Gustyawan (Autre)
Auto édition (20/08/2019)
4.25/5   2 notes
Une histoire adorable, rigolote et toute en couleur pour les petits. Français-Anglais. Un petit cadeau parfait!

Edition Français-Anglais Britannique de ce petit livre bilingue populaire.

Les mamans font des choses très étranges parfois, tu ne trouves pas ?
Un petit garçon raconte les choses surprenantes que sa mère fait au quotidien.
Le livre peut être lu en langue Française ou Anglaise, visibles côte à côte.
Idéal ... >Voir plus
Avant d'aller plus loin, je présente mes excuses à l'autrice pour cette chronique très en retard, puisque je dois avouer avec honte avoir oublié l'album dans l'une de mes bibliothèques.

Comme le titre le laisse supposer, My Mummy does weird things/ Maman fait des choses bizarres est un album jeunesse bilingue anglais-français parfait pour initier, dès leur plus jeune âge, les enfants à une langue étrangère et/ou leur proposer une lecture en duo quand ils sont en âge de lire.

À chaque page, nous découvrons une ou deux phrases en anglais tout de suite traduites en français, avec une traduction qui évite l'écueil du mot à mot. J'ai apprécié de parcourir ces quelques planches pleines d'humour qui m'ont fait sourire. À travers les différentes situations décrites avec une naïveté tout enfantine, on ressent pleinement l'affection de deux enfants pour leur mère, même quand celle-ci fait des choses étranges comme s'étirer les bras et les jambes devant la télé, ou cacher des choses dans des endroits inattendus… Non, mais quelle idée de mettre les bonbons en hauteur dans un placard ou de cacher des légumes dans les pâtes.

Malgré ses petites excentricités, les deux frères l'aiment leur maman qui est là pour eux et qui sait toujours comment leur apporter joie et bonheur. Un vrai arc-en-ciel leur maman, le sourire et les bisous en plus ! Quant aux illustrations, leur rondeur, leur côté très coloré et leur simplicité devraient permettre aux enfants de se plonger aisément dans ces quelques pages, avant de réfléchir à toutes ces choses bizarres que font leur maman.

En bref, voici un album illustré plein d'humour prouvant la force des liens mère/fils tout en offrant une belle initiation au bilinguisme.
Les mamans font parfois des choses bizarres, c'est sûr ! Non ? Vous ne croyez pas ? Elijah me le dit tout le temps en tous cas ! C'est aussi le titre de ce joli livre bilingue écrit par Amélie Julien, une maman née en France où elle a grandi et étudié et qui depuis 15 ans, elle vit et travaille en Angleterre.
Un petit garçon raconte les activités quotidiennes et surprenantes de sa maman. Une histoire amusante et illustrée pour enfants avec des textes bilingues Français-Anglais.
Le livre peut être lu en langue Française ou Anglaise !
Nous avons aimé ce joli livre tout coloré, et les enfants adorent la couleur, c'est le premier bon point de cet album. En plus, il est plein d'humour et de tendresse comme me l'a fait remarqué ma Ninjah qui bien qu'elle soit un peu âgée pour le lire, a pris un vrai plaisir à le feuilleter. On aime les textes bilingues qui permettent d'enrichir le vocabulaire des plus jeunes et ce livre a une réelle vertu pédagogique pour donner enfants l'envie de lire et d'apprendre une nouvelle langue !
Lien : http://www.londrespourlesenf..