AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,26

sur 707 notes
La vie d'Hannah a pris une toute nouvelle tournure, comment vas t'elle y faire face ?
Si il y a avais une solution pour que tout redevienne comme avant, les loups-garous et les anges-noirs sauraient-ils faire une trêve afin d'aider leur amie ?

J'ai littéralement dévoré ce troisième tome qui est bourré d'action et de rebondissements !
Le personnage d'Hannah évolue énormément, je m'en vais tout de suite continuer avec le tome quatre 🤩
Commenter  J’apprécie          40
La gamine qui vit en moi a dévoré cette saga. J'avais d'ailleurs les crocs (rien de plus normal pour une saga qui mêle vampires et loups-garous me direz-vous, et quant aux poils, bah, fille de parents portugais…) à la fin de chaque tome pour commencer le suivant.

D'aucuns diront que les trois premiers tomes se suffisent à eux-mêmes. Alors, oui, si on est attentif, on se rend compte que, en effet, le troisième est le seul à arborer le mot « fin », bah, à la fin (logique, me direz-vous aussi, d'autant plus qu'au début cela aurait été incongru, quoique, comme annonce - « ‘tention ! il s'agit ici de la fin », finalement pourquoi pas) du livre.

Pour ma part, je n'ai pas trouvé que les deux derniers tomes étaient de trop, même s'ils sont différents, dans le sens où l'on perçoit une nette évolution du personnage de Hannah. Quant à l'histoire, celle-ci est aussi plus étoffée, voire moins « littérature jeunesse » et plus littérature « young adult », même si les rapports sexuels sont toujours abordés avec pudeur, davantage dans la suggestion. J'en profite d'ailleurs pour souligner le fait que l'autrice n'a pas oublié de mentionner l'utilisation du préservatif pour une première fois – même les sans-sang et les poilus ne sont pas à l'abri d'une MST –, et à ça, je dis bravo !

Je ne ferai pas de retour pour chaque tome car en parler individuellement reviendrait à risquer de divulgâcher l'intrigue. J'en profite d'ailleurs pour faire un appel international à celles et ceux qui spoilent les livres qu'ils chroniquent : non mais, arrêtez, punaise de lit ! C'est quoi votre problème ?

Je vous dirai juste que si vous avez un coeur de midinette (ceci n'est en aucun cas une critique, la preuve, j'ai versé ma petite larme à la fin du 2ème tome et pendant la lecture du 3ème), si vous fantasmez avec un vampire au torse musclé (ça marche aussi avec les garous) – on en parle de Grigore ? (je sais, vous préférez Darius) –, si vous êtes mordus d'histoires qui se tiennent même si on est dans du fantastique (quoi ? ces bébêtes sexy à mort n'existent pas ?), laissez-vous séduire par la plume magique de Sophie Jomain.

Merci @nathperez31 pour cette chouette découverte.
Lien : https://www.instagram.com/al..
Commenter  J’apprécie          10
Dès le début on est pris dans l'inaction. On suit les aventures du personnage et on se dit « Comment? ». La fin let un peu de temps à arriver, mais on passe un agréable moment!!
Commenter  J’apprécie          00
Et dire que le tome 1 patientait dans ma pal depuis au moins 5 ans… Et maintenant, grâce à Audible et leur offre gratuite, je dévore la série complète.

Hannah n'est pas au bout de ses surprises ni de ses peines dans ce tome. À la fin du précédent, un ange noir l'a transformé pour se venger de la mort de son créateur. Elle va ainsi renaître de ses cendres et apprendre grâce à Darius à gérer son nouveau corps et capacités. L'amour étant toujours plus fort que tout le reste, elle ne sera pas seule dans cette épreuve et sera épaulée par de nombreux amis, des nouveaux comme des anciens. La lectrice a un tel jeu d'acteur que l'histoire se laisse dévorer sans anicroches et on ressent les mêmes émotions qu'Hannah. On vit avec elle le temps de l'audio et on oublie ce qu'il se passe autour de nous. le moins que l'on puisse dire est que l'on n'a pas le temps de s'ennuyer en sa compagnie. Leith, Darius et Gwen sont également de la partie pour mon plus grand plaisir, on apprend ainsi à mieux les connaître ainsi que les deux fripouilles de frères de Darius. Certains anges noirs se livrent et nous racontent également leur histoire. J'ai hâte de savoir ce que l'auteure nous réserve pour les deux derniers tomes. Au vu de la fin de celui-ci, la série aurait pu être terminée sans problème. Une nouvelle vie aimante et heureuse s'offre à Hannah et à Leith (pour notre plus grand bonheur) et sans qu'on ait besoin de continuer à les suivre. Leur histoire d'amour a toujours coulé de source pour moi sans mièvrerie.

Comme vous l'aurez compris, j'ai encore eu un gros coup de coeur pour ce 3ème tome et dès que je peux, j'en continue l'écoute avec les 2 derniers tomes. Je n'ai pourtant jamais lu Twilight et consort, et finalement, j'accroche au style de cette auteure et à son imaginaire. Si vous êtes amateurs de bit-lit et compagnie, je vous conseille très fortement de découvrir cette série et son auteure française.

Sur ce, bonnes lectures à vous ;-)
Commenter  J’apprécie          230
Voilà un tome 3 pleins de rebondissements mais aussi pleins de questionnement.

Hannah m'a paru moins insupportable, bien que toujours têtue. Leath que j'aurais tué à la fin du tome 2 m'a paru moins horripilant. Darius... ah Darius, je crois qu'il reste mon personnage préféré avec Gwen et les jumeaux !

J'ai été étonnée par certains rebondissements (notamment par rapport au père de Leath), moins par d'autres (le final qui était assez prévisible).

Bref, à suivre
Commenter  J’apprécie          00
Malgré une écriture fluide et poétique, je n'ai pas réussi à plonger dans la romance. La narration est douce et agréable, mais je n'ai pas été happé par l'histoire et l'univers qui est dépeint.
Je félicite tout de même le travaille derrière ce livre qui reste de bonne qualité.
Commenter  J’apprécie          00
Après une longue et pourtant si courte nuit de lecture intensive, j'ai terminé ce troisième tome avec une boule au ventre. Cette série est un véritable coup de coeur ! J'adore les personnages, Darius, Leith, Grigore ou même Ewan, je les trouve vraiment très attachants, même les antagonistes ont un certain charme. Ce troisième volet est plein de rebondissements, j'ai aimé suivre la nouvelle vie de Hannah aux côtés de Darius, même si l'absence de Leith se faisait cruellement ressentir... Et puis j'ai ressenti que l'univers devenait bien plus sombre, les créatures plus cruelles. Je me répète certainement mais hâte de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          10
Cette saga est ce que j'appelle une saga doudou, je l'aime tellement et je me sens si bien lorsque je lis un tome! Je me suis déjà fait plusieurs relectures d'ailleurs même si je n'ai toujours pas fini la saga. Il ne me reste plus que les deux derniers à lire mais je repousse toujours l'échéance. le premier tome, je l'ai lu trois fois déjà, le deuxième et le troisième deux fois. Et j'ai toujours l'impression de les découvrir pour la première fois, c'est fou. Dès ma première lecture du premier tome, je ne saurais trop expliquer le pourquoi du comment, mais je suis tombée littéralement amoureuse de cette saga, de cette histoire et surtout de ces personnages. Il me tarde de découvrir les deux derniers tomes même si je redoute un peu, je n'ai tellement pas envie de les quitter..

Cette lecture je l'ai faite dans la version illustrée. Version que j'affectionne énormément. Je trouve que les versions illustrés, et peu importe le roman, apporte une autre dimension à la lecture. Ça nous permet d'être encore plus immergé dans l'univers et puis il faut bien le dire, ça rend la lecture tellement plus agréable finalement. Ici je trouve que les illustrations sont vraiment merveilleuses! Elles sont magnifiques et à chaque fois que je tournais une page, j'avais hâte d'en redécouvrir une nouvelle. Comme je l'ai dis juste au dessus, je l'ai déjà lu et pourtant j'ai eu l'impression de le redécouvrir! Un vrai bonheur! J'aimerais tellement que les deux derniers tomes soient eux aussi dans cette édition!

Dans ce troisième tome, on retrouve Hannah qui est désormais un ange noir. Leith est parti parce qu'il n'accepte pas le fait qu'elle en soit devenue un. Hannah vit très mal sa condition d'ange noir et n'aimerait qu'une chose: retrouver son humanité. Elle est désormais dotée de pouvoirs surnaturels, elle est devenue une vraie reine de beauté à la plastique parfaite, si bien qu'elle aurait pu défier n'importe qui dans un concours de beauté. Elle est condamnée à passer sa vie dans la peau de quelqu'un qu'elle déteste.. Et puis elle a perdu l'amour de sa vie Leith.. Mais si il y avait une possibilité pour qu'elle redevienne celle qu'elle était avant?

Hannah m'a brisé le coeur dans ce tome ci.. Elle est désormais un ange noir et on voit à quel point elle souffre de cette situation. Elle déteste qui elle est devenue, elle ne se reconnaît pas. Et puis le fait qu'elle perde Leith c'est la goutte de trop. Heureusement elle est entouré de Darius, Pierrick et Hermance mais malgré ça on voit qu'elle souffre énormément. Ça m'a tellement fait mal au coeur de la voir comme ça! Par contre, une fois qu'elle découvre qu'il y a un moyen de redevenir celle qu'elle était, on commence à retrouver la Hannah que l'on connaît et encore plus une fois qu'elle renoue avec Leith. D'ailleurs parlons en de celui là! Sa réaction quand Hannah devient un ange noir m'a toujours énervé mais plus parce que ça m'a fait de la peine pour eux. Au fond, je peux comprendre un peu pourquoi il a réagit comme ça.. Quand on lit ce troisième tome on voit bien qu'il n'arrive pas à passer outre finalement. Il aime Hannah et n'arrive pas à être loin d'elle, à ne plus vouloir être avec elle. Retrouver le Leith fou d'elle et amoureux comme jamais m'a rempli le coeur d'amour. Qu'est ce que je l'aime celui là même si parfois il se comporte de façon énervante, c'est parce qu'il veut toujours protéger Hannah quoi qu'il arrive.

Au niveau des personnages, on a aussi Darius. Il a pris sous son aile Hannah et lui apprend tout ce qu'il faut savoir pour être un ange noir. Heureusement qu'il est là pour elle, il lui a vraiment permis de garder le contrôle d'elle même, d'apprendre à ne pas boire du sang humain mais aussi comment se transformer etc. Et puis il lui a aussi permis de mettre de côté la perte de Leith. Même si de ce côté là c'est impossible. Lui aussi a parfois un comportement qui m'exaspère mais il ne veut que le bien d'Hannah, quitte à être extrême parfois! J'aime beaucoup son amitié avec Hannah d'ailleurs. J'aime beaucoup aussi ses deux petits frère, Pierrick et Hermance. En soit, ils n'apportent rien de plus à l'histoire mais je les trouve malgré tout important. Ces deux là c'est une vrai bouchée d'air frais, ils sont plein de vie (sans jeux de mots bien sûr) et puis leur attachement à Hannah est tellement mignon et adorable. J'aime vraiment beaucoup leurs personnages. On a aussi Gwen, la meilleure amie de Leith. Heureusement qu'elle est là elle aussi, avec son franc parler et son caractère c'est une des seules capables de remettre les garçons à leur place!

L'intrigue de ce troisième tome était absolument génial. C'est encore une fois une intrigue palpitante qu'on a. Au début, on va surtout suivre l'apprentissage d'Hannah en tant qu'ange noir. Ensuite, l'intrigue se concentre sur la mission presque suicide dans laquelle Hannah s'est lancé, elle est bien décidée à retrouver son humanité! La fin de e tome est terriblement stressante.. Mais quand on voit comment ça se termine ça me rend tellement heureuse. Je trouve que pour le premier cycle, ça se conclu de la meilleure des façons! Je ne me suis pas ennuyée pendant ma lecture, même si parfois il y a des moments de calme plat, ça reste des moments hyper agréables à lire. J'aime aussi dans ce tome, voir des alliances inattendues, ça donne vraiment espoir pour la communauté! En bref, l'intrigue de ce tome est palpitante!

Un troisième tome que j'ai adoré lire. C'est toujours un vrai bonheur de retrouver Leith et Hannah. Une saga que j'adore lire et surtout relire. Je ne me lasse pas du tout. C'est vraiment une saga doudou, une saga où je me sens merveilleusement bien. L'intrigue est palpitante, intéressante, on découvre un tas de choses, on ne s'ennuie pas, l'action est présente. Tout est réussi pour que le lecteur passe un excellent moment. Les personnages sont toujours aussi plaisant à suivre. Mon petit coeur déborde d'amour pour Leith mais aussi Hannah. Il me tarde de découvrir ce que la suite nous réserve même si je ne suis pas impatiente de finir la saga, ça me fait toujours un pincement au coeur de tout terminer.. Mais je suis très curieuse de découvrir tout ça!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          10
La fin du second tome laissait un grand suspens quant à l'avenir du couple formé par Leith et Hannah, les deux appartenant à des clans ennemis depuis la nuit des temps.

Si dans le second tome, le personnage d'Hannah semblait bien évoluer, dans cette suite, j'ai trouvé qu'elle régressait légèrement. Peut-être est-ce un effet de sa transformation, mais elle apparaît à nouveau naïve, manipulable, utopique. A contrario dans d'autres scènes, elle est déterminée et s'affirme.

Néanmoins, l'intrigue de ce troisième tome est captivante et les pages s'enchaînent rapidement. Hannah et Leith vont-ils accepter ce changement dans leur relation ? Hannah va-t-elle admettre sa condition d'ange noir ? Jusqu'où ira-t-elle pour sauver son amour pour Leith ? Que de questions qui donnent des réponses intrigantes, angoissantes.

Une fois de plus, les illustrations de Marie-Laure Barbey-Granvaud sont sublimes et desservent parfaitement le récit de Sophie Jomain. L'objet-livre n'en est que plus beau et sans aucun doute, les illustrations ont joué un grand rôle pour capter mon attention vers cette histoire.
Lien : https://desplumesetdeslivres..
Commenter  J’apprécie          20
L'action est vraiment présente même si le début du roman comporte des longueurs. J'ai été très étonnée de la tournure des événements que je n'ai pas vus venir, surtout la fin. J'avoue cependant que les réactions des personnages sur une scène m'ont un peu fait lever les yeux au ciel tant c'était un peu gros à avaler. J'ai passé un très bon moment de lecture.

Chronique entière sur le blog.
Lien : https://leslecturessucrees.c..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (1827) Voir plus



Quiz Voir plus

Les étoiles de Noss Head (quizz sur le nom des personnages)

Quel est le nom de l'héroïne ?

Sisi
Wick
Hannah
Davis

8 questions
129 lecteurs ont répondu
Thème : Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige de Sophie JomainCréer un quiz sur ce livre

{* *}