Citations sur King's Game, tome 1 (24)

- c'est impossible, enfin...les gens ne peuvent pas retourner leur veste si facilement alors que des vies sont en jeu !!
- parce que tu crois que dans ces conditions, la vie d'un autre a de l'importance ?! Ils pensent d'abord à leur pomme !
Toute votre classe participe à un King's Game.
Les ordres du rois sont absolus et doivent être exécutés sous 24 heures.
Attention, aucun abandon ne sera toléré.
"Tu sais, moi, j'ai laissé mon meilleur ami coucher avec ma copine pour leur sauver la vie."
Le passage qui ma marqué est l'ordre n°5 donner par Shôta:
p63:
«Le message disait bien que j'ai les pouvoirs du roi, cette fois ?
Ça signifie que c'est moi qui mène le jeu !
Toute la classe se figea , parcourue d'un pressentiment atroce.
-Je ne vais me gêner, alors. Daisuke, va te pendre, comme Hideki et Satomi! Ordonna fièrement Shôta avant de partir d'un grand éclat de rire.»
" Ce matin à l'aube, deux élèves de seconde du lycée de Tamaoka ont été retrouvés pendus à leur domicile ... L'établissement nie la possibilité que ces décès aient été causés par des brimades. Cependant, les deux élèves étant camarades de classe, les autorités suspectent un lien et sont à la recherche d'un motif ..."
La vie n'est qu'un jeu qui ce répète de jours en jours jusqu'à atteindre le game over.
Même en sachant ce qui allait arriver, même en sachant que c'était mal...Je n'avais d'autre solution que de devenir...un démon...
Ce jeu est vraiment abominable...personne ne peut en sortir vainqueur.
_ Vos camarades Hiden Toyoda et Satomi Ishi sont décédés la nuit dernière.
("Pendant un instant, je n'ai pas compris le sens de ces mots. Et lorsque leurs significations m'est apparue, j'ai eu comme un poids sur l'estomac.")
J'ignore complètement si nous sommes victimes d'une machination, ou bien d'un genre de malédiction, mais ce qui est sur, c'est que ce jeu et ses conséquences sont biens réels.