Amateurs de fantasy cette série et ce livre sont faits pour vous. Tous les ingrédients du succès sont réunis : une ambiance passionnante, des personnages attachants (j'annonce immédiatement la couleur, parce que je sais que les curieuses sont nombreuses.. Ash!!!) et une intrigue absolument captivante. Après en avoir entendu beaucoup de bien à de multiples reprises je ne suis donc.. (La suite sur La Bibliothèque de Lilie)
Lien : http://liliebook.blogspot.co..
Une saga fantastique qui vous transporte dans un monde féerique et mystérieux. Mégane Chase jeune lycéenne dE 15 ans vit mal sn adolescents au cour de son lycée. Elle est souvent avec Robbie son meilleur ami qui l'a fait rire et al protège à sa manière. Après son retour sur lycée Mégane chez elle, Mégane découvre que son petit frère Ethan a été enlevé et elle veut à tout prix le retrouver. Avec son ami Robbie, elle se retrouve propulser dans un monde extraordinaire, peupler de différentes créatures , d'elfes, de fées,.. Mégane est une héroïne attachante par son grand coeur, sa loyauté et son coté déterminé . Les personnages secondaires sont aussi prenants et j'ai bien aimé Puck allias Robbie.
Un tome 1 que j'ai dévoré est après l'avoir finis j'ai vite commandé le tome 2
Cette histoire est addictif et vous tien en haleine jusqu'à la fin.
Mégane Chase rencontre le prince Ash dés leur premier rencontre une attirance née entre eux ....
Un tome 1 que j'ai dévoré et après l'avoir finis j'ai vite commandé le tome 2
Cette histoire est addictif et vous tien en haleine jusqu'à la fin.
J'ai adoré son coté féerique et sombre à la fois qui m'a rappelé Alice aux pays des merveilles. Un grand coup de coeur !
Lien : https://aufildesmotsstara.bl..
J'ai adoré ce livre.
Une histoire assez originale, jolie, pleine d'aventures. J'adore ;)
On est vite transportés dans un monde de Faerie, Julie Kagawa nous offre une description dans les moindres détails. Qui nous permettent de vite nous projeter dedans. Ce premier tome nous donne à réfléchir sur l'évolution technologique et la capacité des enfants à imaginer des fées et autres créatures imaginaires. On a vite envie de découvrir un passage vers ce monde afin d'en être sûr.

En conclusion , on retourne légèrement en enfance dans ce monde qu'on se crée avec des fées et lutins. Un joli voyage.
Lien : http://petitemyu01.blogspot...
Que dire de ce livre... Ah oui, il est incroyable, fantastique, sublime, féerique, prenant, enfin vous voyez quoi. J'ai juste adoré! Il y a de l'action, beaucoup de créatures bizarres, des endroits magiques, des pouvoirs et de l'amour (pas beaucoup mais quand même). J'aime beaucoup la couverture, je trouve la fille magnifique.
Meghan, vit à la campagne et n'a pas beaucoup d'argent, elle ne peut compter que sur Robbie son meilleur ami qui ne cesse de l'appeler "Princesse". le jour de ses seize ans l'héroïne part à la recherche de son frère disparu dans un pays que seul ses habitants et les personnes avec une imagination débordante comme les enfants et les artistes peuvent voir. Il y a des fées, des ogres, des bonnets-rouges, des chevaux de fer, des elfes et pleins d'autre personnages que l'on découvre avec elle. Là bas se trouve aussi 2 cours: la cour d'hiver et la cour d'été. A cause d'un conflit la guerre risque d'éclater, de plus la forêt a quelque chose de bizarre, tout se meurt peu à peu sans raison apparente...
Tout au long de son périple, elle va être accompagnée de son meilleur ami Robbie qu'elle ne connait pas si bien que ça, de Grimalkin (un minou) et un personnage très intéressant pour la suite: Ash. (désolée si je spoile)
Puck et Ash se détestent, ils se tueraient s'ils le pouvaient, Puck prend les choses à la cool, se battre l'amuse et il utilise très bien le glamour tandis que Ash fils de Mab la reine de la cour d'Hiver, il est très loyal, sérieux, rancunier. Beaucoup de personnes vont leurs mettre des bâtons dans les roues, tandis que d'autre se sacrifieront pour qu'elle réussisse.
Cependant j'ai trouvé ça un peu "too much" , on arrive à suivre mais il y a parfois trop d'évènements, de découvertes ou de personnages qui s'accumulent en très peu de temps.
Malgrè tout, c'est un vrai coup de coeur et je compte bien lire la série des royaumes invisibles.
Bref, tout ça pour dire: Lisez-le, je l'ai trouvé génial !
Livre à thème intéressant. Les personnages sont bien développés et intrigants

« Ne donne jamais ton ♥️ à un prince de la Faérie. Ça finit toujours mal ... »

Meghan est une lycéenne des plus banales. Les pom pom girls de son lycée veulent sa peau, son crush pense qu'elle est dingue et sa famille oublie parfois qu'elle existe.
Un soir elle découvre que son petit frère a été enlevé et remplacé par une créature cannibale et enragée.

Pour retrouver son frère elle devra se rendre au coeur du monde invisible. Et affronter des créatures mythiques et cauchemardesques. Mais surtout elle devra survivre au prince le plus féroce du royaume de l'hiver...

Aaaaaaah, ce premier tome est un putain de coup de coeur! J'ai adoré! On retrouve toute la magie qu'on espère en ouvrant un livre.

L'action se met en route très rapidement. Pas le temps de s'ennuyer! Je suis une fan inconditionnelle d'Alice, et cette Meghan au pays des Faés m'a conquise!
( Et Ash , le méchant prince pas vilain du tout à répondu à toutes mes attentes ! )

À tous les fans du #princecruel et d #acotar ! Vite, n'attendez plus !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai adoré ce livre ça faisait longtemps qu'il traînait dans ma bibliothèque et je ne sais pas pourquoi a chaque fois je trouvais une raison de pas le lire et la je me suis dis c'est le moment j'ai été bête d'attendre si longtemps parce qu'il est génial des les premières pages on est intrigué on ne sait pas trop où on va mais on y va et une fois que l'histoire commence vraiment on est happé dedans et on a plus envie de lâcher le livre. Une belle découverte pour moi ça faisait un moment que je cherchais un bon livre avec des fées dedans et je n'ai pas été déçu. Je ne connaissais pas cette auteure mais une fois que j'aurais finie cette saga je pense en lire d'autres d'elle. Sa plume est fluide, il y a jamais de moment où on se dit que les description sont trop longues ou que ça traîne à en venir à l'action. Bref je le recommande vivement !
Ce premier tome était super. C'est bien écrit et facile à lire. Ca change du thème des vampires, ça fait du bien.

On plonge dans cet univers de magie, de fantastique, de monde imaginaire. Notre imagination fonctionne à plein régime à chaque nouveau lieu ou nouvelles créatures. L'histoire est intéressante et captivante, j'ai de suite accrochée à Meghan Chase. Je suis ces aventures avec plaisir, je continue donc avec le tome 2 ^^
Ayant lu la saga en entier plusieurs fois, je vous vous donner mon avis sur l'ensemble des livres.

L'histoire se passe dans notre monde mortel et dans un univers parallèle au notre, caché des yeux humains : La Faérie, le pays des Fées. Un monde où toutes les créatures fantastiques existent : fées, gobelins, troll, dragons, sorcières, etc. La magie y est omniprésente, et l'imagination n'a pas de limites.

Les personnages sont, pour certains tirés de la comédie de William Shakespeare : Songe d'une nuit d'été. Et c'est cela qui, je pense, m'a le plus plus. Je ne suis pas une experte en littérature anglaise, mais retrouver dans ces livres les personnages si connus fut très intéressant.

C'est ainsi que le roi Obéron et la reine Titania gouverne la cour d'Eté : Seelie, et la reine Mab gouverne la cours d'hiver Unseelie. On y retrouve également le célèbre Puck, bouffon du roi Obéron. le royaume des fées est intimement lié au monde mortel puisque c'est la croyance des humains qui permet à ces êtres de vivre.

Certains personnages, tellement connus dans notre monde, sont pour ainsi dire immortels.

L'héroïne, Meghan, est tout comme je les aime : une jeune fille n'ayant rien demandé à personne se retrouve propulsée au milieu de la Faérie sans rien comprendre. Vous voyez, le genre d'héroïne qui grandit au fur et à mesure de l'histoire, où on découvre en même temps qu'elle ce nouvel univers… et bien c'est totalement ce genre. Ça peut déplaire à certains, mais je dois tout de même vous rassurer : Meghan n'est pas une jeune fille pleurnicheuse et insupportable, au contraire, elle est plutôt sympathique et je n'ai jamais levé les yeux au ciel devant ses décisions.

Autour d'elle gravite deux personnages masculins : Robin Goodfellow, le célèbre Puck, et Ash, le ténébreux – et trop sexy – prince de l'Hiver. Alors oui il y a un triangle amoureux… – pitié ne partez pas tout de suite – mais personnellement, ça ne m'a pas vraiment dérangé. C'est bien fait, sans mélodrame, sans discours niais ou de bécotage gênant. Les sentiments que peuvent éprouver les personnages entre eux sont expliqués et réalistes. Et au final, ce « triangle amoureux » est rapidement relégué au second plan.

Il y a également beaucoup d'humour dans ces livres. Les joutes verbales entre Puck et Ash m'ont plus d'une fois fait rire. Pourtant, il y a également de l'action, du suspens, de la peur, de l'amour et de la tristesse… c'est un des points forts de la série : on passe facilement d'une émotion à l'autre et on ne s'ennuie jamais.

Comme je le disais plus haut, les personnages sont tous très bien construits, très « juste ». On s'attache facilement à eux, et leurs décisions ne vont jamais à contre courant de l'action. Je n'ai jamais eu de doute ou grincer des dents en lisant ces livres.
Lien : https://entredeuxlignes.word..