un jeune homme trèèès séduisant et...loup-garou.
L'histoire est en fait assez similaire à celle de "Twilight", cependant le style n'a RIEN à voir. En effet, "Vertige" est riche, plein de rebondissements et de répliques acidulées; c'est très addictif et on ne s'ennuie pas une seconde ! Les personnages sont géniaux et recherchés, j'espère d'ailleurs voir leurs caractères encore plus approfondis dans les tomes suivants. J'ai également adoré la relation entre Hannah et sa grand-mère, et le rapport de Leith à Bonnie et Al. le côté "cliché" des loups-garous est atténué par la recherche et la description poussées de l'auteur sur l'histoire et la famille des loups-garous; ce qui amène des passages très intéressants, que l'on ne voit d'ailleurs pas toujours dans de la littérature young adult.
En conclusion, "Les étoiles de Noss Head" est pour moi un véritable coup de coeur. À lire absolument si on aime la fantasy YA !
Je découvre enfin cette saga dont j'entends beaucoup de bien, mais en plus je peux dire que ce livre n'est pas resté longtemps dans ma PàL. Quant à mon ressentit, je dois dire que ce premier tome m'a beaucoup fait penser à une célèbre saga qui m'a mise tout en émoi pendant mon adolescence : Twilight. Je ne peux pas m'empêcher de faire la comparaison, car les points communs sont assez nombreux je trouve.

Qu'on se le dise bien, ma comparaison avec Twilight n'est pas négative, j'avais totalement adorée la saga il y a 10 ans en arrière, et ce premier tome des étoiles de Noss Head aurait pu être un coup de coeur si j'avais eu 10 ans de moins. Depuis j'ai grandi, et bien que j'ai été totalement envoutée par ce roman, je lui trouve quelques défauts.

Le défaut majeur : Hannah est une adolescente. Cela peut sembler bête, mais je ne suis plus une ado, et bien que je comprenne les réactions d'Hannah (je n'ai pas oublié l'ado que j'ai été), je n'en ai pas moins été agacée par son comportement parfois immature conduisant à la bêtise. Leith est pas mal dans son genre avec son côté surprotecteur.

Le défaut est très vite oublié par le mystère et le rythme que l'auteure donne à son roman. J'aime beaucoup cette ambiance dans une petite ville d'Écosse entourée de légendes. Pour en revenir à ma comparaison avec une autre célèbre saga, vous devez bien vous doutez qu'Hannah va s'enticher d'une créature surnaturelle. La différence ne s'arrête pas là, elle va tomber amoureuse, accepter, et être en danger à cause de sa condition d'humaine. L'auteure a quand même réussi à tourner les choses différemment, d'ailleurs j'aime beaucoup la façon dont elle reprend la légende sur cette créature surnaturelle dont je tairais le nom (car il ne s'agit pas d'un vampire). Après tout il n'est pas mentionné dans la quatrième de couverture, donc si vous n'avez pas lu de résumé trop spoilant, vous devriez avoir la surprise, comme moi.

Je ne sais que dire de plus sur ce roman que j'ai beaucoup aimé, et je pense qu'il aurait pu être un coup de coeur si j'avais eu 10 ans de moins (je sais, je me répète). Un premier tome entraînant et envoutant.
Lien : http://leslecturesdecristy.b..
Ça fait un moment que ce livre me fait de l'oeil!
Du coup, j'ai craqué, l'ai acheté et lu.
Je ne savais absolument de quoi ça parlait, je n'ai même pas lu le résumé et du coup ça a été une magnifique surprise!
Le titre ne nous informe pas du tout sur ce qu'il va se passer et fait référence à un passage du livre qui va influencer pour le reste de leur vie les deux personnages principaux qui sont Hannah et Leith.
Hannah est une parisienne qui va passer ces deux mois de vacances d'été chez sa grand-mère en Ecosse et elle va faire la rencontre de Leith.
Je n'en dirai pas plus pour ne pas gâcher le plaisir des futurs lecteurs!
J'ai vraiment été ravie de ma lecture et maintenant je n'ai plus qu'à trouver la suite!
Voyant cette saga un peu partout, j'ai voulu être curieuse et la tester. Il est vrai que beaucoup la compare à Twilight et ça m'a d'ailleurs gênée dans ma lecture. Beaucoup trop d'événements m'ont fait penser à cette saga. Apparemment dans les tomes suivants, cette ressemblance s'atténue. Je vais surement tenter la lecture du tome 2 dans ce cas.

Parlons de nos personnages en commençant avec Hannah, une jeune parisienne qui vient passer ses vacances en Ecosse chez sa grand-mère, on peut dire en traînant des pieds. Elle y retrouve tout de même un ami d'enfance Davis, avec qui elle passera de bon moment et nous fera découvrir des beaux paysages écossais, qui donne vraiment envie d'y aller. Durant son voyage, Hannah tombe aussi sur un jeune homme, qu'elle reconnaîtra ensuite comme étant Leith. Ce dernier est un jeune étudiant écossais mystérieux, et qui ne laisse pas indifférente Hannah. Au fil des pages, nos personnages principaux apprendront à se découvrir et vivrons ensemble leur première épreuve.
Les personnages secondaires sont aussi très intéressants. J'ai eu un coup de coeur pour la grand-mère d'Hannah, Elaine, qui est vraiment génial avec sa petite fille. Mais aussi Gwen, une passionnée des créatures obscures, qui essaye de partager avec Hannah sa vision des choses. Hannah étant de nature rationnelle n'y croit pas du tout dans un premier temps.

La lecture est agréable et les pages se tournent rapidement. J'ai aimé les descriptions des lieux, on s'y croirait presque. Je suis donc curieuse de connaitre la suite de leur aventure, ce premier tome posant juste l'histoire.
Lien : https://mrsturner6259.wordpr..
C'est un livre qui traînait depuis un moment dans ma PAL et qui me faisait vraiment envie.
Je n'avais jamais lu l'auteure et c'est avec un peu de mal que j'ai découvert son style. En effet au début de ma lecture je n'appréciais pas vraiment la narration et la trouvais un peu trop simple. Au final je m'y suis faite et j'ai su apprécier l'écriture de Sophie Jomain, qui est l'une des rares français à avoir écrit un livre Young Adult de ce genre.
Pour ce qui est de l'intrigue, elle est assez banale mais plaisante. C'est la fille un peu quelconque qui tombe sous le charme du beau mâle mystérieux, qui lui aussi tombe sous son charme. J'ai bien aimé le personnage d'Hannah qui ne se laisse pas démonter et qui a du caractère, tout en étant attendrissante. Leith lui est encore une fois le personnage mal type, malgré une petite différence. J'aime bien son humour et j'attends de lui découvrir plus amplement.
L'intrigue au-delà de la romance n'est pas extraordinaire, ce sont des événements basiques, mais elle permet de mettre le contexte en place. Je ne me suis pas ennuyée en lisant ce livre, le peu d'action n'est pas dérangeant, les personnages le compensent.
Quant au cadre du livre, l'Ecosse, c'est un paysage magnifique et qui correspond bien au côté fantastique de l'histoire.
Globalement ce roman a été une lecture agréable et rapide, j'ai hâte de découvrir la suite !
Lien : http://thelastreading.blogsp..
J'ai acheté ce livre sur les bons conseils de Bookplaisir lorsqu'on était au salon du livre de Paris. C'est à l'occasion du choix des lecteurs qu'il est sorti de ma pile à lire.

Au début, j'ai eu un peu peur parce qu'on commence le roman avec la vie toute simple d'Hannah qui va en Ecosse lors des vacances d'été. Mais dès que Leith débarque dans sa vie, je dois dire que j'ai accroché à l'histoire et que je n'ai plus lâché ce livre.

Je n'ai que trop rarement l'occasion de lire des livres avec des loups garous, la dernière fois c'était dans Twilight il me semble, et c'est bien dommage. L'auteur arrive a créé un univers assez riche autour de ce thème que j'ai pris plaisir à découvrir comme par exemple qu'il n'existait pas une mais cinq espèces de loup-garou. Elle est aussi douée pour nous décrire les paysages dans lesquels évolus les personnages, j'avais l'impression d'être avec Hannah en Ecosse.

Hannah, c'est une jeune fille cartésienne qui ne croit pas du tout à toutes les créatures surnaturelles, mais sa rencontre avec Leith va bouleverser ses convictions. J'ai adoré son personnage, elle est simple et très courageuse. Elle n'a jamais fuit malgré tout ce qu'elle apprend sur Leith.

Leith, c'est un jeune homme charmant, beau, intelligent et surtout très protecteur envers Hannah. J'ai adoré aussi ce personnage.

La romance entre ces deux personnages est tout bonnement géniale. Leith prend des risques pour cette histoire interdite. Cette romance est le fil conducteur de l'histoire mais pour autant elle ne prend pas toute la place, laissant ainsi pas mal de place à l'univers fantastique.

L'écriture de l'auteur fait qu'une fois passé le tout début de l'histoire, on ne peut pas lâcher l'ouvrage à cause de ses nombreux rebondissements et révélations.

La fin de ce premier tome nous fait espérer une rencontre avec d'autres créatures. C'est un livre que je conseille vivement, Sophie Jomain m'a vraiment embarqué dans son univers unique et j'ai hâte de lire la suite.
Lien : http://larepubliquedeslivres..