AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,41

sur 144 notes
5
25 avis
4
11 avis
3
6 avis
2
0 avis
1
2 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Moi je suis fan...

Impossible que je n'apprécie pas un Darynda Jones. Je crois que c'est une des rares auteures que je « savoure » TOUJOURS. Comprenez-moi : ce n'est pas que je n'aime pas les autres auteurs mais c'est qu'il y a quelque chose dans l'écriture de Darynda Jones qui me la rend profondément sympathique. On sent plein d'ondes positifs. Ça déborde et ça fait du bien. « Elle a ce p'tit quelque chose que les autres n'ont pas »(comme dirait France Gall)...



Maintenant, je peux quand même parler d'un livre avec de l'objectivité...Non ça c'est faux. Je peux dans tous les cas en parler sans faire la groupie décérébrée.

Donc « objectivement » la plume est toujours aussi bonne. Elle est malicieuse, marrante, sensuelle et toujours à prendre au second degrés. Les ingrédients qui ont fait son succès sont toujours là...
Les amoureux de Reyes et Charley apprécieront ce tome où le couple fait un grand pas. Charley et Reyes passe aux choses sérieuses. Enfin c'est une façon de parler parque qu'avec Charley les choses sont rarement présentées de façon sérieuse.

Après j'ai trouvé que l'intrigue était inégale. Il faut comprendre que les histoires de la série ont souvent la même trame. Charley résout une affaire et en même temps avance son « autre affaire » avec Reyes et la famille de ce dernier. Il y a la petite histoire ponctuelle et celle inhérente à toute la série.
Les révélations sur « la grande affaire »sont juste énormes ! J'en aurais mangé les pages du livre tant j'étais captivée par le déroulement. J'ai été beaucoup moins réceptive à l'autre affaire. En effet, on demande à Charley de retrouver une personne disparue en comptant sur ses aptitudes « particulières ». je dois dire que cela ne m'a pas du tout intéressée. Mon intérêt a donc fluctué entre ces deux intrigues à l'intérêt inégal...

J'étais même prête à vous dire que le livre était moyen et puis je lis le dénouement et là....WTF !!!!!



Un fin (que je ne dévoilerai pas) qui m'a littéralement décoiffée. Je crois que je suis tombée à la renverse. Mon p'tit coeur de romantique a fait de bonds et ne s'est pas encore remise du choc. le mot FRUSTRATION prend tout son sens. Darynda Jones nous propose une fin énorme. Je ne sais pas si je la déteste ou si je l'adore mais une chose est sûre, je suis sur les chapeaux de roues pour lire l'opus suivant !
Commenter  J’apprécie          50
Avec la sortie du dernier Charley, j'ai réalisé que j'étais un peu en retard dans mes lectures. En effet, les tomes 8 et 9 attendaient dans ma PAL depuis un certain moment. le gros inconvénient avec ce "genre de série" est qu'on ne sait pas quand elle va se finir et que le temps qui s'écoule entre la parution de deux tomes fait qu'on a forcément oublié deux trois éléments de l'intrigue entre temps... et arrivé au 8e tome, il devient compliqué de tout relire pour se remettre dans le bain !
Bref, j'ai retrouvé avec plaisir l'univers de Charley Davidson, et notamment les personnages sur lesquels je ne m'étendrai pas, car après tout ce temps, ce sont comme de vieux copains qu'on connaît bien et qu'on est toujours content de retrouver ou de découvrir d'une nouvelle façon; et les personnages de Darinda Jones ne sont pas des personnages que l'on oublie facilement !
Là où j'ai été déçue, c'est par rapport à l'intrigue. J'ai trouvé ce tome un peu "vide", on n'avance pas ou peu, la facette enquêtrice de Charley est un peu mise de côté (même si cela peut se comprendre avec leur réclusion). Si ce n'est les échanges et interactions entre nos personnages chouchous qui nous permettent de passer tout de même un bon moment, ce tome 8 manque cruellement de saveur à mon goût; on plonge plus encore dans le surnaturel tout en se demandant jusqu'où cela va aller, l'affrontement entre le bien et le mal ne fait que commencer et j'ai un peu peur que cette guerre ne prenne le pas sur le reste.
La fin de ce tome me laisse espérer un regain d'intérêt dans le prochain puisque Darinda Jones semble avoir redistribué les cartes en jouant un vilain tour à Charley !
Un tome décevant pour une série que j'aime beaucoup !
Commenter  J’apprécie          20
C'est bien la première fois que je suis un peu déçue - à ce point - par l'un des tomes de cette série.

Ici, l'intrigue se déroule sur quelques jours, 3/4 grand maximum. On va suivre en même temps un mariage, une naissance, une enquête et des révélations. Cela peut paraître beaucoup, mais en vérité il y a beaucoup de temps morts et de longueurs dans ce roman.
Tout le début parle du mariage. C'est une bonne nouvelle, ça fait du bien de temps en temps...mais je ne sais pas si cela valait la peine d'en mettre autant. Cela ne sert qu'à diluer en attendant de rajouter quelques éléments plus mystérieux.

Charley ne peut pas quitter son sanctuaire en raison des chiens, mais j'ai trouvé que l'auteur ne les exploitaient pas vraiment. Ils sont vus de loin, servent à affaiblir Charley et Reyes (et d'une manière douteuse pour ce dernier) et à la fin...c'est complètement tiré par les cheveux. J'ai eu du mal à y croire, même en remettant les derniers tomes en perspective.
L'enquête du coup de Charley doit se faire à distance, mais même là j'ai eu du mal à y croire. Un peu trop simple, alors que dans les tomes précédents elle avait bien besoin de fouiner. On a l'impression que l'auteur a mis une petite enquête pour préserver la tradition plus que pour l'enquête elle-même.

Enfin les révélations. Alors on en a un paquet, mais qui sont toutes concentrées à la fin du roman. C'est d'un coup très dense, et j'avoue que j'aurai préféré que ce soit un peu plus étalé dans le livre. Entre Reyes, Beep, Satan, Mr Wong et les autres fantômes, l'auteur répond à presque toutes les questions en suspens.
En donc, Beep est enfin là (avec un prénom plutôt chou).

Comme j'avais lu le synopsis du tome suivant, je devinai comment les choses allaient se terminer (et évidement avec ces foutues hormones, il est possible que j'ai eu une ou deux larmes aux yeux...). Cependant, je reste un peu déçue. J'ai envie de dire : tout ça pour ça ?

Alors maintenant, les bases du tome suivant sont posées et me donnent très envie de lire le tome 9 mais je pense qu'il serait néanmoins temps que l'auteur réfléchisse à la fin de sa série. Je ne sais trop comment, mais il arrive un moment où il faut en finir non ?
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai l'impression que la saga commence à s'essouffler et que Darynda Jones tente de broder autour d'une histoire peu solide et qui nous jète au visage, trois lignes avant la fin, ce pourquoi on est là. Mais cette suite nous apporte enfin les réponses que l'on attendait depuis longtemps, de quoi satisfaire les fans de la série !!
Lien : https://mellecupofteabouquin..
Commenter  J’apprécie          00
oujours un autre tome attrayant ! en ligne avec les premiers.
Quelle imagination !C'est toujours un plaisir de lire cette série, le tome 8 ne m'a pas déçue!!! J'ai hâte que la suite soit traduite en français !!!
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai vraiment l'impression que la qualité de la série varie d'un tome à l'autre. Si le précédent était à mon goût décevant, celui-ci l'est beaucoup moins grâce à la délocalisation de l'histoire notamment.
Par contre j'aurais vraiment préféré me passer de l'intrigue sous-jacente, pour une fois, qui donnait un côté brouillon à l'histoire comme si l'auteure cherchait à trop en faire.

Sinon je trouve dommage que l'auteure mette à chaque fois le paquet de révélations juste à la fin de l'histoire. Les déroulements des intrigues sont du coup très inégaux et on retrouve à chaque tome le même schéma. Malgré le bon moment que je passe à chaque fois en lisant un tome, j'aimerais me faire surprendre un peu plus, non pas par les révélations de fin mais par l'originalité et la trame même de l'histoire.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (324) Voir plus



Quiz Voir plus

Charley Davidson, Première Tombe sur la Droite

Quel est le vrai prénom de Charley?

Charlène
Charly
Charlotte
Charline

10 questions
97 lecteurs ont répondu
Thème : Charley Davidson, tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda JonesCréer un quiz sur ce livre

{* *}