Un punk qui flambe dans un cimetière... voilà une belle entrée en matières. Ensuite on en découpe une autre à la scie circulaire.

Pendant ce temps mais que fait la police? Elle enquête sur le meurtre, que dis-je ! le massacre, d'une étudiante initiée au Dark Web pour son sujet de thèse de doctorat.

Pendant ce temps, le tueur de punks en série est pris de remords. Les lycéennes ne sont plus ce qu'elles étaient devant David Hamilton (ou dessous, c'est selon). Les flics sont taiseux et taciturnes. Les fliquettes baisables et baisées. Les politiciens véreux. Le Nord (pardon... Les Hauts de France) est un cloaque de consanguinité galopante. (N.B. Mais on n'y vote pas (encore) FN... ce qui est étrange. Cet aspect-là de la politique est occulté par l'auteur.)

Bref, l'auteur nous assène tous les poncifs, clichés, lieux communs possibles et imaginables dans un thriller social (sans même mentionner l'humour assez potache, et pas toujours au second degré). Sauf qu'il n'y a pas vraiment d'angle social. le tout est servi tiède par une écriture rock'n'roll directe et sans ambages. Cela peut plaire. Mais moi, je suis un peu resté au coin de la rue.