Huginn & Muninn (10/11/2016)
4.88/5   4 notes
Attention, de l'avis de tous les spécialistes, Vaiana est pressentie pour être la nouvelle Reine des Neiges. Réalisé par les créateurs de films cultes comme La Petite Sirène et Aladdin, ce long-métrage d'animation Disney s'annonce déjà comme un nouveau classique.
Avec ce livre officiel, vous allez découvrir ses coulisses et ses secrets de fabrication.
Que lire après Tout l'art de Vaiana, la légende du bout du mondeVoir plus
C'est un magnifique travail qui a été réalisé avec cet art of qui est particulièrement complet!
Il fourmille d'informations sur la réalisation du film, nous comprenons ainsi à quel point sa réalisation a pu être complexe. du voyage de l'équipe de réalisation sur les îles polynésiennes, à la création des décors et des personnages en passant par les discussions avec les Polynésiens, nous pouvons constater que Disney a été à l'écoute et respectueux de la culture polynésienne lorsque ce beau film a été crée.
En plus comme pour les autres il regorge d'images inédites, que ce soit des croquis, des modélisations 3D ou encore des story board. Quand on aime ce film c'est un plaisir à lire.

Il y a juste une petite chose qui m'a manqué, il y a une double page où il est expliqué que les tatouages ont des significations précises. Sur cette double page il y a de nombreux tatouages dessinés, j'aurais apprécié pouvoir lire les significations de ces tatouages. Je suis peut-être un peu tatillonne mais bon je reste un peu sur ma faim sur ce point là.

Sinon si vous aimez ce genre d'ouvrage, je vous le recommande.