Mana Books (17/10/2019)
4.42/5   19 notes
Le phénomène Stranger Things arrive chez Mana Books !
Lorsque la première saison de Stranger Things a débuté sur Netflix en plein cœur de l'été 2016, la série reçut un accueil triomphal à travers le monde et fut également saluée par la critique. Elle remporta par la suite cinq Emmy Awards, mais son succès a surtout été le résultat d'un bouche-à-oreille sans précédent, transcendant les générations. Les spectateurs se sont intimement identifiés aux personnages ... >Voir plus
Que lire après Stranger Things - Dans l'envers du décorVoir plus
Avant d'aborder le contenu, ce livre est superbe, il est volontairement "vieilli" avec des morceaux de couverture manquant, une étiquette collee dessus avec écrit "magasin général melvald- état correct", une protection en plastique par dessus. La reliure est très épaisse, rouge, digne d'un grand beau livre.
Pour le contenu, moi qui suis une grande fan de la série, jen ai eu pour mon compte. On apprend plein de choses, les inspirations des producteurs, les secrets de tournage, en passant même par la déco, les accessoires... On trouve les fiches de personnages des garçons lorsqu'ils jouent à dongeons et dragons, des illustrations, des photos de scènes de la série...
Bref c'est un régal !
Déjà, l'aperçu est très beau. Vieilli volontairement, pour faire comme si le livre venait tout droit des années 80 et était donc abîmé.
Ensuite, l'intérieur est rempli de contenus. Ça devrait être un pur bonheur pour les fans de la série. On y parle du déroulement des auditions (castings) et des tournages, des anecdotes sur les acteurs, des inspirations des réalisateurs (qui se sont en fait inspirés de beaucoup d'autres films, notamment).
On y trouve aussi les fiches des personnages. Moi qui adore l'écriture par exemple, j'ai été au paradis de voir ça !
Par contre, attention, ce livre ne regroupe que les trois premières saisons de Stranger Things. J'aurais aimé qu'ils en fassent un pour l'intégralité de la série (pour les cinq saisons, du coup). Mais peut-être ne sommes-nous pas à l'abri quand même d'un renouvellement...
Déjà l'objet livre est absolument magnifique avec une couverture abîmée sur un hardback qui rappelle les années 80.
Dans ce livre, on peut trouvez les fiches personnages, des références, les secrets de tournages, la réalisation des costumes, les décors…
J'ai pu apprendre les règles de Donjons et Dragons, le jeu phare de cette bande de copains.
Il y a même la présence des interviews des acteurs, des disques de code morse qu'Eleven utilisé dans la série et des codes à déchiffrer.
En bref c'est un livre super complet, et incroyablement intéressant.
Dites vous que rien n'est laissé au hasard car au moment de l'explication du monde à l'envers, toutes les pages sont inversés, c'est pour vous dire.
Si vous êtes fan de la série, ce livre est fait pour vous.

Lien : https://www.instagram.com/p/..