J'aime beaucoup les romans de Ragnar Jónasson... Et j'ai beaucoup aimé celui-ci également.

Quatre jeunes adultes qui se connaissent depuis l'adolescence décident de partir dans la montagne islandaise pour chasser la perdrix, en automne. L'un d'eux est un guide expérimenté qui se charge d'organiser l'expédition. Toutefois, une tempête de neige imprévue les oblige à trouver un abri dans un refuge de montagne, où se trouve un inconnu qui semble menaçant.

Un huis-clos glacé (dans tous les sens du terme) s'ensuit, où progressivement émerge le souvenir d'un drame du passé.

J'ai adoré ce suspense, la tension psychologique finement amenée et qui empêche de déposer le roman avant d'en lire les derniers mots. Un bémol, toutefois, pour la fin que j'ai trouvée un peu décevante, mais qui semble augurer d'une suite...

Merci beaucoup à #NetGalleyFrance et aux Éditions De La Martinière pour cette lecture passionnante #Aquilafaute
J'adore l'auteur mais je n'ai pas retrouvé dans ce huis-clos l'ambiance islandaise que j'apprécie habituellement.
La lecture était agréable mais je n'ai pas été convaincue !

L'intrigue manque de densité. On sent rapidement que les choses vont s'envenimer mais c'est assez long à venir.
Il y a trop peu de tension et d'émotion !

La fin est précipitée. Toutes les révélations nous sont servies pêle-mêle sur un plateau et je suis restée sur ma faim !
Sans parler du manque d'attachement aux personnages...

Ce livre n'est clairement pas mon préféré même si l'écriture de l'auteur est toujours aussi plaisante !
Week-end de retrouvailles dans le grand Est islandais pour quatre amis d'enfance.

Au programme, randonnée et chasse à la perdrix des neiges, souvenirs et détente.

Le retour à la nature faisait partie des festivités mais personne n'avait envisagé une nature déchaînée.

Rapidement l'ambiance dégénère et chacun s'interroge sur l'issue de l'aventure..

Tensions et angoisses garanties : un roman choral véritablement glaçant.
Lien : https://nahe-lit.blogspot.co..
4 amis se rendent en montage, en plein coeur de l'Islande sauvage, pour chasser la perdrix… mais une tempête de neige va les surprendre et les obliger à s'abriter dans un refuge… et bien sûr pas de réseau !
La partie de chasse virent au fiasco, et c'est le moins que je puisse dire… Entre Helena, Armann, Gunlaugur et Daniel ça va chauffer !

Bon clairement, je me suis caillée en Islande ! On est loin du week end entre potes, barbecue / cocktails !
Il fait froid, il y a un vent terrible, de la neige, des congères ! J'ai été immédiatement projeté dans ce décor glacial ! Un décor parfait pour un thriller psychologique très sombre !

Une ambiance un peu spéciale et pesante s'installe très vite entre les 4 potes… Il se voient mais j'comprend pas trop pourquoi, comme une obligation… Ils ont l'air de s'insupporter mutuellement… Entre eux c'est méga tendu, et on dirait bien que de lourds secrets se cachent sous ces faux semblant amicaux.
Révélations, trahisons, secrets, vengeance… Attention tiens-toi prêt ! La petite virée va tourner au règlement de comptes…

Des chapitres courts et fluides, écrits simplement. Un huit clos machiavélique dans un chalet plongé dans l'obscurité, avec en bonus un invité surprise armé qui fout un peu la pétoche…
Je reconnais bien là l'univers de Ragnar JOnasson que j'ai déjà lu à deux reprises.

Merci beaucoup à #netgalleyfrance et aux Éditions De La Martinière pour cette lecture très prenante. J'ai adoré !
Un roman intéressant, proche du huis clos même si ce n'est pas tout à fait cela, et délicieusement glaçant. En effet, dans un coin reculé de l'Islande un groupe de vieux amis décident de se faire une virée chasse à la perdrix, mais c'était sans compter sur une météo terrible, une tempête brutale et un bon paquet de rancoeurs et de secrets cachés ... La tension monte au fur et à mesure du roman et les différents points de vue adoptés découvrent avec parcimonie (et donc suspens) les différentes clés pour nous permettre de comprendre. C'est étonnant d'ailleurs car la narration reste externe (nous ne sommes pas vraiment dans la tête des personnages mais nous nous attachons à leur vision des évènements) mais en même temps cette vision subjective des évènements permet de faire avancer la narration tout en menant le lecteur ici et là en accroissant la tension et en ménageant quelques surprises.
Un thriller qui fonctionne, qui est bien mené et intéressant. Les personnages sont bien campés et même si certaines grosses ficelles sont selon moi malvenues, l'ensemble fonctionne très bien et on a vite l'impression d'être nous aussi enfermé dans cet enfer blanc. A lire donc même si l'intrigue est assez simple et que la fin nous laisse un peu sur la faim ...
Résumé : Quatre amis d'enfance. Une randonnée au coeur de ce que l'Islande a de plus sauvage.
Un huis-clos d'où surgissent trahisons et secrets. Réussiront-ils tous à survivre à cette nuit ?
Ils pensaient se retrouver le temps de quelques jours paisibles. Une simple chasse à la perdrix dans les hauts plateaux de l'est de l'Islande… Mais le voyage tourne au cauchemar. Une tempête de neige violente et inattendue s'abat sur eux et les oblige à se réfugier dans un pavillon de chasse abandonné. À l'intérieur, une découverte macabre changera à jamais le cours de leur existence – et de leur amitié. C'est le début d'une longue nuit, où les quatre amis voient ressurgir ce qu'ils ont de pire en chacun d'eux.

Avis : Daníel, Ármann, Gunnlaugur et Helena ont prévu un week-end pour partir à la chasse à la perdrix, afin de se retrouver, car depuis qu'ils sont dans la vie active, ils se sont un peu éloignés.
Rien ne se passe comme prévu. Ils se retrouvent pris par une tempête de neige. Ils sont contraints de trouver refuge dans un abri qui semble abandonné. Mais en y pénétrant, un spectacle effroyable les paralyse.
Nous sommes dans un roman choral, avec chaque chapitre qui alterne avec les 4 personnages. Nous allons en apprendre un peu plus sur ces personnages et découvrir leurs côtés sombres.
J'ai une fois de plus adoré l'ambiance de Ragnar Jonasson. Nous sommes dans un univers glacial et angoissant, comme il sait si bien nous les faire aimer. Ce roman se lit rapidement. On ne voudrait pas quitter ces 4 amis.

Merci Netgalleyfrance et les Editions Lamartinière pour m'avoir encore une fois permis cette lecture.
J'ai bien aimé que ce roman se déroule dans un refuge de montagne au milieu d'une tempete de neige, ça a rendu ma lecture intrigante et captivante, d'autant plus qu'il s'agit d'un huis clos, ce qui ajoute une tension supplémentaire à l'histoire.
Au fil de la soirée et de la nuit, on en apprend plus sur les différents personnages, sur leurs passés, leurs relations et sur la manière dont ils se sont rencontrés créant ainsi une ambiance immersive qui m'a totalement plongé dans l'intrigue. Les personnages sont bien développés, chacun ayant ses propres secrets que l'on découvre petit à petit.
Le roman comporte également de petits rebondissements qui maintiennent l'intérêt du lecteur et ajoutent une touche de suspense à l'histoire. Cependant, malgré ces éléments positifs, la fin du roman m'a un peu déçue car elle est soudaine et laisse un goût d'inachevé. Il y avait un beau potentiel dans cette histoire qui n'a, a mon gout, pas été exploité ce qui m'a laissée un peu frustrée car j'avais beaucoup aimé le reste du roman.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un voyage en Islande, quatre amis originaires de ce pays se retrouvent pour un week-end pour chasser la perdrix.
Malheureusement tout ne se passe pas comme prévu. Une tempête de neige s'est invitée à leur escapade. Ils doivent trouver un refuge vite pour braver le froid et la tempête.
Le refuge est là, mais fermé. Après de nombreux efforts, ils arrivent à entrer, mais..ils ne s'attendaient pas à ce qu'ils découvrent
Comment vont-ils gérer ? Un huis clos s'installe . Comment vont-ils s'en sortir ?
Peu à peu j'ai entrevu la vérité, du moins celle qu'on a voulu me faire croire.
Je fus happée par ce livre, j'allais de découverte en découverte. Mais je ne fus pas attirée par l'un ou l'autre des acteurs de ce huis-clos. J'ai trouvé l'intrigue intéressante, pleine de rebondissements, avec cette invitée surprise, la tempête de neige, qui glace le sang de tous !
Les uns se dévoilent, les autres non. Il faut trouver une solution pour sortir de ce cauchemar.Au fil des pages, j'ai découvert avec surprise la personnalité de certains.
Si vous aimez les sensations fortes, la nature , les éléments perturbateurs tels que le vent, le froid et la neige, je vous recommande cette immersion en Islande.
Je remercie Net Galley et les Éditions De La Martinière qui m'ont permis de découvrir ce roman en avant première puisque ce livre ne sortira que le 13 janvier 2023
#Aquilafaute#NetGalleyFrance
Lien : https://livresdunjourblog.wo..
Un thriller haletant à couper le souffle par un specialiste suedois du genre.Un livre court, intense avec une ecriture qui met en valeur le style policier du roman lui meme.Un suspense intense du debut à la fin avec des personnages attachants,un livre tres agreable à feuilleter.
Une bande d'amis d'enfance se retrouve pour un week-end en montagne.
Les chapitres courts s'enchaînent très vite, il donne un rythme effréné à l'histoire.
On avance dans le froid avec eux, et arrivé à un certain point de l'histoire, on va quand même avoir une impression d'invraisemblance due à des réactions un peu particulières où je pense qu'aucun être humain ne réagirait comme ça.
On sent monter l'attention leur tension sans la ressentir le danger qu'ils deviennent les uns par rapport aux autres.
Ça monte doucement pour un final un peu trop rapide au niveau des explications, j'aurais aimé un peu plus d'approfondissement sur la fin.
Conclusion j'ai tout de même passé un très bon moment, je ne peux que vous conseiller l'audio