Cristina Losantos (Autre)
Glénat Jeunesse (24/08/2022)
4.5/5   2 notes
Après les titres Mon corps est génial !, explorons l'Histoire de l’humanité avec ces deux nouveaux ouvrages !

T’a-t-on déjà raconté ton Histoire ?
Celle qui remonte bien avant toi, avant même que le monde que tu connais n’existe… Celle qui a vu l’Univers et notre Système solaire se créer, puis la Terre éclore, et les premières formes de vie l’habiter. Celle de nos origines et de la naissance de l’Humain.

Quand notre espèce s’est-... >Voir plus
Que lire après Tous des humains de la même famille !Voir plus
Un livre pour enfant bien fait, plutôt juste et intéressant avec des petites questions avec la réponse sous forme de fenêtres à ouvrir, et pleins d'informations.
On retrace l'histoire depuis le Big Bang, du début de l'Univers à l'Homme moderne, en passant par la formation du Soleil, la Terre, la Lune, l'apparition de la vie, l'évolution des êtres vivants, les Animaux, les Mammifères, les Hominidés jusqu'à Homo sapiens.
Très peu d'erreurs scientifiques. Juste les peaux de bêtes pour Homo neandertalis et sapiens, en particulier durant les périodes glaciaires.
&#xNaNTous des humains &#xNaN
De la même famille !

Vous connaissez l'Homme et ses origines ?

Oui, vous allez me dire dinosaures, astéroïdes, homme des cavernes et nous.

Pas faux.

Mais incomplet.

Ce livre est d'une richesse incroyable.

Nous avons pris beaucoup de plaisir à le découvrir ensemble avec ma poupette.

Ce n'est pas toujours facile à comprendre cette évolution…

Avec cet ouvrage, tout est expliqué de manière simple mais complète.

C'est assez didactique et ludique.

Il y a des volets à soulever, de jolies illustrations à regarder et s'émerveiller d'apprendre autant de choses.

Je suis ravie d'avoir découvert cette collection chez @glenatjeunesse
Album sorti en septembre 2022

Ce livre sera vraiment indispensable quand Laly apprendra l'origine de l'Homme à l'école.
Tellement mieux d'avoir un support papier que de lire des fiches sur Google 😅

Bon, Laly a 5 ans, elle découvre.
Moi, à 35 ans j'ai appris des choses 😅

1) Vous savez à quel moment on peut voir l'eau sous forme de vapeur ?

2) Vous savez comment font les baleines, les oiseaux migrateurs ou les saumons pour parcourir des milliers de km sans jamais se perdre ?