En tout premier lieu, ce qui m'a attiré le plus est la couverture de cette édition (Belgique/France Loisirs). Tout ce bleu/vert, la mer avec les rochers et la lune qu'on aperçoit près du titre. C'est un vrai régale pour les yeux, j'ai complètement flashé dessus.

Le deuxième point que j'ai le plus aimé, c'est la façon dont l'auteur m'a amené dans l'univers des loups-garous qu'elle a crée. Je pense bien que c'est la première fois que je lis un livre où il y a une forte distinction entre différentes races chez les loups-garous. J'espère que dans les autres livres, on aura l'occasion de découvrir plus sur eux et peut être sur d'autres créatures comme des vampires ou autres phénomènes qu'on peut trouver dans le grimoire que Hannah à acheter ^^ En tout cas, j'ai passé un bon moment à le lire car tout est si compréhensible et la lecture devient fluide.

On pourrait s'identifier facilement à Hannah qui est une jeune fille comme les autres avec ces soucis d'adolescence. Et qui n'en a pas eu ? Hahaha J'avoue que par moment, elle m'énervait mais j'aurais peut être eu la même réaction si j'aurais un petit ami qui ne me donnerait pas de nouvelles et que cela se passera dans un contexte pareil ;) Et puis, on ne peut pas résister à Leith? Si ? Moi pas hahaha Il a l'air tellement parfait que je me demande si je n »hallucine pas que je le lis l'histoire.

J'ai hâte de les retrouver dans le tome 2 et de lire leurs vies universitaires. J'espère qu'on retrouvera aussi les autres personnages que j'ai bien aimé comme Bonnie, Gwen,.. même la grand-mère dont l'histoire m'a beaucoup touché!
Lien : https://legrenierdelyz.wordp..
Dès le début de ma lecture, j'ai noté quelques similitudes frappantes avec l'univers de Twilight. Une héroïne qui découvre que celui qui l'attire n'est autre qu'une créature surnaturelle et que tout ce qu'elle croyait réservé aux contes de fées est en réalité bien concret; il faut avouer que ça résonne comme un air déjà entendu ...

Pourtant, ces similitudes ne m'ont pas gênée plus que cela. L'histoire est tout de même bien différente de Twilight et nous fait assez vite oublier la saga qu'on connaît sur le bout des ongles. ^^ Ce fut en tout cas ma réaction et Sophie Jomain a réussi le pari de rendre son récit intéressant et même plutôt captivant.

J'ai en effet lu ce roman d'une traite. Ceci peut s'expliquer notamment par le style d'écriture, très efficace et fluide, qui nous incite à enchaîner les chapitres et à provoquer notre intérêt. J'ai aimé le changement de cadre de l'héroïne, le fait qu'elle se retrouve sur une terre emprunte de légendes celtiques et de mystères.
Le cadre a participé à mon entrain pour cette lecture, j'aime beaucoup les histoires se déroulant dans les pays anglophones et en particulier en Ecosse. On s'imagine très bien les paysages dans lesquels évoluent les personnages : le phare, les manoirs... Les lieux participent beaucoup à nous faire entrer dans l'univers mystérieux de l'intrigue.

Concernant l'histoire en elle-même, même si je dois bien avouer qu'il n'y a rien d'extraordinaire ni de très inattendu (je m'attendais depuis longtemps à la véritable nature de Leith), j'ai été tout de même séduite par les différentes péripéties et touchée par cette histoire d'amour. Je ne saurais expliquer pourquoi mais j'ai été emballée dès le début et je n'ai pas ressenti d'ennui ni de lassitude jusqu'à la fin.
Le type de créature surnaturelle développé dans cette saga figure aussi parmi mes préférées, cela explique aussi sans doute pourquoi j'ai tant accroché. J'ai d'ailleurs trouvé que la mythologie inventée par l'auteure était claire et intéressante, parfois même poétique en ce qui concerne la rencontre avec son âme soeur.

Rien à reprocher à ce début de saga donc si ce n'est que ce type d'histoire n'est pas forcément très original. Toutefois, l'auteure a bien su mener sa barque et s'éloigner des grands noms du genre pour proposer un récit captivant et bien écrit qui a su me séduire.
J'en redemande !
Lien : http://leschroniquesdarwen.b..
J'ai beaucoup aimé ce début de trilogie (les 2 premier tomes sont sortis).

Comme pour Twilight (que j'adore), c'est le côté romantique qui m'a attiré avec cet amour interdit entre deux âmes soeurs.
Les deux romans se ressemblent énormément au niveau de la trame, du fil conducteur de l'histoire :
- Une jeune fille banale déménage et se retrouve subjuguée par un mystèrieux inconnu qui cache un secret.
- Elle se retrouve traquée par un homme de la même race que l'homme qu'elle aime.
- un affrontement final entre le traqueur et le héros.
- Deux races, deux clans qui se haissent et se combattent (loup garou et vampires ailés) (tome 2)
La différence avec Twilight, c'est que notre héroine tombe amoureuse d'un loup garou et qu'ils affrontent les vampires.

Cependant, seul cette trame peut être comparé à Twilight et à aucun moment on peut parler de pale copie (comme certains seront tentés de le qualifier). En effet, l'auteur se détache totalement de Twilight, construisant un récit tout autre, avec ses propres caractèristiques, sa propre évolution...

Un ouvrage de littérature BIt lit très sympathique à lire.
Il était temps que je découvre enfin cette saga dont j'ai entendu tant de bien.
Me voilà à me plonger enfin dans l'histoire d'Hannah et Leith dans cette magnifique édition avec la peur de ne pas aimer. Quand on lit le résumé cette histoire semble vue et revue, ce qui n'est pas complètement faux, mais contrairement à beaucoup de titres du genre les personnages ne sont pas des lycéens.
En effet, Hannah vient de finir le lycée, elle s'apprête à devenir étudiante, cela nous donne un petit côté plus mature dans cette histoire, ici nous n'avons pas les mélodrames classiques de lycéennes et c'est très agréable! Cela rend les personnages intéressants et attachants, j'ai adoré les suivre durant la lecture.

De plus l'histoire est crédible, en ajoutant un petit folklore écossais et en n'appuyant pas trop rapidement sur le côté fantastique nous comprenons les raisons pour lesquelles Hannah ne voit pas tout de suite la véritable nature de Leith. Les choses ne sont pas précipitées inutilement, les indices sont seulement clairsemés.
En plus, bien qu'étant prévisible la fin était captivante. Je n'ai pas pu lâcher mon livre avant de lire le dernière page!

L'écriture de l'autrice rend quant à elle la lecture fluide, agréable et quel plaisir de lire avec cette édition magnifiquement illustrée!
C'est une belle découverte, je compte bien lire la suite.
J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, je me suis immédiatement plongée dans l'histoire et ça me donne envie de découvrir le reste de la saga.
Les personnages étaient top, ils sont super, j'adore le personnage de Leith.
L'histoire est très prenante, et le décors dans lequel évolue les personnages fait tellement rêver.
J'ai hâte de lire la suite.
Côté plume Sophie Jomain mène l'histoire sans fausses notes, son style est agréable et fluide. Quand j'ai découvert que ce livre prenait place en Écosse j'étais ravie, moi qui ai un attachement particulier à ce pays et ses mythes. On y retrouve le climat si typique de ce pays qui ponctue l'histoire et la lande ! Côté intrigue, on peut trouver des similitudes avec la fameuse série Twilight, que j'avais dévorée à l'adolescence, mais ici l'accent est mis sur les loups et l'intrigue parvient à développer son propre univers.

Si l'héroïne est un poil naïve pour son âge, cela n'empêche pas la romance d'être plutôt bien menée, l'auteure n'a pas précipité la relation entre les deux héros et c'est tant mieux ! Moi qui apprécie les slows burn, je n'ai pas été déçue de cet aspect là du roman.

Le point fort du roman se trouve dans le traitement du fantastique. En effet, tout ce qui se rapporte à la généalogie des êtres surnaturels ainsi qu'à leur histoire et leurs règles est génial et promet des tomes suivants plein de rebondissements.

En conclusion, c'est une histoire qui se laisse facilement lire, et qui pose des bases intéressantes pour la suite. En espérant que la saga s'éloigne des lignes tracées par les livres prédécesseurs, et nous plonge au coeur d'une aventure passionnante ! Ce livre est idéal pour un public assez jeune qui devrait adorer ce livre qui retrace quand même les premiers émois amoureux, le passage du permis, l'indépendance... Néanmoins d'après les avis que j'ai pu lire autour de moi, le côté adolescent s'estompe au fil des tomes pour gagner en profondeur et maturité, un point qui me donne envie de découvrir le reste de la saga !
J'ai adoré me plonger dans cette histoire et ce même si j'ai trouvé le schéma un peu classique mais qui ne m'a gênée. Je m'attendais aussi à un peu plus d'éléments fantastiques qui étaient surtout concentré sur la fin du roman.

Par contre j'ai beaucoup aimé les personnages. Hannah est une personne auquel on peut facilement s'attacher et s'identifier à elle. Elle est prête à tout pour les gens qu'elle aime mais elle reste plutôt naïve  et elle fait confiance un peu trop facilement aux gens autour d'elle. J'ai beaucoup aimé la relation entre Hannah et sa grand-mère que j'ai trouvé très belle, elles sont complices et elles passent du temps ensembles. J'ai aussi aimé que les parents d'Hannah ne soient pas mis de côté, ils sont présents et s'inquiètent pour leur fille.

Le personnage de Leith est quant à lui assez énigmatique et mystérieux, j'aurais aimé en savoir un peu plus sur son passé et l passé de son espèce même si on en sait relativement assez pur un premier tome.
J'ai aussi aimé la complexité des personnages comme celui du père de Leith qui est totalement différente de son oncle et sa tante. Leurs idées sont diamétralement différentes, l'un a des idées un peu conservateur et vieux jeu tandis que l'autre est beaucoup plus dans la liberté de chacun et de ses esprits.

L'auteur a réussi à rajoute une part d'originalité à une histoire qui a été vu, vu, et revu. Elle a vraiment su s'approprier ce mythe et le retranscrire. C'est un premier tome qui m'a semblée vraiment très introductif mais qui donne envie de lire la suite. En ce qui concerne la trame de l'intrigue de l'histoire elle n'est pas vraiment très originale mais elle se laisse lire sans vraiment se poser de questions. J'ai facilement deviné qui était qui (etc.) mais rien de gênant puisque ça m'a plue de me rendre compte que j'avais raison.
La plume de l'auteur est très simple mais addictive, elle ajoute des messages entre Hannah et sa meilleure amie Sissi nous permet de nous immerger encore plus dans la vie d'Hannah et ses tourments d'adolescente. le style de l'auteure est très fluide, ça se lit vraiment bien et vite.
Une lecture piochée au hasard qui s'est révélée être géniale ! J'ai adoré les personnages et l'univers de Sophie Jomain, dont la plume est toute légère et addictive. J'ai hâte de lire la suite mais en tout cas j'ai été conquise par ce premier tome !
Un livre pour ado avec des loup-garous. de la lignée de Twilight. C'est sans réelle surprise, mais on passe union moment. Plaira aux amateurs du genre. Il s'agit du premier tome d''une série.
Les étoiles de Noss Head est composée de 5 tomes dont voici le premier : Vertige. Je dois dire que je n'ai entendu que du bien de l'oeuvre de Sophie Jomain, auteure française qui nous propose ici un roman Bit-lit souvent comparé à Twilight. Concernant le rapprochement entre les deux histoires et me basant uniquement sur ce premier volet, si le tout début a certaines similitudes ce qui est exact, rapidement chaque histoire prends un chemin bien différent.

L'histoire se déroule en Écosse, Hannah et ses parents viennent passer des vacances chez sa grand-mère. La jeune fille va sortir un peu et faire la connaissance de Leiht, un étrange garçon qui ne la laisse pas indifférente.

Un concours de circonstance va faire basculer la vie d'Hannah et lui ouvrir les yeux sur un monde complètement différent.

J'ai beaucoup aimé le décors dans lequel évoluent les personnages, la petite ville côtière, les grandes étendues et le côté climat pourri qui vient ajouter une petite dose à l'ambiance générale. Côté personnage Hannah est politiquement correcte, difficile de dire grand chose, c'est un personnage sans défaut. Leiht a un côté déstabilisant au début puis quand on connait son histoire, on finit par l'accepter tel qu'il est. le troisième personnage important est la fameuse grand-mère qui a un côté mystérieux, on sent qu'elle sait des choses et qu'elle est importante dans cette histoire.

L'intrigue est là, bien menée. Il y a de l'action mais ce qui est très étrange c'est que tout se passe en douceur. Quand j'ai terminé ce tome, j'ai eu la sensation d'être apaisée, malgré son contenu qui ne manque pas d'action, la lecture est douce, tout est gentil mais pas le côté gnan gnan, non plutôt le côté douceur sucrée à la fin d'un repas.

Ce premier volet nous permet de faire connaissance avec les personnages, leur particularité et leur contexte et nous met en situation pour une suite qui reste un mystère absolu.
Lien : http://ligneapresligne.over-..