Ellipses (05/10/2004)
3.5/5   2 notes

L'apprentissage de la langue grecque est une perpétuelle source de découvertes, de réflexion et d'enrichissement : qui aurait pensé, par exemple, que la femme grecque (gunè) et la reine anglaise (queen) étaient deux rejets venus de la même racine indo-européenne ? Et quand enfin on arrive à lire dans leur version originale les textes qui ont nourri notre imaginaire depuis plus de deux millénaires, alors, o... >Voir plus
Que lire après Grec Grands débutantsVoir plus

Videos de Danielle Jouanna (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Danielle Jouanna
En librairie le 2 juin 2023 et sur https://www.lesbelleslettres.com/livre/9782251454290/comment-connaitre-l-avenir-pour-un-grec-ancien
De nos jours, pour connaître l'avenir, il faut s'adresser à un voyant ; les Grecs, eux, avaient au moins six manières de le faire. Certains nous sont familiers, comme le recours aux devins ou aux oracles, mais d'autres ne manqueront pas de surprendre. L'historienne et helléniste Danielle Jouanna s'appuie sur les récentes découvertes de l'archéologie et l'analyse précise des textes littéraires pour apporter dresser un tableau neuf et nuancé de ce phénomène plus moderne qu'on ne le pense.
Dans la catégorie : Grec moderneVoir plus
>Langues helléniques. Grec>Autres langues helléniques>Grec moderne (7)