4,1

Ellie Lobster a 24 ans et rêve de gloire. Elle vit dans une ferme au sein d'une famille nombreuse au nom improbable. Ellie court les castings en vain, jusqu'à ce jour où une opportunité lui est offerte en Californie. Ellie va jouer un rôle auquel elle ne s'attend pas. 🎬

Ce livre fait du bien 😊. Il est léger, drôle.
J'ai adoré l'histoire et les personnages.
Au final, je n'ai pas grand chose à en dire hormis que c'est une belle découverte et que j'ai envie de lire les autres livres de cette auteure.

En bref, j'ai frôlé le coup de coeur 😉
Une lecture plaisir qui fait du bien. Cynthia Kafka nous propose une histoire drôlissime et décapante avec ce roman le meilleur rôle de ma vie qui n'a rien à envier aux comédies romantiques diffusées au cinéma ou à la télévision.
Pur moment de détente garanti, fous-rires inclus en prime, ce roman est l'un des plus drôles qu'il m'ait été donné de lire.
On y suit le destin (tragi)-comique d'Ellie, une jeune femme qui ne rêve que d'une chose: percer dans le monde du cinéma et ainsi s'échapper de sa campagne natale. Elle enchaîne ainsi les castings sans grand succès mais cette fois, elle en est sûre, elle a déniché celui qui la fera accéder à la lumière des projecteurs oui mais voilà elle est en retard à cette fameuse audition.
Ellie parviendra-t'elle à réaliser son rêve d'enfant? Celui-ci est-il seulement à sa portée?
Accompagnez-la dans son aventure aux allures burlesques et laissez-vous embarquer dans un road-trip sensationnel au cours duquel Ellie suivra un parcours initiatique hors du commun. Elle qui voulait du sensationnel, elle sera servie!
Je recommande cette lecture à tous les coeurs chamallows (comme le mien) fans d'histoires d'amour extraordinaires.
Ellie Lobster, issue d'une famille nombreuse, a grandi dans la ferme familiale et rêve de faire carrière dans le cinéma. À la Bridget Jones, elle court donc de casting en casting mais n'arrive pas à décrocher le rôle de ses rêves. En amour, tout est tiède aussi, comme pour sa carrière… jusqu'au jour où les évènements vont s'enchaîner! Une bourde aux graves conséquences va la pousser à accepter un drôle de marché!

Ellie cumule les gaffes et c'est une drôle de Cascouille… c'est léger sans être « too much »… ça s'enchaine bien, c'est rythmé tout du long… on passe du rire, au stress, à l'émotion!

Vous l'aurez compris, je survalide ce premier roman de Cynthia Kafka qu'on connaît sur Instagram et qu'on suit dans ses délires, on retrouve complètement sa vision joyeuse et optimiste de la vie dans son roman!
Vous voulez chasser la grisaille ambiante?? Foncez!!! … jusqu'aux remerciements qui valent le coup d'être lus!!!
Lien : https://www.instagram.com/un..
J'ai passé un excellent moment en compagnie d'Ellie et de son sens de la répartie peu commun.
Nous sommes embarqué dans un chouette Road trip où l'humour et peut être aussi l'amour est au rendez-vous.
Ellie qui est une miss gaffe, à qui on s'attache beaucoup, va vivre des aventures hors du commun.
Un roman à lire pour se mettre du baume au coeur.
Cette comédie est un excellent feel good, ou on retrouve l'humour de Cynthia, une belle romance, des personages attachants, des expressions loufoques mais tellement drôles !!! L'autrice nous fait quitter la France pour partir de l'autre côté de l'atlantique, un ptit road trip entre Los Angeles et le Nevada et ça été pour moi un énorme plaisir, j'ai vraiment eu l'impression de me retrouver 4 ans en arrière pendant mon voyage là bas... Un livre qui se savoure, qui se lit facilement par ses chapitres courts et qui donne tellement envie de connaître la suite !
Un livre que je recommande si vous voulez passer un très bon moment sans prise de tête, qui va faire du bien, qui fait rire grâce à l'humour qui caractérise parfaitement Cynthia !!!
Ceci est mon premier livre voyageur; principe vraiment sympa mis en place par les booktroteuses sur Instagram, qui consiste à faire voyager un livre de son auteur à son auteur en passant par 10 lecteurs. Cynthia Kafka, aka cynthiabavarde, était une de mes coéquipières lors du premier challenge #BookLanta et j'ai participé à cette cession livre voyageur sans lire le résumé du livre proposé, mais pour découvrir Cynthia en tant qu'autrice.

Quelle excellente surprise ! J'ai tellement aimé ce livre ! Drôle, surprenant (même si on reste dans l'attendu pour la trame) et émouvant. J'ai adoré la plume de Cynthia, le peps de son héroïne à l'imagination débordante et les expressions revisitées (ou non) que l'on retrouve tout au long du périple d'Eléonore. Et ce nom de famille ? Franchement, il fallait le trouver !

Un roman qui nous embarque instantanément avec cette héroïne sans filtre, qui semble accumuler toutes les déconvenues possibles ! Pourtant, pour rien au monde elle ne renoncerait à son rêve de devenir actrice, et il se pourrait bien que le destin lui sourit enfin. Ellie est vraiment une fille hors du commun; issue d'une famille nombreuse, dont les parents possèdent une ferme plus ou moins en faillite, elle a grandit dans un univers original et mouvementé, qui a su nourrir son imagination. Marie-Lou (Malou), sa petite soeur dont elle est très proche, est un soutien mais également une source de motivation; en effet, cette dernière n'hésite pas à lui dire ses quatre vérités et à tenter de la faire réagir. J'ai beaucoup aimé la relation qui unit les deux soeurs, et la confiance qu'elles se portent mutuellement.

Ellie n'a pas la langue dans sa poche, et quand elle rencontre de manière inopinée une septuagénaire un peu loufoque, et ses petits-enfants, ça annonce des étincelles. Des répliques au tac au tac, un petit air de nostalgie, une visite d'endroits remarquables des Etats-Unis et des moments "en famille" comme on voudrait en vivre plus souvent. Entre Chris, le presque trentenaire renfrogné et Cassie, la petite-fille perspicace et pleine de vie, on ne s'ennuie pas une seconde !

Grâce à ce rôle qu'elle a tant attendu et qui va, à coup sûr, changer sa vie, Ellie grandit, Ellie comprend ce qui est essentiel et ce dont elle a besoin.

Le meilleur rôle de ma vie, c'est le genre de livre qui m'a fait passer par toutes les émotions, qui m'a fait sourire, qui a amené du soleil dans ma vie et des papillons dans mon ventre ! Des personnages qui, au delà de l'aspect un peu conte de fée, restent réalistes et réfléchis, ne se laissant pas guider uniquement par leur sentiments.

Une fois qu'on l'a commencé, on ne peut plus s'arrêter… et on le referme à regret.

Un joli coup de coeur qui est arrivé comme une bouffée d'oxygène : merci les booktrotteuses !

Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
Ce roman fut une extraordinaire découverte ! J'ai passé un instant délicieux de lecture aux côtés d'Ellie, jeune femme pleine de peps, de charme, gaffeuse malgré elle et si attachante. Elle est accompagnée par des personnages haut en couleur, avec des personnalités et des âges bien différents mais ô combien aussi attachants. Un ensemble de personnes qui forme un texte riche, pleins de rebondissements, d'humour, de tendresse et d'amour.

Au fil des pages, nous découvrons Ellie Lobster, son caractère, sa vie, ses aspirations et surtout cette faculté à se mettre, malgré elle, dans des situations pas possible, bien souvent risibles et gênantes. Son cerveau ne filtre aucune de ses paroles, donc je peux vous avouer sans mentir que chaque page vous fera travailler très fortement vos zygomatiques. Pourtant, au milieu de tout cet humour, se cache une sensibilité à fleur de peau et une gentillesse incroyable.

J'ai apprécié le suspens montant crescendo et cette impression qu'Ellie tombait dans un mauvais rôle, enchainant les dangers, les catastrophes et les découvertes. Sa rencontre avec Chris et sa famille vont offrir à Ellie un retournement de situation inimaginable et lui offrir un rôle inattendue. A leurs côtés, elle va entamer un road-trip qui lui ouvrira les yeux, la fera réfléchir mais aussi prendre conscience de beaucoup de chose sur elle-même.

Un roman qui vous fait découvrir les Etats-Unis à travers de belles descriptions, de paysages ou de traditions. Vous découvrirez également la vie à la campagne, avec ses vaches, son pâté et ses habitants si attachants.
La construction du roman, avec des chapitres courts, donne du rythme et offre ainsi aucun répit.

Je ne peux vous en dire trop sur cette histoire, car celle-ci ne se raconte pas : elle se lit, elle se vit !

La plume de l'autrice est un vrai plaisir, elle est fluide, légère, riche de mots, riche d'émotions.
Une plume qui vous entraine dans son sillage pour vous faire ressentir pléthore de sensations, pour vous faire vibrer sous l'humour décapant et vous émotionner par les mots si percutants parfois employés pour décrire ce que nos personnages ont au fond du coeur.
Une plume pleine de bienveillance, de positivité.
Une plume qui vous rend accro.

En bref, un coup de coeur pour cette comédie étonnante, surprenante et passionnante. Un roman bourré d'humour, de suspens et qui renferme malgré tout des thèmes plus délicats, plus douloureux, comme la relation à la famille, le suicide ou bien encore la peur de l'amour, les faux-semblants, les mauvais côtés de la célébrité etc. Une histoire addictive, qui vous prends aux tripes et aux zygomatiques, pleine de charme, de quiproquos, de suspens, de folie, et surtout, beaucoup d'amour, sous toutes ses formes.
Un livre qui nous emmène loin, qui nous permet de vivre les mêmes émotions que ses personnages, et surtout, qui a ce "je ne sais quoi" qui fait tout et qui rend ce roman unique.
Merci.
Lien : https://mateiva.blogspot.com..
Tout d'abord merci à Cynthia et les booktrotteuses pour cette chouette découverte, premier roman de l'auteure pour moi, et je peux vous dire que j'ai adorée, aimée kiffé bref vous l'aurez compris c'est une belle lecture.

Lire un road trip en pleine pandémie et surtout confinés quelle idée, n'empêche que j'ai pu faire à travers ce livre + de 10 km sans attestation et de m'évader quelque heures en compagnie d'Ellie et ses acolytes.

C'est un roman drôle, frais, léger et qui fait du bien, j'ai adorée ce road trip en compagnie d'Ellie, elle m'a fait rire et pleurée mais pas trop .

Je vous avoue avoir été triste de quitté ses personnages et ce road trip.
Vous voulez voyagés léger en plein confinement lisez ce livre, je vous le recommande les yeux fermés.
Allez, viens Ami lecteur, viens vivre L'avventura avec Eléonore Cascouille, dont le pseudo est Ellie Lobster, Meilleur espoir féminin…ou plutôt la reine des gaffeuses et de la grande illusion 😉
On la découvre à l'aube d'un énième casting, Un rendez-vous manqué mais qui va s'avérer surprenant et lui offrir le rôle de sa vie : devenir La doublure d'une star hollywoodienne, le temps d'un été. Cette expérience va lui donner des Sueurs froides mais Ellie a plus d'une gaffe dans son sac !

Quand on rencontre Ellie, c'est un peu La rencontre du 3ème type : une personnalité hors du commun, bavarde, maladroite, impertinente, sans filtre. Un personnage plein d'énergie, une machine à inventer les pires scénarios, pour mon plus grand bonheur ! Alors, forcément, j'ai pris un énorme plaisir à revivre Il était une fois dans l'Ouest à ses côtés ; j'ai ri de ses Jeux d'enfants ; et j'ai apprécié me retrouver In the mood for love !
Pour reprendre les mots de l'auteure, je vous dirai que « toutes lectrices un tant soit peu habituée aux comédies romantiques se serait aperçue (…) qu'il y avait carrément baleine sous gravillon » et, une fois l'aventure commencée, on savait que notre apprentie comédienne trouverait l'amour ! Mais son parcours est tellement jubilatoire que je me suis délectée de cette lecture, le sourire aux lèvres… certains éclats de rire sont même venus ponctuer ma lecture, au grand étonnement de mon entourage qui ne comprenait pas mon attitude. En attendant, je remercie les consignes sanitaires en vigueur (notamment le port du masque dans les transports en commun) qui ont masqué mon hilarité et évité de grands moments de solitude…

Vous l'aurez compris, c'est un grand OUI pour cette lecture hilarante, jubilatoire et qui fait un bien fou en cette période morose !!! A découvrir !!!!! Merci Cynthia !!!
Sincèrement, au debut j'ai eu du mal a plonger dans le livre, je l'ai mis de côté dès le troisième chapitre. Puis j'ai décidé de lui laisser sa chance et j'ai eu raison. J'ai lu le livre en moins de 12h, j'avais ce besoin de savoir la suite, de savoir la fin. Je me suis attaché aux personnes. Et il permet vraiment de s'évader ! Il est top !