Jorge Lucas (Illustrateur)Laurence Belingard (Traducteur)
Panini France (04/01/2009)
1.75/5   2 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Wolverine t.2 : X ileVoir plus
Ce deuxième tome de la collection 100% Marvel reprend un récit beaucoup plus récent que celui du tome précédent. Cette histoire complète regroupe en effet les 5 épisodes (#1 à #5) de la mini-série Wolverine : Xisle, parus en juin 2003.

A vrai dire, cette histoire scénarisée par Bruce Jones et dessinée par Jorge Pereira Lucas ne m'a vraiment pas emballée. Ce qui démarre pourtant comme une belle tentative pour approfondir un peu le personnage de Wolverine, s'avère au final une histoire assez ennuyante. le personnage d'Amiko (la fille adoptive de Wolverine) est assez intéressant, car ça jeunesse et son intelligence constituent un contraste intéressant par rapport à la bestialité indestructible de Wolverine. S'il est également intéressant de découvrir un Wolverine complexé, presque honteux vis-à-vis de son côté animal, lorsqu'il est confronté aux monstres de la fête foraine, son impatience et son immaturité sont un peu trop exagérées pour demeurer plausibles.

Mais, c'est surtout une fois sur l'île que ce récit de Wolverine devient inintéressant et soporifique. L'idée de base est pourtant bonne : Wolverine isolé du monde, seul face à ses problèmes et confronté à cette violence bestiale qui sommeille en lui. Malheureusement, l'histoire est tirée en longueur et cet aspect répétitif est vraiment soporifique à la longue. de plus, arrivé à la fin de cette interminable thérapie psychologique, je n'ai toujours pas saisi son intérêt.

Le graphisme de Jorge Pereira Lucas est par contre assez plaisant, avec un côté un peu imprécis/flou qui accentue parfaitement l'environnement surréaliste de cette longue hallucination.

Basé sur une excellente idée visant à approfondir le caractère de Wolverine, ce one-shot est finalement décevant, beaucoup trop long, confus et soporifique.
• Wolverine : X-île
Bruce Jones (Scénario) & Jorge Lucas (Dessin)
Panini Comics

Le mutant griffu faisant partit de mes héros préférés, je lis tout ce que je trouve sur le personnage.
Dans le lot, il y a bien évidemment du bon et du moins bon.
On va se le dire tout de suite, ici on est dans le moins bon.

On commence l'histoire avec un Wolverine qui se promène avec sa fille adoptive dans une fête foraine. Divers évènements vont faire que le griffu va s'énerver et suite à on ne sait quel prodige, se retrouver sur une île.
Sur cette île, il affrontera des bêtes étranges avant de se retrouver à nouveau à la fête foraine, puis il se réénervera et se retrouvera de nouveau sur l'ile, puis encore, puis encore, puis encore...
Les oeuvres avec de telles boucles temporelles sont nombreuses, certaines sont réussies, d'autres non, pour celle dont il est question ici, c'est clairement non.