Des méfaits du message contraignant , au sens de l'Analyse Transactionnelle , " Fait Plaisir " ...
Peut-être suis-je un peu sévère avec cet ouvrage car l'infidélité est pour moi le pire des vices. La lecture est fluide et agréable mais pour mon premier de S.JONCOURT, la magie n'a pas opéré.
L'auteur oppose la vie citadine avec celle de la campagne, la douceur avec la brutalité, le désespoir et l'espoir. Les personnages sont trop caricaturés : Aurore la bourgeoise superficielle et Ludovic l'ancien agriculteur bourrue. L'intrigue est prévisible et je reste sur ma fin.
«Il le sent bien, où qu'on aille on est d'ailleurs, et c'est sans fin qu'on n'est pas d'ici.» .
Aurore est une styliste reconnue et Ludovic un agriculteur reconverti dans le recouvrement de dettes. Ils n'ont rien en commun si ce n'est un curieux problème : des corbeaux ont élu domicile dans la cour de leur immeuble parisien. Elle en a une peur bleue, alors que son inflammable voisin saurait, lui, comment s'en débarrasser. Pour cette jeune femme, qui tout à la fois l'intimide et le rebute, il va les tuer. Ce premier pas les conduira sur un chemin périlleux qui, de la complicité à l'égarement amoureux, les éloignera peu à peu de leur raisonnable quotidien.

J'ai entendu dire que ce roman était une sorte d'Amour dans le pré, mais ça n'a pas été le cas.

Nous nous retrouvons face à des personnes etouffées par la solitude, des personnes qui se rencontrent et qui construissent leur refuge dans les bras de l'autre. -

Comment les sentiments nous font commettre des actions folles à tel point qu'on n'arrive pas à y croire. -

Aurore et Ludovic ne se sentent pas bien dans leur peau ni dans leur vie, ce sentiment d'incertitude fera naitre un nouveau monde dans le Paris des cours solitaires. -

Je suis bien surprise par ce roman de la rentrée littéraire 2016, Serge Joncour nous livre une histoire aggresive et émouvante, mais dans la juste mesure, comme il faut.
Mon premier roman lu de Serge Joncour....

Une écriture fluide, un roman qui se lit très bien et très vite, 2 personnages que presque tout oppose, des sentiments exacerbés,une belle histoire d'amour....

Mais dans la vie de tous les jours, est-ce une relation viable?

A vous de me le dire peut-être!
Je retrouve avec plaisir l'écriture de Serge Joncour. L'histoire est excellente et captivante. Un petit bémol quant à la fin. Je reste un peu sur "ma faim". Je pense qu'il a eu quelques difficultés à terminer. A recommander malgré tout sans hésitation.