Honey tome 3 sur 8
Lips & Roll Editions (27/12/2017)
" Revenir malgré tout... " Après trois ans d'absence, me voilà de retour à Seattle, cette ville dans laquelle je m'étais promis de ne jamais revenir. Le destin m'y a poussée, me ramenant auprès de cet homme que j'ai tant aimé. Mais, tout a changé. Il est désormais marié, et je dois poursuivre ma route sans lui. Malgré tout, la passion est toujours présente, tel un brasier qui nous consume, nous dévore de l'intérieur, encore et encore... Je m'appelle Honey et vo... >Voir plus
Que lire après Honey, tome 3Voir plus

Follow me

Fleur Hana

4.29★ (490)

3 tomes

Nous retrouvons notre couple préféré 3 ans après la fuite de Honey en France auprès de sa demi-soeur Sara.

Honey s'est finalement décidé à rentrer chez elle afin de venir en aide à sa soeur qui a besoin d'un nouvel horizon. Mais cela ne se fait ni sans mal ni sans risque.
Honey est morte de trouille à l'idée de retomber dans les bras de l'homme qu'elle aime encore éperdument mais qu'elle a quitté pour ne pas souffrir en assistant à la reconstruction de sa famille. Fuite qui la conforte dans son choix lorsque six mois après Lincolm se marie avec la mère de sa fille.
Nous progressons dans notre lecture au côté d'une femme forte et déterminée qui malgré tout conserve ses faiblesses contre lesquelles elle lutte de toutes ses forces. Sa vie est dictée par le chagrin qui la contrôle malgré qu'elle tente de tourner la page auprès d'un homme des plus parfait mais peut-être trop...

Lincolm reste un homme charismatique et déterminé voire borné dans sa vision de la vie et de ce qu'il en attend. Après le départ de Honey, il fini par épouser Alexi, la mère de sa fille Johann, en s'auto-persuadant qu'il agit pour le bonheur et l'équilibre de sa fille en lui procurant la sécurité de sa famille. Mais ce que l'on fait n'est pas forcément le reflet de ce que l'on veut... le bonheur n'est malheureusement pas au rendez-vous mais par facilité il préfère rester dans le déni.
Linc est un pu**** de mec aveugle, sourd et borné qui se cache derrière sa fille pour ne plus souffrir. Il émeut autant qu'il met en colère, j'ai eu tellement de fois envie de le boxer un coup pour le réveiller. le déclic se fera finalement mais à quel prix...

La bataille continue entre le je t'aime... Moi non plus de nos deux têtes de mule. Il aura fallu que Linc soit en sérieuse compétition pour qu'il s'avoue enfin être amoureux fou et ne pas vouloir passer à côté mais la douce princesse en aura décidé autrement. Elle veut être aimer, obtenir une confiance totale et prendre toute la famille sous son bras coûte que coûte sinon rien. Ils vont batailler ferme chacun de leur côté pour qu'au final une seule chose puisse faire la différence, une chose qui aurait tout changer dès le départ si la peur n'avait pas dictée certaines conduites et quelques retenues.
Rajouter à cela les problèmes de couple des amis, des voisins inattendus, des collègues sexy, un mariage et un bébé et rien ne va plus. Entre ironie et sarcasme, amour et amitié, sexe et culpabilité, travail et collaboration, on a pas vraiment le temps de s'ennuyer.

J'ai trouvé ce dernier tome moins intense que les deux premiers, peut-être parce que je savais que c'était le dernier, je ne sais pas... J'ai une sensation d'inachevé sans pouvoir réellement l'expliquer. Mais j'ai toutefois lu le tout d'une traite car c'est une histoire qui m'a captivée dès le départ, je ne renie pas mon coup de coeur pour cette saga au contraire ❤️
Une écriture toujours aussi fluide et légère tout en restant contradictoire et sentimentale.
Eh bien, voilà c'est le dernier volet de cette trilogie new adult, une romance bien compliquée entre nos deux protagonistes Honey et Linc. Si vous ne connaissez pas encore cette saga, je vous parle du tome 1 Honey et du tome 2 Honey , à lire impérativement avant ce dernier tome pour y comprendre quelque chose.

Trois années se sont écoulées et nous allons retrouver une Honey qui a mûri et qui continue à fuir Linc. Les aléas de la vie vont la ramener aux Etats-Unis ou son chemin va recroiser son ancien amant. L'attirance est restée intacte et réciproque mais Linc est dorénavant marié et cela complique le cours des choses.

Après un second tome où Honey et Linc m'avaient franchement énervés car ils me donnaient l'impression de tout faire pour que cela ne fonctionne pas entre eux, ici au contraire ils prennent pleinement conscience de leurs sentiments et Linc va enfin y mettre du sien dans leur relation.

Même si tout est loin d'être simple, ce dernier tome est plus mâture et on termine la saga plus sereinement. Les choses finissent par s'éclaircir et les nons-dits sont enfin avoués. Dans ce dernier tome on ne ressent plus la différence d'âge entre Honey et Linc.

J'ai de nouveau apprécié le groupe d'amis qui entourent Honey et Linc, qui enrichi l'ensemble et qui a beaucoup d'influence sur leur relation.

J'ai beaucoup aimé la plume de Mélissa K.C qui est légère et fluide. La saga reste pour un public averti mais les scènes de sexe ne prennent pas tout l'espace.
Lien : http://ligneapresligne.over-..

Lire un extrait