Je l'avoue, j'ai acheté ce livre pour la couverture qui m'a tout de suite attirée ! J'ai beaucoup aimé cette histoire même si Robbie, le meilleur ami de Meghan m'a un peu énervé. Bien au contraire j'ai totalement fondu pour Ash, le "méchant" de l'histoire ! L'histoire, justement, nous emmène dans un univers féerique crée de toute pièce par la croyance des gens dans les fées, lutins, gnomes et autres créatures fantastiques. Beaucoup d'allusion aux contes de notre enfance émaillent le récit comme par exemple Grimalkin, le chat qui peut disparaître à sa guise, référence évidente au chat de Cheshire d'Alice au Pays des Merveilles.
La suite sur mon blog...
Lien : http://lectures-et-loisir.bl..
J'avais lu sur d'autres blogs que cette série était « La série jeunesse » du moment, extraordinaire, époustouflante…à ne pas rater.

Et bien je dois dire que j'ai éprouvé une grosse déception.

Primo, le personnage de Meghan et son monde initial sont tout droit sortis d'un cliché américain, utilisé à outrance, voire usé. On a la pauvre fille, élevée chez des éleveurs de porcs, victime de moqueries, méprisée, raillée, orpheline, au physique, semble-t-il banal, à l'allure paysanne, portant une salopette, qui n'a pour seul ami, qu'un garçon étrange et secret… En bref elle accumule tous les handicaps. Et bien entendu dans ce genre de situation initiale, ce qui fait de l'effet, ou du succès, c'est le retournement de situation, la victime qui devient la belle princesse à courtiser… Et là on n'évite donc pas le stéréotype, puisqu'elle se retrouve à la cour d'été des faës et apprend qu'elle est la fille du roi de l'été. Non moins que cela ! Elle devient héroïne malgré elle, résistant aux dangers, sachant négocier avec des alliés, et échappant aux pires dangers ! C'est affligeant de bons sentiments. On est dans un conte revisité. Ne vous attendez pas à de la psychologie, de la profondeur ou de l'intense !

Rajoutons à cela, le prince de l'hiver, Ash, qui s'avère être beau à damner, et qui résistera au charme de Meghan, tout au long de leur périple. Car oui, finalement elle a du charme. Merde faudrait savoir !

De plus, n'oublions pas que cette course folle en faërie, a complètement emprunté toutes les caractéristiques des grandes oeuvres classiques, si bien qu'on a sans cesse l'impression de lire des oeuvres connues adaptées au jeune public. Tout le long du récit j'ai eu l'impression de lire une adaptation d' « Alice au pays des merveilles ».

Vous me direz aucun intérêt alors ?

Alors on peut y voir quand même quelques éléments positifs. Un style très limpide qui se lit vite et bien, qui vise sans aucun doute les adolescents. Deuxièmement un rythme d'enfer, si tôt commencé on ne lâchera le livre qu'à la fin, tant l'intrigue est menée tambour battant. Enfin, un peu de nouveauté apportée à ces nombreux clichés, comme l'idée du royaume de fer et de la technologie. Parfois cela se montre assez intéressant, parfois, encore, on peut trouver l'idée simpliste….

A vous de voir.

Une chose est certaine, cela reste une bonne lecture jeunesse. Or, du haut de mes 37 ans, certaines fois je me sens bien dépassée, comme certaines fois je me sens nostalgique de cet univers. Ici, j'avoue, je me suis sentie un peu des deux ! Mais cela reste personnel, et sûrement dû au fait d'avoir beaucoup lu d'autres romans jeunesse, qui m'ont davantage embarqué.
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Une univers de fées, mais des fées qui se rient des humains, comme dans Songe d'une Nuit d'été de Shakespeare. Ce qui donne envie d'ailleurs de le relire.

Bref Meghan est contrainte de se rendre dans ce pays où les humains sont considérés comme de la nourriture et des jouets facilement remplaçables. Aidé par Ash et Puck, Meghan va tout faire - et surtout des gaffes - pour retrouver son petit frère. Je regrette vraiment le côté un peu simple de l'héroïne et le manque de consistance de l'ensemble : alors qu'il y a un sacré potentiel. de même les personnages ne m'ont - pour le moment - pas accroché, mais c'est plutôt une histoire de traduction je pense. On verra j'ai le tome 2 en VO sur ma commode !

Bref, c'est une histoire comme j'aurai du les adorer et au final je suis très mitigée, surtout que tout le monde semble avoir adoré. Bon je pense que je peux encore adorer, juste ça ne se déclenchera pas au tome 1.

On dira que c'était une mise en bouche appréciable bien qu'un peu longue.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Meghan est loin d'être la fille la plus populaire du lycée.
Sa famille n'as pas vraiment beaucoup d'argent, et ils habitent dans un petit trou perdu où son beau-père élève des cochons ... pas très glamour, hein ?
Il n'empêche, elle va avoir 16 ans, et elle rêve d'un anniversaire de princesse. Même si elle se doute bien que ça n'arrive que dans les contes de fées, elle se plaît à penser que ce jour particulier, elle trouvera son prince charmant et sa vie sera chamboulée à jamais.
Bon, effectivement, sa vie va se trouver pas mal secouée, mais en ce qui concerne le prince charmant ... nada !
Son petit frère vient de se faire enlever et remplacer par une créature qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau. Elle découvre que son meilleur ami est un elfe dont des centaines d'histoires parlent, et que tout un autre monde peuplé de créatures extraordinaires et dangereuses existe à la lisière du monde humain.
Ca fait beaucoup de choses à assimiler en une fois ...
Mais pas le temps de tergiverser ! Si elle veut retrouver son frère vivant, il va falloir faire vite, et les épreuves pour y arriver sont nombreuses, et souvent mortelles ...

En commençant ce livre, je pensais tomber sur une romance paranormale bien sympa, vu que j'entendais pas mal de très bons échos sur ce livre.
En fait, il m'a plutôt fait penser à tout ces livres et surtout ces films que je regardais et adorais quand j'étais petite (ok, maintenant aussi je continue à en raffoler).
Labyrinthe, Dark Crystal, Narnia, Legend, Alice au pays des merveilles, L'histoire sans fin, Peter Pan ... j'ai retrouvé un peu de ces univers dans cette histoire, pour mon plus grand plaisir !
Cette jeune fille ordinaire qui se retrouve plongée dans un monde absolument extraordinaire, peuplé de monstres, de fées, de trolls, de farfadets, de sirènes et pleins d'autres encore.
J'ai été absolument enchantée, emportée dans un voyage incroyable, et je ne savais plus où donner de la tête, tellement il y avait d'éléments, de détails dans le décors, ou de personnages aperçus du coin des yeux.
J'ai lu la dernière page avec des étoiles plein les yeux, c'était vraiment génial.

Il n'y a pas énormément à dire sur les personnages, qui sont assez classiques, au final.
Meghan est la jeune fille un peu pauvre et en marge des autres, grande rêveuse qui, au fil des chapitres, va affronter beaucoup de dangers mais également grandir un peu, et en apprendre plus sur elle-même, découvrir ses vraies valeurs.
Robbie est très chouette, dans le rôle du compagnon protecteur mais rigolo. Espiègle et farceur, il saura se montrer très courageux quand les évènement s'y prêteront.
Ash, je l'ai trouvé assez fade, en fait. Ouiiii il est dark et mystérieux. Ouiiiii il est dangereux DONC très attirant. Mais j'ai trouvé qu'il n'était pas assez travaillé, que tout ce que l'on a fait, c'est en effleurer la surface. Etant donné que c'est censé être LE protagoniste charismatique de l'histoire, c'est un peu dommage.
J'ai beaucoup aimé Grimalkin, sorte de chat du Cheshire qui va guider Meghan dans cette épopée, mais, bien entendu, pas gratuitement ...

J'ai beaucoup aimé la façon dont le monde est construit, sa mythologie, la culture des êtres qui le peuplent, leurs habitudes, etc ...
Le fait que la plupart du temps, tout comporte une part de danger, même dans les scènes les plus "colorées" et joyeuses m'a beaucoup plu. Il y a toujours une sorte de menace qui plane sur toute chose, et quelques détails font que chaque pas effectué dans cet univers comporte des risques.
Exemple : ne vous avisez pas de remercier quelqu'un, sous peine de contracter une dette à vie envers cette personne !
Nous pouvons également voir que la technologie, le monde moderne prend le pas sur le monde des fées, et cette partie de l'histoire est très intéressante, et rend le tout réaliste.
Certains pourraient trouver le style de plume limite un peu simpliste, mais moi je pense qu'il colle bien à l'ambiance générale, et rend la lecture extrêmement fluide. Les pages défilent sans que l'on s'en rende compte !

Une super découverte pour moi, qui m'a fait rêver à cent à l'heure et m'a fait retomber en enfance avec toutes ces histoires enchanteresses. Et bien que les personnages doivent encore être approfondis, je ne demande qu'une chose, retourner au pays des Fées !
Lien : http://archessia.over-blog.c..
J'ai bien aimé ce livre.
Les personnages sont attachants. L'histoire n'est pas toujours logique, mais agréable et facile à lire.

Le gros point noir de ce livre est, pour, moi que l'auteur part du principe que le lecteur connait déjà tout de la Faerie et des habitants et coutumes et ne présentes rien. Je trouve cela très troublant et plutôt mal venue de la part d'un livre pour la jeunesse qui ne va pas aller chercher systématiquement l'explication.

L'histoire est un peu cliché mais se différencie tout de même un peu des autres justement grâce à ses personnages et notamment Robin Goodfellow. Par contre le fait que les personnages soient inspirés ou tirés d'autres oeuvres littéraires me déplaît aussi. L'auteur mélange toutefois plusieurs oeuvres et genres se qui sauve un peu la donne.
La princesse maudite nous plonge dans le quotidien banal d'une lycéenne, Meghan Chase, dont la vie n'est pas toute rose. Sa mère et son beau-père, dont elle n'a reçoit pas qu'elle aimerait recevoir, ont bien dû mal à joindre les deux bouts ; le garçon pour lequel elle a le béguin l'humilie devant toute l'école et son meilleur ami se trouve être une fée espiègle s'amusant des mauvais tour qu'elle joue aux autres sans le moindre scrupule. Et comme si cela ne suffisait pas, son petit-frère Ethan est kidnappé dans le Royaume des fées, et remplacé par un vilain Changelin. A ce moment-là on n'a plus envie de dire qu'une chose : Joyeux seizième anniversaire Meghan !
En bonne grande sœur qu'elle est, Meghan n'hésite alors pas à passer de l'autre côté du miroir, dans ce monde qui a toujours peuplé nos légendes : La Faérie. Elle découvre alors un univers divisé en trois grands territoires : La cour Seelie, la cour d'Ete, dirigée par le roi Obéron et sa reine Titania ; la cour Unseelie, la cour d'Hiver, gouvernée d'une main de fer par la reine Mab ; et le territoire neutre, domaine des fées sauvages et dangereuses.

Autant le dire tout de suite, le scénario de l'histoire n'est pas le plus original qui soit. Alors qu'est-ce qui a voulu ces 4 étoiles pour ma note ? Eh bien, pas mal de choses en fait. Mais allons-y par étapes.

Commençons par les personnages. Meghan Chase est le parfait exemple d'héroïne de romans jeunes adultes. Une jeune fille banale mais au destin extraordinaire qui se retrouve plongée dans une aventure fantastique. Courageuse et ne possédant pas sa langue dans sa poche, cette adolescente ne se laisse pas marcher sur les pieds, même face à son père génétique, le roi Obéron, ou devant cette peste caractérielle de Titania. Elle n'hésite pas non plus à aller se battre en première ligne pour protéger ceux qui lui sont chers et à passer un pacte avec son pire ennemi pour arriver à ses fins. Bien qu'elle soit un peu nunuche sur les bords et possède un côté fleur bleu un peu trop marqué, c'est un personnage attachant que j'ai aimé suivre. Et bien que légèrement caricaturée par moment, on retrouve bien chez elle les préoccupations d'une jeune fille de son âge, et ce malgré tout ces chamboulements "paranormaux" qui s'opèrent dans sa vie.

Notre princesse de la cour d'Ete peut compter sur l'aide de Robin Goodfellow, alias Puck, pour l'aider. Eh oui, ce nom ne vous est sans doute pas inconnu (comme beaucoup d'autres dans cette œuvre d'ailleurs) puis qu'on a déjà entendu parler de cette fée farceuse, "bouffon" du roi Obéron, dans Songes d'une nuit d'été de William Shakespeare. Envoyé sur Terre par ce cher Obéron afin de veiller sur Meghan depuis sa prime enfance, il finit par se lier d'amitié avec elle et peut-être même plus. Et puis il y a Sire Glaçon, le prince Ash, le cadet de la reine Mab de la cour d'Hiver. Ténébreux, froid et terriblement dangereux, il n'en reste pas moins un prince bourré de charme. Le bad boy du monde féérique qui n'hésiterait pas une seule seconde à transpercer la pauvre princesse en détresse de son épée. Mais derrière cette armure de glace se cache un fils, un frère et un homme qui ne recherche que de l'attention et de l'amour. Et là, on le voit venir gros comme une maison : Un super triangle amoureux. Et comme si cela ne suffisait pas, l'idiot du village et Sire Glaçon étaient meilleurs amis jusqu'à un tragique accident qui les transforma en pires ennemis. Rien que ça.

Malgré un scénario sans trop d'originalité - je crois que vous l'aurez compris à force que je le répète - l'histoire est très bien ficelée et l'univers, un astucieux mélange entre Le monde de Narnia et Alice au pays des merveilles - clin d’œil à Grimalkin, le Chat de Cheshire version Les Royaumes invisibles, qui m'aura énormément amusée - une pure merveille. On apprécie découvrir la Faérie en même temps que Meghan à travers ses yeux, l'histoire étant racontée à la première personne. Car si l'univers féérique peut paraître attirant pour son côté festif et "magique", il n'en reste pas moins effrayant à vous en donner des sueurs froides.

Le texte est fluide, les chapitres judicieusement découpés de façon à nous obliger à continuer notre lecture pour découvrir la suite. Eh bien que certains mots employés par l'auteur soit assez recherchés, cela n'enlève en rien la fluidité de la lecture. Les dialogues sont vraiment agréables à lire et l'humour ne manque pas entre les personnages. Il m'est arrivé à de nombreuses reprises de pleurer littéralement de rire. Et enfin, la romance s'installe aux fils des pages sans aller trop vite ni trop lentement. On ne peut pas appeler ça un "coup de foudre" mais plutôt une "acceptation mutuelle". Un côté romantique qui vient adoucir par moments cette œuvre dont l'action va sans discontinuer.

Bon, autant se le dire, il n'y a pas vraiment de point négatif dans cette histoire, excepté un scénario - et oui, je le redis encore une fois - dont la faible originalité nous permet de comprendre assez vite les futurs évènements. C'est donc sans grande surprise parfois que les révélations arrivent et que l'on ne peut s'empêcher de penser "Tu n'avais pas encore compris ?". Toutefois, plus les pages se tournent, plus le scénario dérive vers quelque chose d'assez inattendu et appréciable.

En résumé, Les Royaumes Invisibles de Julie Kagawa commence fort avec ce premier tome dont la fin, tout en douceur, nous laisse présager une suite des plus exaltantes. Il sera ravir les amateurs du genre fantastique tout autant que les novices - comme moi - d'univers féériques.

Je ne peux que vous mettre en garde avant la lecture de ce livre : Attention lorsque vous demandez un service à quelqu'un, car il saura toujours accompagné d'une faveur. Et en Faérie, les promesses sont souvent mortelles...

Chronique rédigée par Elodie
Lien : http://leslecturesdelna.cana..
Depuis le temps que cette série me tapait dans l'oeil, j'ai enfin pu la lire lors de la sortie poche du premier tome, et je ne suis pas déçue !

Très vite, je me suis prise d'affection pour notre héroïne Meghan. C'est une ado comme on peut en voir (trop ?) dans les livres, ses goûts, ses attentes, son béguin pour le beau gosse, un meilleur ami protecteur, une mère remariée à un homme qui ne s'occupe pas d'elle, et un père absent. C'est un peu du déjà vu, c'est sûr, pourtant, le caractère de Meghan m'a plu de suite et je n'ai eu aucune peine à être embarquée dans son histoire.
J'ai aimé sa façon de raconter, sa vision des choses et son tempérament. Elle est courageuse mais connaît ses limites, même si sa loyauté, elle, n'en a pas. Que ce soit ses amis, sa famille, rien ne la fera les abandonner, au péril de sa propre vie s'il le faut.

On va découvrir ce royaume invisible en même temps que Meghan, et son périple ne sera pas de tout repos. Ce monde est dangereux, on y rencontre des créatures effrayantes, d'autres magnifiques mais bien plus menaçantes.
L'une d'entre elles est Ash, le superbe prince.
Alors lui, on ne sait pas si on doit se pavaner à ses pieds ou si on doit se cacher quand il apparaît ^^ C'est ce qu'il fait tout son charme, cet être sombre qui attire Meghan, bien qu'il soit dangereux et qu'elle en soit parfaitement consciente, Dieu merci. Cette ambiguïté et cette tension entre eux furent très plaisantes et ont rendu l'histoire encore plus intéressante. J'ai d'ailleurs préféré et lu presque d'une traite toute la partie où Ash est présent.

Autre personnage fort et attachant, le meilleur ami de Meghan. Découvrir qui il est en réalité ne fut pas une énorme surprise, mais c'était bien. J'ai aimé par dessus tout son humour, ce qu'il a pu me faire rire ! Humour qui faisait du bien, tant ce monde peut être vite glaçant et effrayant.

Et puis il y a le chat, fortement inspiré par celui d'Alice aux pays des merveilles. Ses réflexions étaient souvent drôles et piquantes. Son flegme à toute épreuve et sa vision des humains m'ont fait plus d'une fois sourire.

Le moins qu'on puisse dire c'est que tout au long de ces 400 pages, il s'en passe des choses, et on rencontre un tas de monstres, créatures et autres êtres féeriques et surnaturels. On ne s'ennuie pas, jusqu'à la toute dernière page qui nous laisse le coeur palpitant. Une fin qui nous promet encore de belles et passionnantes aventures, que je ne manquerai pas de lire avec enthousiasme !
Lien : http://www.inmybookworld.com..
C'est officiel, je suis fan de cette autrice. Julie Kagawa a de la suite dans les idées et a été capable de réécrire le mythe des enfants échangés par les fées à sa sauce, pour en faire une histoire féérique, prenante et captivante.
Il a été très difficile pour moi de poser le livre entre deux lectures, car je voulais toujours en savoir plus, toujours en lire plus pour savoir où nous menaient les événements, dès le départ. Même si une fois en Faerie j'ai trouvé qu'il y a eu un petit moment de flottement où je me suis sentie un peu lésée, car j'ai eu peur que la « quête » de Meghan ressemble à toutes les autres quêtes du même genre, je me suis vite reprise et j'ai apprécié cette vision particulière du pays des fées et l'invasion horrifiante du fer !
Mention spéciale à Grim qui d'abord m'a fait vérifier que je n'étais pas en train de lire Alice au pays des merveilles (excellent !) et qui ensuite m'a fait exploser de rire avec ses répliques cinglantes : « Je suis un chat. » Euh... Oui, et ?! Oh, bien sûr ! Vivement la suite !
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..
Un roman jeunesse, YA, utilisant les mécanismes du genre habituels

Ne faites pas attention à mon ton complètement blasé et qui pourrait paraître amer, mais j'en ai tellement soupé qu'en fait, lorsque je trouve ces mécanismes, je lis en mode robot, sans surprise. Donc qu'avons nous ici ? Une jeune fille est en apparence, totalement ignorée de ses parents, à un point qu'elle ne s'étonnerait pas qu'on ne lui souhaite pas son anniversaire. Elle est sans vie sociale apparente car elle n'est pas du tout in dans son lycée. Elle a juste un meilleur ami qui est secrètement amoureux d'elle.

Mais en fait, tenez vous bien, c'est la princesse d'un royaume magique. Elle a des pouvoirs de folie, mais ne sait pas les utiliser de suite (il faut attendre le moment propice du roman, voyons). Son meilleur ami secrètement amoureux d'elle est en fait une créature très puissante et millénaire. Mais, manque de bol, elle rencontre un elfe aux cheveux blancs qui veut la tuer et c'est de lui dont elle tombera amoureuse. Ah bah nous l'avons notre triangle amoureux !

Et enfin, son petit frère qui est le seul à s'intéresser à elle se fait kidnapper. Et comme elle y tient à son petit frère, elle va réunir tout ce bon monde pour aller le sauver. du coup, les deux adversaires, qui se haïssent depuis des centaines d'années, vont se supporter pour les beaux yeux de la belle et aller chercher son petit frère.

Un roman passe partout

L'avantage de ce roman, c'est qu'il a été écrit par Julie Kagawa, disons le clairement. Cette auteure a une écriture fluide, directe, avec quelques pointes d'humour de temps en temps. Elle écrit très bien du jeunesse, et si je continuerai à lire les Royaumes invisibles, ce sera clairement pour me vider la tête tranquillement de grosses journées de travail. de plus, l'auteure a revisité le monde de la Faërie, des contes et petit plus, nous a inventé un troisième royaume composé de jouets et donc là fées technologiques. En ce sens, j'ai trouvé sa démarche osée mais logique. Les enfants maintenant jouent aux jeux vidéos et lisent beaucoup moins de contes. A partir de là, on peut aisément imaginer que des créatures magiques évoluent selon les rêves des enfants.

Par contre, ce que j'ai moins apprécié, mais qui est le pendant de la littérature Young Adult, ce sont les émotions adolescentes. Imaginez vous votre frère kidnappé mais vous trouvez tout de même le temps de tomber amoureuse de votre pire ennemi ? Je trouve cela vraiment bizarre. Mais il est vrai que je n'ai plus l'âge maintenant pour tous ces petits tracas (de toutes façons, mon amoureux il sauve le monde, na).

En bref, une lecture sympathique, à lire le week end. C'était vraiment sympa et détente, hormis le triangle amoureux. Heureusement, la plume de Julie Kagawa m'a fait passée ce passage là comme une fleur.

Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
Depuis un moment, je cherchais un livre différent, une histoire qui changerait du contexte habituel. J'avais un peur, au début, de me retrouver dans un univers beaucoup trop fantaisie et magique. Mais surtout, ne faites pas comme moi, ne vous basez pas sur ce genre préjugés !

Meghan est une adolescente qui n'est pas vraiment gâtée le jour de ses seize ans. Elle est une fille des plus banales, de la cambrousse et qui n'a qu'un seul ami. Et pourtant, tout va basculer pour elle....
Le pays des Fées (....bon, moi aussi je me suis un peu moquée..) est superbement décrit. Je ne m'attendais pas à me retrouver plongée dans un décor si précis : d'abord la forêt, sombre et remplie de dangers, ensuite le somptueux palais des Unseelie, et ensuite les créatures, toutes aussi originales et dangereuses les unes que les autres. Les fées, les trolls, les gremlins, les elfes ; ils sont tous des présences dont on se méfie et il y avait ce principe des "dettes" qui nous engagent à vie. On a beau être au pays des Fées, le danger règne et il faut être très prudent. J'ai réussi à tout me visualiser grâce à la plume légère de l'auteure. Il faut dire que son style est simple, fluide et très agréable à la lecture. J'ai été complètement subjuguée par les descriptions qui nous permettaient d'avoir un aperçu du monde dans lequel Meghan est tombée.

Pour parler des personnages principaux, eh bien, j'ai aimé celui de l'héroïne. Elle est simple, pas courageuse. En fait, elle est comme n'importe quelle adolescente de son âge. Il n'empêche que j'étais un peu irritée par son impulsivité parce qu'elle est très têtue et ne réfléchit pas forcément au bon moyen de faire les choses.
Mais pour rattrapper tout ça, il y a Puck, qui est de loin mon personnage préféré ! Il est vraiment léger, drôle et fin ; j'ai adoré ses petits airs de "protecteur" envers Meghan et je lui ai trouvé beaucoup de charme. Puck est une des raisons qui m'ont empêchée de lâcher ce livre.
Ensuite, à travers Grimalkin, ce petit chat noir indéchiffrable, on retrouve un air d'Alice au pays des merveilles. Même si je le trouve un peu distant et que je me méfie de ce qu'il a derrière la tête, je ne peux m'empêcher de beaucoup l'apprécier et j'espère bien qu'il sera aussi présent dans la suite.
Pour finir, il y a....Ash. Je vois que je ne suis pas la seule à ne pas avoir accroché à ce personnage (enfin j'ai tendance à toujours préférer le bouffon de service donc il était déjà prévisible que je ne l'apprécie pas...) Ash est le prince des Glaces, oui. Il est mystérieux, oui. Il est beau, oui. En fait, il a tout du typique amant des histoires et c'est ce manque d'élaboration qui m'a dérangée. le personnage d'Ash n'est pas beaucoup développé, je trouve qu'il n'a pas de caractère... J'espère tout de même que je saurais lui trouver un petit quelque chose dans les prochains tomes.

Petit à petit, on suit l'évolution de l'héroïne ainsi que ses aventures et ses efforts pour retrouver son frère. Mais ce tome n'était que le commencement et mettait simplement les "piliers" en place : on sent bien que la suite de l'histoire va réellement se révéler dans le deuxième tome et que Meghan va avoir un rôle des plus importants quant à ce qui se passe au pays des Fées, entre la cour Seelie et la cour Unseelie. J'ai beaucoup aimé également la fine relation avec "Le Songe d'une nuit d'Eté" qui est un mythe assez connu.

Voilà, j'ai dévoré les chapitres les uns après les autres, toujours impatiente de savoir quand est-ce qu'elle sauverait ENFIN Ethan. Je dois dire que j'ai été soulagée après que ce soit fait, comme si on m'enlevait un poids sur les épaules.
Même si je ne suis pas fan du duo Meghan/Ash, j'ai horriblement envie de découvrir la suite de leurs aventures !

Un livre superbe, que je recommande aux rêveurs et aux adeptes de ce genre !