Hannah et Leith se lient de plus en plus et leur relation évolue maintenant à l'université. Hannah découvre qu'il y a d'autres clans qui sont en rivalités avec les Loups-garous : les anges noirs.. mais parmi eux, Darius, un garçon avec lequel Hannah se lie d'amitié.. Difficile de gérer la haine entre les deux clans tout en restant au milieu.. Un choix s'imposerait-il ?

Tome 2 un peu moins prenant que le 1, pour ma part.. Je n'arrive pas à m'éloigner de Twilight .. :(
Malgré tout, c'est bien écrit et l'histoire tient la route, la relation sentimentale entre Hannah et Leith est plaisante (même si la perfection de Leith m'énerve quelquefois..) :) Je recommande aux jeunes amatrices de Loups-garous ^^
Il me fallait une valeur sûr pour sortir de cette panne de lecture que j'ai eu après de Tréfles et de Plumes.
Et quoi de mieux que du Sophie Jomain!
Et je n'ai pas été déçue!
J'ai dévoré ce tome en une journée et demi et une fois arrivé à la fin; je me suis dit:"Mais il me faut la suite!!"
Bon vu que je l'ai pas trouvé, je vais attendre un peu pour la lire!
Bref, nous retrouvons Hannah et Leith qui font leurs rentrées à l'université et Hannah va découvrir que si les loups garous existent alors, d'autres créatures magiques peuvent exister.
Et bien sûr, elle va se retrouver au milieu de tout ça et va en subir les conséquences.
Vraiment une lecture géniale!
Ça doit bien faire un an que j'ai lu le premier tome de cette série. Puis, même si l'envie de découvrir la suite était présente, j'ai eu d'autres lectures et je pense que les blogueurs et autres gros lecteurs comprendront que nous n'arrivons parfois pas à tenir pied tant nous sommes attirés par toujours autant de livres…

Hannah rentre à l'université St Andrew où étudie également Leith. Après un bizutage en règle de l'art, Hannah débute une nouvelle année et fait d'autres connaissances. J'ai été surprise qu'elle n'habite pas sous le même toit que son amoureux. En effet, la jeune femme a préféré la colocation avec Tarja, étudiante finlandaise. Dans le premier tome, Leith avait sous-entendu que l'université St Andrew accueillait quelques étudiants « hors norme ». Et c'est bien le cas puisqu'une meute de garous dont fait parti Leith y fait ses études ainsi que des êtres qu'il méprise grandement : les exploiteurs également appelés vampires ou anges noirs. Hannah rencontrera ainsi Darius et Minah. Ces vampires boivent du sang mais animal et tentent de vivre en paix. Mais les évènements feront que les hostilités entre les deux communautés surnaturelles débuteront et il y aura des pertes…

J'apprécie beaucoup la plume de Sophie Jomain. Elle prend le temps de nous faire visiter les lieux et nous expliquent les légendes. le seul reproche que j'aurais à faire sur cet ouvrage c'est, tout simplement, que ça fait trop Jeune Adulte pour moi : les disputes entre Leith et Hannah, les cachoteries de Leith pour protéger Hannah. Ça m'ennui lorsque l'homme du couple se comporte comme un mâle dominant. Hannah est certes une femme et une humaine mais elle est tout a fait apte à prendre elle-même ses décisions. de plus, avec son caractère, Leith ne doit pas être surpris qu'elle cherche toujours la vérité. Bref, ce jeune homme apprendra à ses dépens que son âme soeur n'est pas une docile petite femme qui obéira au doigt et à l'oeil. Autre chose qui m'a gêné : une ressemblance avec Twilight. Je sais, certains vont faire des bonds en lisant ceci mais mise à part que l'héroïne, simple humaine, est amoureuse du garou et non du vampire, j'y ai trouvé beaucoup de similitude. Notamment le passage du match de football entre garou qui m'a rappelé le passage de la partie de base-ball des Cullen. Heureusement que le dernier quart de ma lecture m'a fait oublié ces ressemblances et me donne envie de découvrir la suite avec le troisième tome. J'espère que le récit sera plus « adulte » et être surprise par le fil de l'histoire.

Pour conclure, je maintiens que cette série est idéale pour les ados et jeunes adultes qui adorent les récits d'urban fantasy. J'attends beaucoup du troisième tome qui, pour moi, sera décisif sur la tournure du fil conducteur.
Lien : http://revesetimagines.canal..
J'ai pu enfin continuer cette série dont j'avais adoré le premier tome et je peux déjà vous dire que j'ai dévoré aussi le second tome. Certes j'ai eu du mal à lire ces temps ci mais ce n'était pas à cause de l'histoire loin de là mais plutôt l'envie qui n'était pas présente.
 La couverture des éditions Rebelle est toujours aussi magnifique, j'adore ! Même si je dois reconnaître que j'aime beaucoup aussi celle des éditions « J'ai Lu ». Sophie Jomain sait comment transporter son lecteur dans son monde à elle. Elle a un style d'écriture vraiment très agréable à lire et j'adore son humour. J'ai adoré la rencontrer en vrai lors du Salon du Livre 2015, à Paris !

On retrouve donc notre petit couple Hannah et Leith qui vont se retrouver dans la même université à Saint Andrews. Hannah va découvrir l'existence du « Cercle », un petit comité très discret et va vite découvrir leur secret. La suite va lui réserver plein de surprises… Bien sur vous vous doutez bien que ce petit comité sera tout sauf humain…
L'histoire commence assez lentement, on suit Hannah et Leith dans leur petite vie étudiante. Ca ne m'a pas dérangé car j'adore ce couple donc les suivre de jours en jours j'ai apprécié. Mais c'est vrai que pour certain ça peut paraître long, temps que l'action se mette en place. Mais une fois l'intrigue bien présente, le roman va de rebondissements en rebondissements avec cette fin qui est juste horrible.

Je ne vais rien vous dire sur la fin, mais même en y repensant j'ai envie de me mettre à pleurer. Elle m'a vraiment émue, j'étais étonnée de qui s'est passé et je n'avais pas du tout pensé à cela. Ca m'était venue à l'idée milieu du bouquin mais celle-ci a très vite disparu de mon esprit et donc j'étais sur le cul … En tout cas Sophie Jomain joue vraiment avec les sentiments du lecteur et on arrive facilement à passer du rire au pleur.

Hannah a beaucoup murit et je l'ai plus apprécié dans ce second tome. Elle est sûre d'elle, sait ce qu'elle fait et n'hésite pas à se confronter à Leith quand il le faut. Ah ces deux là, ils m'ont bien fait rire. Quant à Leith je l'ai trouvé un peu plus distant et même un peu lourd sur les bords. Mais ça reste Leith et je le trouve toujours aussi séduisant miam. Même s'il m'a énormément déçu à la fin ...

Par contre j'ai adoré faire la connaissance de Darius. En effet c'est un membre du cercle que j'ai beaucoup apprécié, il se cache sous sa carapace mais au fil de temps il va quand même montrer sa vraie nature à nous lecteur. Et je peux vous dire que c'est un grand tendre, qui m'a souvent fait de la peine. Entre Darius et Leith règne un grand froid pour plusieurs raisons, mais arrivée à la fin j'ai haïs Leith à un tel point. Ce qu'il a osé faire m'a tellement énervé contrairement à Darius. Mais cela je vous laisserais le découvrir tout seul, comme de grands lecteurs que vous êtes !

Pour conclure, un roman que j'ai adoré. Ce ne sera pas un coup de coeur car le début était quand même un peu long à démarrer. Mais ça reste une saga que je conseille vraiment de lire.
J'ai pris plaisir à retrouver l'écriture de Sophie Jomain que j'ai découverte avec cette série dont j'ai entendu parler à de maintes reprises.

Quelle plaisir de voir l'évolution d'Hannah, elle est plus mature et ce tome a été agréable à lire. On suit Hannah à l'Université de St-Andrew. On découvre la meute dont fait partie Leith ainsi que de nouvelles créatures fantastiques : les anges noirs. Hannah reste fidèle à elle-même, elle s'affirme davantage et j'aime ça. J'ai trouvé son personnage mieux travaillé que dans le tome un et je me suis davantage attachée à elle. Leith est adorable même si parfois j'ai eu envie de le pincer. de nouveaux personnages viennent pigmenter l'histoire et d'un coup la fin devient moins prévisible. J'ai adoré d'un bout à l'autre ce livre.

Seul bémol, cette fin n'est pas une fin. Si vous n'avez pas le troisième tome à portée de mains ne lisez pas celui-ci.
Lien : https://unehistoirede.wordpr..
Un second tome encore meilleur que le premier. L'introduction de nouveaux personnages (et nouvelles créatures) donne une nouvelle dynamique à cette saga. Et cette fin mais MON DIEU POURQUOI? J'aime de plus en plus cette saga fantastique aux personnages adorables, riche en rebondissants et qui nous entraîne au coeur des légendes ancestrales.
Encore un livre dévoré, à chaque page on meurt d'envie d'en apprendre plus sur l'histoire et sur les personnages, et de savoir comment tout va enfin se terminer.
Et ensuite on s'arrache les cheveux devant cette fin qui ne laisse personne indifférent! J'avait tout vu venir, sauf ça, et même si j'ai lâché quelque larme j'ai adoré et il me faut absolument la suite! J'ai hate d'en savoir plus, il me faut le tome 3!
Comme tous les étés, je cherche une série pour les vacances pour lire avec mes filles. J'ai pourtant passé l'âge du "young adult" ! Mais j'aime ces ambiances particulière de ces series où on s'attache aux personnages et où on dévore plutôt qu'on lit. J'ai donc choisi cette série écrite par une française pour une fois. Sur les 5 tomes, tout n'est pas égal : on se laisse prendre par l'histoire au premier, le deuxième est un peu moins addictif mais mets en place des élements du récit. le troisième est pour moi le meilleur de la série. Et j'ai été un peu décue par le trois et quatre, je m'attendais à une fin plus recherchée. Mais quand même une bonne saga estivale !
Dans ce second tome nous allons croiser des nouveaux personnages qui sont des ennemis des loups garous.
Hannah va a l'université de St Andrews où se côtoie des anges noirs (vampires) et les loups garous donc l'atmosphère est un peu tendu.
Hannah jongle entre ses cours, son appartement avec sa colocataire et l'appartement de Leith.
Elle va également faire la connaissance de la meute et une des filles loups garous. Cela fera des étincelles.
Lorsque j'ai commencé cette saga j'avais trouvé le premier tome assez intéressant, on reste dans la ligné des légendes sur les vampires, les loups garou et divers autres espèces, j'étais restée néanmoins consciente que beaucoup de situations déjà vu et revu orné cette histoire.

Dans le tome 02 on reprend un peu la même chose et on recommence en y ajoutant un soupçon de routine. le tome 02 porte quand même bien son nom et Hannah résume assez bien les comportements des personnes qui l'entoure, ce sont tous des idiots.

Une rivalité ancestrale entre les loups garou et les autres espèces, c'est surement la partie que j'ai le plus aimé dans ce tome 02, ça met du piquant à l'histoire, des complots (le mot est un peu fort mais j'ai pas trouvé mieux) se forment, la tension qui monte, les esprits qui s'échauffent ça donne un petit coté thriller que j'aime beaucoup. Ce qui contrebalance un peu avec la relation Hannah/Leith que j'ai trouvé un peu moins présente que sur le tome 01, elle prend une tournure différente.

On assiste aussi à des moments très beaux comme très triste, ce tome nous mène quand même de surprise en surprise pour nous conduire à une fin que personne n'a vu venir, une fin que j'étais à mille lieu d'imaginer.

Juste un petit bémol, j'aurais coupé la fin un peu plus tôt, on a trop d'information sur la fin, j'aurais juste aimé ne pas les savoir pour me donner l'envie de commencer la suite plus vite. Là je vais attendre un peu, je suis un peu sur la défensive mais ça ne m'empêchera pas de lire la suite et d'en attendre beaucoup.
Lien : http://mes-grimoires.blogspo..