Un livre que m'a prêté ma grand-mère octogénaire. Reconnaissez qu'on fait plus rock'n'roll !
Et bien j'ai adoré ce livre - d'apparence sans prétention mais plus profond que j'aurais pu le croire - dans lequel on parcourt avec l'auteur une France peu racontée (en tout cas peu connue de moi). Un récit pluvieux, ensoleillé, touchant, calme, lucide aussi, mais jamais larmoyant. À la lecture de ce périple on s'imprègne de l'esprit du vieux monsieur qui porte un regard posé mais pas indifférent pour autant.
Il y a quelque chose de « Tristes tropiques » dans ce récit… que pensez-vous de « Tristes bocages » ?
Et puis quel exemple : se lancer à presque 70 ans dans une telle randonnée (des semaines !) me redonne confiance en la prise d'âge !
Axel Kahn prouve que n'est pas une fatalité de se mettre à radoter, dès 60 ans, que « oh ben tu sais, ce n'est pas à mon âge que je vais apprendre à utiliser internet ».
Sinon je me suis mise, en totale imitation de « l'entrainement » que décrit l'auteur, à marcher davantage en ville depuis la lecture de ce livre. Décidément, quelle riche idée que de suivre les conseil de lecture de ma mère-grand !
J'adore marcher découvrir de nouveaux horizons et le récit de la transversale entreprise à pied par l'auteur à travers la France m'a enchantée au delà du périple il y a surtout la découverte d'une France qui se meurt hélas !
Intéressant à lire.
Belle expérience un peu gâchée par le caractère un peu 'm'as-tu vu' de l'auteur.
Grand respect pour Axel Kahn, mais les 'moi je' sont lourds.