J'avais vraiment hâte de lire ce roman, car la fin du tome 2 m'avais tout simplement chamboulée. Et je peux dire que je ne suis pas déçus, les sentiments d'Hannah sont super bien écrit et pareil pour ceux de Leith. Je me suis laissé emporté par l'histoire et par l'écriture de l'auteur. J'ai vibré en même temps que les personnages et mon coeur s'est brisé comme le leur. Encore une fois la fin m'a juste rendu dingue. Je pense d'ailleurs que c'est une des raisons qui fait que cette saga est addictive. Sans surprise et encore pour mon plus grand plaisir, ce tome est encore un coup de coeur.
Quand je pense que je me disais qu'avec la fin du tome 2, j'allais m'ennuyer en lisant le tome 3. Que non ! Je dévore, comme les autres tomes. J'adore.
Merci Sophie Jomain pour ces heures de bonheur.
J'avais laissé Hannad dans une drôle de situation et surtout sans Leith.
Un très bon tome rempli d'actions et de rebondissements, d'amour et d'amitié.
Une très bonne saga mais ce n'est que mon avis...
J'avais vraiment été déçue du deuxième tome que j'avais trouvé beaucoup trop cliché, construit sur le même schéma que Twilight. J'avais donc de l'appréhension concernant ma lecture de ce tome 3 et je suis bien contente de m'être trompée.
Si l'histoire ne m'a pas toujours franchement surprise, j'ai retrouvé avec plaisir la plume de Sophie Jomain. Et ce que j'ai adoré ce sont surtout les personnages secondaires qui sont beaucoup plus présents dans ce tome 3 : Darius, ces petits frères et Gwen. Ils donnent vraiment une super dynamique à l'histoire et empêche ce côté mélodramatique à la Twilight de monopoliser toute l'histoire.
Pour la fin en tous cas, je ne l'avais pas vu venir et ce n'est que très rarement que je termine une lecture repue, avec un sourire de Happy End collé sur le visage.
Lien : https://leschroniquesdemille..
Dans ce livre, on retrouve tous les éléments que l'on a aimé dans les précédents, mais il y a également pas mal d'actions. L'enjeu du livre est très intéressant et j'ai dévoré le livre pour avoir le fin mot de cette histoire.

Et la fin est parfaite. Je n'osais pas espérer cette fin, mais plus j'avançais dans les dernières pages, et plus ça me semblait évident. Je suis très contente d'avoir découverte cette saga. Elle s'améliore, et ce troisième tome est, pour le moment, le meilleur. En tout cas, belle découverte.
Lien : https://shelunaitachronicles..
J'avais beaucoup aimé les deux premiers tomes de cette série, et la fin du deuxième tome m'avait, comment dire, pas mal perturbé. Donc j'attendais avec impatience de lire la suite des aventures d'Hannah et Leith. Et ce troisième tome est pour l'instant celui que je préfère !

SPOILERS TOME 2
Nous retrouvons Hannah juste après les événements de la fin du tome 2, et nous observons son évolution dans son nouvel univers. Elle essaye de s'adapter à sa nouvelle condition d'ange noir, mais avec l'abandon de Leith, c'est comme si son corps rejetait son nouvel état. Mais elle va découvrir qu'il pourrait y avoir un moyen de retrouver son humanité, et va s'embarquer dans da nouvelles aventures, accompagnés par une pléiade de personnages, plus charismatiques les uns que les autres !

Ce volume était passionnant ! On va de rebondissement en rebondissement, et les personnages ne cessent de nous surprendre. Il y a beaucoup d'action, et les 50 dernières pages vont ratatiner votre petit coeur de fleur bleu :)

On en apprend plus sur les anges noirs, leurs conditions de vie, leurs traditions etc. Sophie Jomain a créé des créatures très intéressantes et complexes que j'aime suivre au long des aventures d'Hannah. de ce fait on découvre aussi le personnage de Darius d'une autre manière, et je l'ai plus apprécié dans ce tome. Il entretient une relation un peu paternel avec Hannah (en vrai je l'ai surnommé papa Darius dans ma tête ^^), que je trouve très belle.

Je suis toujours aussi séduite par le style de Sophie Jomain ! J'adore sa plume, son humour, ses personnages et sa façon de raconter des histoires. C'est vraiment une auteure dont j'apprécie énormément les ouvrages !

La fin était sublime. Je ne m'attendais absolument pas à une fin heureuse, et j'ai été très surprise qu'un nouveau noeud ne vienne pas compliquer l'existence de nos protagonistes. D'un autre côté, je me demande comment envisager la suite de leur histoire, vu qu'il y a deux autres tomes. Je vais de toute manière les lire vu que j'ai le tome quatre dans ma PAL, mais j'avoue avoir quelques réserves.

Je vous recommande vivement cette série, et en général tous les romans de Sophie Jomain !

Lien : http://lemondelaure.blogspot..
Que de rebondissements dans l'histoire de Leith et Hannah ! J'ai détesté Leith à la fin du tome 2 (ceux qui l'ont déjà lus devineront pourquoi). du coup, j'ai eu un peu de mal à accepter son retour dans ce troisième tome. Malgré tout, on adore ces personnages et du coup on veut que tout se termine bien pour chacun d'entre eux. J'ai un petit faible pour Darius et Gwen J'ai hâte de savoir ce que Sophie Jomain nous réserve pour les deux derniers tomes de cette saga !
Comme tous les étés, je cherche une série pour les vacances pour lire avec mes filles. J'ai pourtant passé l'âge du "young adult" ! Mais j'aime ces ambiances particulière de ces series où on s'attache aux personnages et où on dévore plutôt qu'on lit. J'ai donc choisi cette série écrite par une française pour une fois. Sur les 5 tomes, tout n'est pas égal : on se laisse prendre par l'histoire au premier, le deuxième est un peu moins addictif mais mets en place des élements du récit. le troisième est pour moi le meilleur de la série. Et j'ai été un peu décue par le trois et quatre, je m'attendais à une fin plus recherchée. Mais quand même une bonne saga estivale !
J'ai eu un grosse appréhension avant de commencer le tome 03, la fin du tome 02 m'avait un peu refroidie et j'avoue que j'arrivais pas à me faire à l'idée de ce qui venait d'arriver a Hannah. Pendant quelques jours, je me suis plongée dans d'autres livres pour me sortir la fin du tome de la tête mais ça n'a pas marché. Je me suis donc lancée dans le tome 03 avec une prudence un peu démesurée et pour dire la vérité je n'aimais pas trop ce que je lisais mais impossible de laisser tomber ma lecture. Je voulais en savoir plus, je voulais attiser ma curiosité.

Au fur et à mesure de ma lecture, je découvrais une nouvelle Hannah qui m'a fait une forte impression, on découvre en même temps qu'elle son "entrainement", je pensais qu'elle deviendrais comme Darius, Grigor ou d'autres membres du Cercle mais il n'en fut rien. Hannah reste fidèle à elle même et ça, ça ma plut. Je pense que c'est à ce moment là que ma vision des choses a commencé à changer.

Je me suis laissé happée par l'histoire, je prenais de plus en plus de plaisir à découvrir les nouvelles facettes des aventures d'Hannah, et j'en suis ressortie complètement retournée, bien plus que je le l'aurais cru. Il y avait de tout dans ce tome et je suis contente d'avoir continuer ma lecture, j'en suis ressortie avec un grand sourire aux lèvres et un nouveau coup de coeur dans la poche. Les scènes d'actions étaient tout simplement géniales, rien n'étais superflu, placées au bon moment. Je ne vois pas de point négatif dans ce tome, j'ai tout aimé, des choses moins que d'autres mais c'est tellement insignifiant que ça mérite même pas qu'on s'attarde dessus.

Ce livre à répondu à toutes les questions que je me posais, il m'a fait passer par pleins d'émotions différentes, j'ai versé quelques larmes à un moment, un passage qui m'a brisé le coeur tellement c'était poignant pour me faire sourire quelques pages plus tard. Hannah et Leith sont vraiment un magnifique couple, tellement d'amour, tellement de confiance en eux et une fin que je n'ai pas vu venir, qui m'a donné envie d'entamer le tome suivant.
Lien : http://mes-grimoires.blogspo..
Il se passe énormément de chose dans ce 3eme tome, notamment pour Hannah! Leith commence par se comporter comme un malotru et Darius est très présent pour elle et pour l'aider à passer cette épreuve.
Cependant Hannah fait une découverte sur son état d'ange noir qui va lancer l'action du livre. J'avoue que le déroulement était un peu prévisible, la fin beaucoup moins pour ma part.
Ce livre ouvre bien sur une suite mais à part celui là je me demande vraiment quels seront l'accroche et le sujet principal.