Je n'ai pas aimé ce roman car, c'est toujours la même chose à chaque chapitre! Seulement quelque détail change. Seul point positif : Nicolas et Juliette (personnages principaux) ont bien évolués. le langage est courant et les phrases longues et ennuyantes.
Naïs L.
ATTENTION CECI EST UN AVIS ASSEZ NÉGATIF, NE LE LISEZ SURTOUT PAS SI VOUS TENEZ A DÉCOUVRIR CE LIVRE SOUS UN BON ANGLE.

Bon, je vous aurez prévenus xD

C'est l'histoire de Juliette qui pars en colonie de vacances faire du canoë en Ardèche. Les sources, les randonnées, les cours d'eau... l'endroit a tout pour plaire. La jeune fille y est même avec son amie, Léa.
Tout se passe tranquillement, jusqu'à rencontrer Nicolas. Coup de foudre. Tout se passe très vite.
C'est donc un amour de vacances... ou plus, qui sait ?

J'ai trouvé ce livre assez simple. Trop, même. Je... sais pas, y'avait une chose qui m'a déplu. Je me suis ennuyée à lire ce livre, tout se déroulait trop vite et pas assez en profondeur.
Je ne sais trop que dire... L'histoire est mignonne, mais tout se déroule très vite. Je crois que le plus décevant, se sont les dialogues... Complètement vide de sens, de sentiments, de chaleur.. Ils passent du coq à l'âne sans aucun lien, aucune espèce de transition quelconque... Pas ma meilleure lecture.
Mon coeur dans les rapides
J'ai adorais ce livre car tout d'abord, il est facile à lire et à comprendre. J'aime bien cette histoire, elle parle de colonie de vacances et surtout d'amour. Mon personnage préféré est Juliette car elle découvre ce que c'est l'amour et elle partage ce moment merveilleux avec sa copine Léa. Juliette et Léa sont complètement différentes parce que Léa tombe tous les deux jours amoureuse alors que Juliette n'est jamais tomber amoureuse. Je conseille ce livre aux adolescents car c'est une histoire que l'on peut vivre étant adolescents. On se retrouve dans l'amitié qu'elle éprouve l'une en vers l'autre.
Laura.B
Avis du livre Mon coeur dans les rapides

C'est l'histoire d'une fille nommée Juliette qui part en colonie de vacances avec une copine.Très différentes l'une de l'autre,une véritable amitié va naitre entre elles.
Là-bas elle tombe amoureuse d'un garçon (Nicolas), ils vont apprendre à se connaitre. C'est sa première histoire d'amour.
j'ai aimé ce livre car c'est la belle histoire de vacances que l'on aimerait tous vivre secrètement...

Noémie.G
Pour les vacances d'été, Juliette va dans un camp de canoë en Ardèche. Là bas, elle rencontre Nicolas, un timide poète. Ensemble ils vont vivre un été inoubliable. Mais un peu court...
J'ai bien aimé. Même si les sentiments de Juliette ne sont pas réciproque. Ce que je veux dire c'est que quand Juliette est avec Nicolas on ne ressent pas la même chose qu'elle alors que je pense que c'est primordiale pour un livre d'amour.
J'ai bien aimé ce livre avec cette fille Juliette qui ne tombais jamais amoureux et qui en fini en partant en Ardèche.

Comme quoi il y a toujours espoir.

Gatien M.
C'est un bon livre , je n'ai pas vraiment trop d'arguments dessus ou même des petits ressentis , la lecture est assez similaire à d'autre livre d'amour ou autres ect..
Je pense que pour des ados ,ce livre leurs plairont , surtout les filles.
fin , après tout , il est quand même bien .
Petit résumé : C'est un livre qui raconte les vacances d'une jeune fille dans un camp de canoë , Là oû elle fera une belle rencontre.
Je vous en dit pas plus !
/Camille HM /
Cette histoire magnifique raconte l'histoire d'une jeune fille qui après avoir finis sa dernière année au collège va à un camps de canoë en été, c'est là où elle tombera amoureuse d'un mystérieux Nicolas qui est très rêveur. Comme quoi on peut tombé amoureux n'importe où. J'ai bien aimé Juliette parce que cette fille est merveilleuse qui est prête pour toutes les aventures c'est tous le contraire d son mie Léa qui finalement est partie avec Juliette. La couverture ne me faisait pas envie mais j'ai appris qu'il ne faut pas juger un livre à sa couverture bref super livre !!!! Je vous le conseil !

Emma D.
Juliette va passer ses vacances en Ardèche faire du canoé. Elle a une soeur qui va passer ses vacances avec des chevaux. Elle va rencontre un garçon dont elle va tomber amoureuse, mais il n'ose pas faire le premier pas...

Mon avis : J'ai bien aimé le livre car c'est une histoire d'amour je me suis reconnue dans ce livre.