Un couple d'enseignants préhistoriques, avec deux adolescents, vivent leur vie de « prof » avec tous ses « tracas ». Delà à faire de la politique, il n'y a qu'un pas.... En plus il faut « gérer » une fille complètement fashion victim et un fils écolo à fond.... La vie quoi !

La suite sur le blog :
Lien : http://1bonheur1jour.canalbl..
Un premier tome très réussi, drôle et très empreint d'actualité.
une chouette petite BD qui mêle caricatures, humour et problématiques contemporaines!

"40 000 avant JC : une vallée résiste encore et toujours à l'Evolution. A l'aube de l'humanité, Blog Dotcom est un « homo-erectus qui se lève tôt » : pour changer tout ça, il décide de se présenter aux élections. Avec une femme pro de Préhistoire-Géo en ZEP (Zone d'Evolution Prioritaire), un fils cadet militant alter-darwiniste opposé à l'usage du feu et de la fourrure, et une fille aînée qui flirte avec Rahan de la Pétaudière, fils à papa héritier du plus gros volcan ? récemment privatisé ? de la région, il n'est pas au bout de ses peines. de la Biennale d'Art Préhistorique Contemporain aux Ancêtres de Don Quichotte, des Dolto-sapiens aux « minorités visibles » néandertaliennes, c'est tout notre théâtre contemporain qui défile en peaux de bêtes, pour une parodie au vitriol de notre société évoluée.

En co-édition avec France Inter" source Dargaud

Des jeux de mots, des ribambelles de références, des personnages truculents, une série qui se lit sans faim. Et tant mieux pour moi, j'ai aussi reçu le tome 2 !!!!

Lien : http://petitesmadeleines.hau..
Une gentille satire de notre époque vue par une famille d'homo-sapiens, les Dotcom. Les parents sont enseignants dans une ZEP (Zone d'Evolution Prioritaire). Leur grande ado tombe amoureuse de Rahan de la Pétaudière le fils du patron d'EDF (Energie du Feu), le volcan récemment privatisé. Quant au jeune fils, il est alter-darwiniste et milite pour la réintroduction des espèces en voie de disparition, proteste contre la chasse et a brûlé les peaux de bêtes de toute la famille !
Le jour où Blog, le père, décide de se présenter aux prochaines élections de la Vallée, l'histoire prend un ton plus politique.
Lien : http://toutzazimuth.eklablog..
L'idée est assez géniale, les personnages types bien fichus, pas mal dessinés. Les histoires bien scénarisées. Malheureusement, l'humour tombe à plat. Difficile de dire pourquoi, mais les gags sont bébêtes, voire un peu neuneu. A ne pas lire après avoir fait une cure de Goscinny, le contraste est violent...
Un régal d'humour où les vicissitudes de notre époque actuelle sont transposées à la préhistoire.
La référence à un procès récent relatif à des bébés congelés est limite (p28)
C'est une bibliothécaire qui me l'a conseillé et son enthousiasme m'a donné envie de le lire. Je n'ai pas regretté ! L'oeuvre est bourrée de références historiques et actuelles, d'humour aussi ! Un petit régal qui se lit très bien !
Petit bijou humoristique, mêlant phénomène d'actualité du 21ème siècle et univers préhistorique.
Les références absurdes, se moquant de notre société, ne sont pas à la portée des plus jeunes ( dans un souci de compréhension). Il me semble que cette BD s'adresse aux plus de 16/18 ans ...
MDR