Ludovic , 16 ans, lycéen, assiste un matin avec étonnement et incompréhension à l'arrestation de son père pour escroquerie. A son retour, trois mois après, ce dernier lui propose une escapée en tête à tête à travers les Cévennes, tout en lui promettant de lui expliquer enfin les raisons de son geste.

Ce hors temps partagé sera principalement celui du dévoilement et de la rencontre. Un moment d'échange privilégié dans la relation père fils. Celui d'une histoire personnelle mais aussi de la grande histoire, celle d'un pays et de ses habitants. Un enracinement offert en forme d'héritage.

L'écriture de ces retrouvailles m'a touché car le texte est beau. Il oscille entre nostalgie et poésie tout en offrant une réponse inattendue aux questions du jeune homme. A travers ce récit étrange, l'auteur nous amène à nous interroger sur nos choix de vie, l'importance des combats qu'il reste à mener. Un très beau livre
Lien : http://cdilumiere.over-blog...
Ludovic voit sa vie bouleversé quand un beau jour les policiers débarquent pour arrêter son père, auteur d'une escroquerie. Ce livre raconte comment à sa sortie de prison, père et fils vont apprendre à renouer le contact. Au cours d'une semaine de vacances, Ludovic va en apprendre d'avantage sur le passé de son père et comprendre les raisons de son arnaque.