J'ai l'impression de redire la même chose à chaque fois mais... quel régal de replonger dans les aventures de Charley Davidson ! Une héroïne aussi drôle, casse-cou et impertinente, ça fait réellement du bien. Entre enquêtes policières et surnaturelles et problèmes familiaux et intimes, la Faucheuse n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer, et nous non plus pour le coup ! Même si dans ce huitième tome, l'intrigue semble être beaucoup moins mouvementée que d'habitude, l'auteure réussit très bien à offrir un récit rempli d'intérêts et lié à la vie personnelle de Charley. Car entre l'arrivée prochaine de Pépin et le mariage de Cookie et Obie, notre héroïne prend finalement conscience qu'il est temps de gagner un tout petit peu en maturité, ce qui ne l'empêche pas de toujours faire des bourdes ou de nommer tous les objets ou choses qu'elle adore (Virginia par exemple ou encore Danger et le deuxième dont j'ai oublié le surnom). Presque à terme, tout le monde semble aux petits soins pour elle, commençant par Reyes avec qui je n'ai presque plus de griefs. Alors que je ne pouvais pas le supporter au début de la saga, il a finalement réussi à prendre de la profondeur et un intérêt autre que d'être beau gosse et mystérieux. Il se montre toujours un peu plus doux avec Charley et irrésistiblement mignon avec elle et son entourage. Il pourrait bientôt devenir le gendre idéal s'il arrêtait de sectionner la moelle épinière des gens. Cookie est toujours présente et amène toujours davantage de gaieté, comme sa fille Amber. Osh continue a être un personnage intéressant et les apparitions d'Ange sont toujours plaisantes. Par contre, j'ai eu beaucoup plus de mal, à raison, avec les interactions entre Charley et sa belle-mère Denise. Avec leur passé commun, la rancune a la dent dure, autant pour Charley que pour moi en tant que lectrice. On découvre également plus amplement l'agent Kitty grâce à l'affaire qu'elle confie à Charley, l'enlèvement de la nièce d'un de ses collègues. J'ai bien envie d'en savoir davantage sur elle et que Charley rentre beaucoup plus dans sa vie privée.

À côté de cette disparition, Charley enquête également secrètement sur les parents biologiques de Reyes et sur le mystérieux individu qui la traque depuis sa naissance et qui semble avoir un lien étroit avec le Vatican. Au sein de ce tome particulièrement, les non-dits et les secrets semblent nombreux entre Charley et Reyes, que ce soient afin de se protéger l'un l'autre ou tout simplement afin de ne pas se blesser. Cependant, nous avons le droit au fil du tome à une succession de révélations de la part de Reyes qui ne fait que bonifier l'avis des lecteurs à son sujet, même si on peut ressentir une certaine répétition au bout d'un moment. Ce tome propose donc une intrigue en sorte de huit-clos, vu que Charley ne peut sortir du couvent si elle veut se frotter aux chiens de l'enfer. Nous suivons alors plus amplement les personnages, ce qui est un plus exceptionnellement. Il ne faudrait pas que Darynda Jones choisisse de favoriser à chaque fois la relation entre les personnages au détriment de l'intrigue qui est ici plus pauvre que dans les précédents tomes, même si la deuxième moitié du livre promet diverses scènes mouvementées et haletantes. La fin par contre est plutôt surprenante et promet un renouvellement, une note de fraîcheur. Malgré tout, elle se révèle beaucoup trop rapide, ce qui la rend sûrement un peu brouillonne.
Lien : http://entournantlespages.bl..
Un tome que j'attendais avec impatience, comme tous les autres ^^ Cela a une fois de plus été un plaisir de retrouver ces personnages hauts en couleur. Charley est toujours aussi fun, Reyes aussi miam, en plus tourmenté, et les autres complètement frappadingues. L'intrigue, elle, se déroule sur à peine quelques jours et j'ai trouvé qu'elle s'éparpillait beaucoup moins que dans les deux opus précédents. Il y a ici un peu plus de constance au niveau de l'histoire qui se concentre majoritairement sur les éléments liés aux Douze et à la prophétie. Ça tombe bien, c'est ce qui m'intéressait le plus. C'est également un tome riche en révélations, concentrées sur un fin qui m'a paru un peu précipitée. Qu'importe, elle vous laisse désespéré, anxieux d'avoir une suite. Ça c'est du cliffhanger !
Lien : https://livrementvotre.blogs..
J'ai bien aimé ce huitième tome de la série Charley Davidson, nous retrouvons Charley et toute sa clique. Un bon tome dans lequel nous en apprenons plus sur notre héroïne et ses pouvoirs ce qui est très appréciable. Charley est de plus en plus forte, son histoire et ses pouvoirs sont de plus en plus développés et c'est génial !

Ce fut un plaisir de lire ce huitième tome toujours bourré d'humour mais également bien fourni en évènements importants pour nos personnages notamment pour Charley, Cookie et Reyes.

Un combat à la fin qui est des plus haletants, une rencontre avec un être maléfique que l'on attendait de découvrir depuis longtemps.

Nous sommes sur un petit huis clos dans ce tome, Charley essayant de se protéger dans un endroit afin d'être hors d'atteinte donc nous ne varions pas les décors, mais je ne me suis pas ennuyée pour autant. Je ne peux malheureusement pas trop développer mon avis car nous sommes au tome 8 de la saga et il s'est passé énormément de choses depuis le départ sans risquer de spoiler…

J'ai passé un bon moment avec cette lecture, entre moments de rire, de doutes et d'action un parfait mélange et équilibre dans ce tome
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Huit Tombes dans la Nuit ?
"J'ai pris beaucoup de retard dans cette série mais je ne désespère pas de le combler et même si ce n'est pas toujours parfait, je dois dire que Charley me fait tellement rire, qu'il me serait difficile de l'abandonner."

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Cookie se marie, Charley est sur le point d'accoucher et tout cela se déroule dans un couvent où notre faucheuse préférée est confinée depuis bientôt huit mois, sa vie étant menacée par douze adorables petits chiens de l'enfer si jamais elle ose poser un seul de ses orteils hors de la terre consacrée..."

Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?
"Alors, faisons simple et bien. J'ai beaucoup aimé l'histoire, de ce côté-là pas de souci. Nous avons, une nouvelle fois, des rebondissements et des axes secondaires à foison, pas le temps de s'ennuyer, et même s'il s'agit quand même ici essentiellement de Charley et moins de ses enquêtes habituelles, c'était très chouette. Et en prime, on a enfin des réponses à nos nombreuses questions. En revanche, j'attends toujours de tomber sous le charme de Reyes et décidément, ça n'arrivera pas. Ce couple m'agace, il est superficiel, uniquement basé sur l'apparence et l'attraction sexuelle (d'ailleurs notez que tout le monde est absolument sublissime dans cette série et qu'on se demande comment ça n'a pas encore fini en partouze générale). En dehors de ça, ce sont deux personnes qui disent s'aimer mais qui ne se font aucune confiance, se cachent un million de choses (et je ne parle pas uniquement de broutilles mais également de sujets un tout petit peu capitaux comme la survie de leur enfant par exemple) et dont la majorité des problèmes vient en fait de l'autre. Franchement, je l'aurais bien giflé à une ou deux reprises le mec et ça me gâche quand même un tout petit peu ma lecture."

Et comment cela s'est-il fini ?
"La fin est pleine de promesses pour la suite et bien sûr que j'ai déjà envie de me jeter sur le tome 9 mais j'aimerais vraiment que Charley et Reyes, maintenant devenus parents, évoluent un tout petit peu même si j'ai assez peu d'espoir à ce stade-là."

Lien : http://booksaremywonderland...
En continuant sur cette lancée, la suite de Charley promet d'être épique !
L'inconséquence de notre héroïne la conduit, dans ce tome, à faire des découvertes surprenantes et enfin... enfin Mr Wong est de la partie.
Bref, que dire de plus sinon que cette série se bonifie avec le temps.
Oui, oui, oui ! Je suis bien en retard dans mes chroniques de cette saga. J'ai bien lu ce roman, mais fin d'année dernière ... Il y a six mois. Tout va bien ! Comme quoi les changements dans ma vie privée ont fait des dégâts sur le blog. Bref ! L'histoire est assez présente en tête donc, je vais quand même vous en parler.

Comme toujours, Darynda Jones se lâche avec une Charley encore plus remontée contre ses ennemis et cette fois, c'est une meute de toutous pas forcément mignons qui lui court après ! de quoi bien s'amuser. Et puis, si elle n'avait que cela comme souci, je pense qu'elle serait ... aux anges ? ☺
Forcément, on retrouve les mêmes ingrédients que les tomes précédents pour autant d'humour, de rebondissements et même si cela peut faire rébarbatif, je ne m'en lasse jamais ! Au contraire, je suis continuellement happée par l'histoire et une fois le nez sortie de là, j'y pense encore et toujours en décomptant les "dodos" (Oui, déformation de mon rôle de maman) avant le prochain tome. Suis-je accro ? Ouaip ! Et pas forcément envie de me soigner.

Bien sûr, de nouveaux éléments apparaissent au fil du tome et je dois dire que ces derniers sont hautement intéressants et promettent de belles suites ! Huit tomes sur treize ... La fin approche ! Et je triche un peu, car à l'heure actuelle, deux autres tomes sont lus et s'apprêtent à être publié sur le blog. Je suis donc entre tristesse et impatience, un bon mélange qui rend dingue !!
Lien : https://livres-et-compagnie...
Un huitième tome plutôt intéressant mais contenant largement moins d'événements actifs, puisque Charley se cache dans un couvent et ne peut en sortir pour rien au monde. En tout cas cette suite est riche en surprise, surtout le final qui est étrange et cruel ; pour ceux étant fan de la saga. Donc j'ai retrouvé mes personnages favoris, la Faucheuse enceinte, le fils de Satan insomniaque et Cookie la jeune mariée inquiète pour sa lune de miel. C'est une suite plutôt à la hauteur des tomes précédents, avec un peu moins d'humour, une originalité tenant toujours la route et un suspense de longue durée.

Charley est surveillée de tout les côtés, ne pouvant pas faire ce qu'elle souhaite étant enceinte et surtout en danger. Je l'ai moins apprécié dans ce volume, c'est une femme perpétuellement de bonne humeur, ses répliques et son esprit de combattante mettent du piment ; mais elle tourne en rond et n'ose plus comme avant pour protéger Pépin, de plus elle cache un secret à son mari. Ce n'est plus tout à fait la même ; Charley la dingue, celle prenant des risques comme on aime tant. Pourtant, dans les dernières pages, elle a su m'émouvoir ; une fois de plus, cette héroïne m'étonne.

Reyes Farrow, notre chéri sexy en diable ; quel plaisir de le retrouver pour une huitième aventure. Par contre, monsieur ne dors plus et n'est plus en forme ; pour couronner le tout, il mène une bataille mystérieuse dont sa femme n'est pas au courant. Dans ce roman, sa sensibilité est beaucoup plus exacerbée et son comportement est moins irascible ; devenir Papa doit sûrement l'assagir et le calmer. Différent, cependant il garde son petit caractère et surtout son esprit ténébreux. C'est un personnage quand même moins présent dans cette suite, ce qui est fort regrettable ; mais sincèrement je suis indéfiniment liée à cet homme totalement exquis.

Le récit ne s'éparpille pas, il n'y a pas plusieurs enquêtes en même temps ; néanmoins il y a autant de menaces qu'avant, voir encore plus. L'intrigue se concentrant majoritairement sur les Douze et les prophéties, malgré une petite aventure lié au métier de Charley n'étant pas l'aspect principal de ce roman. C'est un volume d'ambiance où l'action rentre seulement en scène dans les tout derniers chapitres et c'est ce qui m'a fortement déçue dans cette suite. En tout cas le mystère du début de la série et les révélations s'enchaînant au fur et à mesure, indiquent une réelle trame où les éléments se dévoilent au compte gouttes. Pendant ma lecture je n'ai ressenti aucune émotion, uniquement dans le dénouement où j'ai eu le coeur brisé, la secousse de ma vie entre parenthèse ; sincèrement c'est la meilleure conclusion depuis le 1er tome, c'est par ailleurs la plus confuse de toute.

Darynda Jones est une auteure que j'apprécie beaucoup pour sa façon d'emmener les événements, avec souvent de l'ironie et du bon sarcasme. C'est vraiment facile de lire cette saga, agréable à souhait et sans cesse remarquable. Cependant dans ce huitième opus, le dynamisme et l'énergie habituel manque à l'appel. Sa plume est simple, fluide et pleine d'humour ; les descriptions ne sont pas précipitées tout en ayant du naturel.

« Huit tombes dans la nuit » n'est pas le meilleur ouvrage de la série, c'est peut-être le plus décevant. Charlotte et Reyes continuent leur route ou plutôt leur enfermement au couvent, ils sont moins agissants ; toujours est-il qu'ils me vendent sans cesse du rêve. Sincèrement, les dévoilements sur certain mystère m'ont totalement mises sur le cul, l'originalité s'exprime de temps à autre et les émotions essayent de se frayer un chemin à travers les secrets et les dangers. Un bon tome, pas spécialement conquérant ; en revanche c'est le plus abouti et le mieux travaillé, puisqu'il ne se disperse pas dans moult direction.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
J'ai trouvé ce tome moins bien rythmé que les précédents.
Les débuts sont assez lents, on assiste aux préparatifs d'un mariage et ça dure, ça dure, ça dure... 100 pages ! Heureusement que l'on a l'humour de Charley durant ce temps pour nous faire patienter. Une petite enquête s'immisce tout de même, Charley doit retrouver la trace d'une adolescente qui a certainement été enlevée, on s'attend donc à de l'action immédiate ... Rien ne vient.
Une seconde enquête apparaît au sein même du couvent où elle se réfugie afin de se mettre en sécurité des chiens de l'enfer. On attend toujours l'action ... et de nouveau nous restons bredouille.
Ce tome est dans son début plus ancré sur la famille que Charley s'est créée. On y retrouve tous les personnages des tomes précédents, ils sont tous là pour la soutenir, la protéger, elle et Pépin. On y ressent tout l'amour qu'ils lui portent et ça, c'est beau. Autre petit point positif, on en apprend enfin plus sur Reyes, on le découvre sous un autre jour, plus fragile et doux.
Dans l'ensemble je trouvais que ce tome était décevant et pas réellement à la hauteur de ma petite Charley. Je le lisais sans réelle conviction, habituée à mieux. J'en étais déjà au 3/4 et c'est là que le miracle est apparu * aaaaaaalléluia * !
Au final il faudra attendre les 100 dernières pages pour avoir le brin de folie qui caractérise tellement bien notre héroïne et on ne peut pas en être déçu tellement ces événements sont inattendus et jouissifs!
Que de rebondissements, de retournements de situation, de mystères résolus, de dangers en cours et cette fin ! CETTE FIIIIIIN NOM D'UNE PUCE ! Frustrante à souhait et à la fois tellement parfaite. Je suis restée sur le popotin, le souffle coupé.
L'auteur joue clairement avec nos nerfs, autant vous le dire : vous aurez envie de dévorer de suite le 9e tome. Pour ma part, je vais attendre un peu, car je n'aime pas lire plusieurs tomes d'une même saga à la suite. J'ai besoin d'une petite pause pour digérer.
L'auteur a tout de même réussi le challenge d'écrire une histoire à partir d'un huis-clos et d'une Charley aussi grosse qu'un ballon sur le point d'accoucher et pour ça, je lui dis BRAVO ma p'tite dame !
Lien : http://unchatdanslaville.blo..
Chronique de Melisande

Les premiers avis de ce livre sont tombés, il est super mais la fin est terrible. Grand dilemme pour moi : attendre le tome 9 qui ne paraîtra pas avant des mois et des mois pour l'avoir sous la main après lecture du tome 8 ou bien lire quand même quitte à m'en mordre les doigts ?

Etant donné cet article, vous avez compris mon choix : lire quand même quitte à m'en mordre les doigts… et je m'en mords les doigts ! Nan mais ce n'est pas possible de faire des fins pareilles et nous laisser attendre pendant des mois et des mois pour avoir la suite !

Mais avant de parler de cette fin énervante au possible, parlons plutôt du « début ». Charley, comme vous le savez est enceinte jusqu'aux yeux, les chiens de l'enfer sont à ses trousses et pour vivre pleinement sa grossesse en sécurité, elle a décidé d'élire domicile dans un couvent, une terre consacrée pour éviter tout problème. Sauf que l'on commence à bien connaître Charley et on sait qu'elle va tout de même s'attirer des ennuis, c'est son mauvais karma…

Ce 8e tome est vraiment intéressant car l'on en apprend enfin plus sur les intentions de Lucifer, le cher papa de Reyes mais aussi sur Charley et Pépin. J'ai beaucoup aimé cet aspect de l'histoire et franchement je ne m'attendais pas à tout ça. Beaucoup de révélations sont faites ce qui rend ce tome assez riche, il faut bien compenser le « manque d'action »puisqu'on est un peu plus limité. Evidemment, quand on a une femme enceinte et un Reyes dans les parages c'est difficile de lui faire faire beaucoup de choses. Mais c'est sans compter le caractère trempé de Charley qui réussit à nous surprendre et à se mettre dans des situations impossibles malgré tout et pour notre plus grand bonheur sinon ça serait ennuyeux.

En dehors des problèmes personnels et familiaux, Charley va tout de même prendre le temps de s'occuper d'une affaire, la disparition quelque peu inquiétante d'une adolescente et d'autres choses liées aux fantômes. Je ne vais pas trop développer tout cela pour éviter tout spoiler mais on a tout de même quelques éléments du quotidien de Charley avec son métier de détective bien qu'elle soit limitée. Evidemment c'est différent des autres tomes mais la grossesse et le terme approchant on fait comme on peut.

J'ai lu très rapidement ce livre, donc ma frustration vis-à-vis de la fin est d'autant plus grande mais il se lit vraiment bien et vite. le rythme est là, on retrouve une Charley aussi sarcastique que d'habitude et sa grossesse ne change pas tant de choses que ça de ses habitudes. Mais c'est une wonder woman quand même, je doute que dans la vraie vie ce soit ça, mais bon, Charley n'est pas n'importe qui après tout.

Cette chronique est assez courte, je ne veux pas trop rentrer dans les détails pour éviter les spoilers mais je trouve qu'il se tient bien et la suite promet beaucoup de choses vu cette fin horrible qui m'énerve tant ! Et a priori, le tome 9 est très bon, dixit Nyx Shadow qui le lit en anglais, donc j'ai confiance.

Lien : http://www.lireoumourir.com/..
J'ai été déçue par ce tome. Je l'attendais avec impatience mais il n'a pas su me conquérir.
Déjà j'ai trouvé qu'il ne se passait concrètement pas grand chose pendant une bonne partie du livre, en gros l'auteur nous fait mariner et donc ce tome devient plus un tome d'ambiance que d'action.
Je n'ai pas non plus aimé la fin, ça m'a fait un peu pensé à Dragon Ball et ce genre d'animes ou dés qu'on a battu un ennemi on découvre qu'il y en a un encore plus dangereux qui existe quelque part. C'est bon la surenchère la mais ça a beaucoup de mal à passer avec moi, donc la tension misérablement montée au cours du tome (oui parce que j'aime pas du tout les livres d'ambiance, ça m'ennuie et donc je perd l'implication) est retombée à plat comme un soufflet et j'ai même réussi à en rire tellement je trouvais ça ridicule.

En dehors de ce problème de chois scénaristique de l'auteur et de tome d'attente, c'est resté bien entendu une lecture sympa pour les personnage et l'humour, je ne nie pas le fait que j'ai bien rigolé à de nombreuses reprises, ni que je n'ai pas été touché par certains personnages fantôme.
En gros j'aime toujours l'ambiance de la série et j'ai déjà lu la suite, qui a su me reconquérir.

En résumé ce tome est au niveau des personnages et de l'humour dans la continuité des précédent, délicieux et drôle, mais au niveau de l'histoire principale et du scénario il y a une grosse baisse de tension qui m'a vraiment déçue.

Lien : http://delivreenlivres.blogs..