Comme quoi les rumeurs peuvent détruire et vite ! Ce livre en montre l'exemple, et avec l'époque des réseaux sociaux ça peut aller loin... Sinon, c'est sûre que pour s'attacher à "l'héroïne principale" qui divulgue une phrase qui aurait pû en rester là mais qui entretient cette phrase qui en devient une rumeur ce n'est pas simple ! Et là, on voit la méchanceté humaine et des soupçons infondées envers tels ou telles personnes et c'est là que le livre devient intéressant et criant de vérité !
​"Nourrissez la rumeur... Puis regardez-la vous engloutir". Pour m'avoir engloutie, cette rumeur et ce roman m'ont bien engloutie. Je l'ai dévoré en deux soirs. Mais dévoré quoi? L'histoire se passe à Flinstead, tranquille petite ville côtière anglaise. Tranquille, ou pas. Il paraît, enfin ce ne sont sûrement que des ragots, que Sally McGowan, célèbre pour avoir assassiné un enfant de 5 ans alors qu'elle n'en avait que 10, vit ici sous une autre identité. Lorsque Joana a évoqué la rumeur, elle ne s'imaginait pas les proportions que cela allait prendre. Suspicion, paranoïa, accusations,... N'importe qui peut être cette Sally, votre meilleure amie, cette charmante dame du club de lecture, ou votre voisine qui garde votre enfant. Et dans les petites villes, les rumeurs se répandent comme des traînées de poudre. Un vrai thriller psychologique qui tient en haleine jusqu'au dénouement, très réussi.
Mais qu'il est chouette ce thriller domestique avec ses petits airs de desperate housewives dans ce petit village côtier d'Angleterre.

Joanna gère comme elle peut son job d'agent immobilier, sa vie amoureuse un brin compliquée et peu orthodoxe à la campagne et son fils Alfie…l'intégration de son fils dans son école dépend aussi malheureusement son intégration dans le groupe des mères de familles parfaites (toi même tu sais si tu es passée par là …l'enfer des mères parfaites qui font des gâteaux, des gouters digne d'une réception…bref…je ne suis pas une mère parfaite).

Donc pour s'intégrer dans ce groupe, elle participe à une rumeur…une tueuse d'enfant vivrait parmi elles dans leur paisible village…mais elle ne s'attendait pas en participant à cette rumeur, qu'elle serait elle même victime de menaces.

C'est très bien ficelé, c'est très bien mené…même si je pense que comme moi vous allez découvrir la fin assez facilement, mais elle est vraiment bien amenée donc ça passe bien.
BREF …UN BON THRILLER QUI VA RAVIR LES FANS DU GENRE !!
Lien : https://lireetcourir.com/202..
La rumeur… Tout commence par une discussion innocente, lancée par deux personnes sans arrière-pensées. Des paroles jetées en l'air pour simplement parler… Mais des mots à l'importance capitale, des mots capables de faire du mal et de briser la vie d'une personne. Voilà ce nous propose Lesley Kara avec son nouveau roman sorti début juillet.

C'est une histoire absolument fascinante que nous offre l'autrice, car elle démontre la rapidité avec laquelle les gens se forgent une opinion. Elle nous propose de suivre la traînée de poudre laissée par les ragots colportés et c'est avec beaucoup d'interrogations que l'on parcourt ce texte, tentant de rassembler les indices et prenant part bien malgré nous à une sorte de chasse aux sorcières.

On ne peut d'ailleurs jamais savoir si les gens sont honnêtes ou non et de ce fait, plus on avance dans ce récit, moins on ne peut s'empêcher d'imaginer des choses. Une sorte de psychose s'installe, une peur incontrôlable de faire face au pire et de découvrir la vérité. Car l'obsession que les habitants de Flinstead développent à l'encontre de Sally McGowan ramène les curieux, relance les colportages. Dans cette petite ville où tout se sait, où rien ne reste secret, chaque comportement devient alors douteux.

Et je suis la première à admettre avoir cherché qui pouvait bien se cacher derrière les menaces, les photos et autres événements créent simplement pour instiller la peur. Toutefois, malgré mes suspicions, malgré ma certitude d'avoir démasqué la fameuse Sally, je me suis fait prendre au piège de la toile tissée par Lesley Kara. Lorsque les pièces du puzzle se sont enfin assemblées, je n'en suis pas revenue tant c'était inattendu. J'ai pourtant longuement cherché et analysé la situation, mais à aucun moment je ne me suis doutée de ce retournement de situation. C'est une véritable bombe jetée dans la mare. C'est bien joué et très bien mené de la part de l'autrice.

J'ai beaucoup aimé entrer dans le quotidien de Joanna, entendre ses craintes et comprendre ses agissements. Même si elle va un peu loin à mon sens, il n'est jamais facile de se faire une place et surtout d'agir pour le bien de nos enfants. de plus, son histoire avec Michael m'a touchée et j'ai apprécié voir leur relation évoluer après tant d'années. La toute dernière partie de ce livre remet beaucoup de choses en perspective dans la vie de la jeune femme et c'est là qu'elle révèle enfin sa véritable personnalité, ce qui est d'autant plus agréable après tout ce qu'elle a subi.

La rumeur est un livre qui remue, qui interpelle et qui interroge. Il porte un regard franc, direct sur la portée des paroles et leurs conséquences désastreuses. Il met l'accent également sur l'amour et sur nos capacités à protéger nos proches. J'ai passé un très bon moment avec cette histoire, que je vous recommande chaudement.
Lien : http://www.virtuellementvotr..
La plume de l'auteure nous emporte dans une intrigue prenante et construite de manière tout à fait originale. On se plait à suivre Joanna qui, après avoir nourri et propagé une rumeur, va voir l'angoisse et la crainte envahir son quotidien. Ce qu'elle a fait dérange et son fils est menacé.

Une tueuse d'enfants, Sally McGowan, vivrait à Flinstead sous protection des autorités. de fausses accusations qui sèment le trouble, une personne innocente persécutée. Jo voudrait revenir en arrière, trouver comment réparer sa faute mais cela est-il encore possible!?

J'ai beaucoup aimé les personnalités des protagonistes et le fait que nombreuses sont les femmes qui pourraient être la fameuse Sally. Les indices sont là pour nous pousser dans nos hypothèses. Par moment le flou nous envahit car nos certitudes volent en éclats. Mais ce que j'ai le plus apprécié c'est que le dénouement est totalement inattendu. La vérité sera révélée, elle blessera et remettra de nombreuses choses en question.

Un récit avec un rythme qui reste assez constant sur une bonne partie du texte. Il faut attendre le dernier quart pour que la tension monte véritablement et trouve son apogée sur la fin. Une fin qui tient en haleine et captive tant par l'enchaînement des faits que par les révélations.

Ici, l'auteure nous pousse aussi à nous interroger sur la protection par la police des personnes ayant purgé une peine de prison. Comment réagirions nous si on apprenait qu'une personne ayant commis un crime vit dans notre ville sous protection de la police!?

Une lecture avec laquelle j'ai passé un excellent moment. Un intrigue à la construction originale, aux protagonistes attachants et surtout, au dénouement totalement inattendu et palpitant.
J'ai adoré ce livre que j'ai quasiment lu d'une traite. L'écriture est fluide, les chapitred court s'enchaînent rapidement et le suspens est au rendez vous.
On se rend compte à quel point une rumeur peut détruire une vie, comme il est écrit à plusieurs reprises "les rumeurs tuent".
Il est vrai que comme certains l'ont écrit dans leur critique, la fin est assez prévisible, même si lesly Kara arrive quand même a nous ballader un peu.
Le dénouement est quand même bien mené.
Kara est une Autrice á suivre.
Très bon thriller dont je n ' ai découvert la vérité qu'en même temps que la narratrice.
Ce qui est ,en toute modestie, rare.
Le sujet est très intéressant, il vous amène à des réflexions sur les rumeurs ,les bavardages mais aussi sur le pardon, la vengeance, la repentance.
Un des meilleurs thrillers que j ' ai lu.
Une magnifique couverture et un titre qui attise la curiosité, voici "La rumeur" de @lesleykarawriter le premier roman de cette auteur, qui ne m'a pas déçue. Je me suis laissé emporter sans la moindre difficulté. ⁣Et je vous invite à faire de même ;-)
Un excellent roman avec un suspens bien mené. J'ai dévoré ce roman et je vous le conseille fortement.
La rumeur, ce que nous adorons faire. Parler des potins, des rumeurs et les colporter !
Qui n'aurais pas fais pareil ?
Ce livre est "facile" à lire (c'est un compliment) pas de détails inutiles, pas plus de personnages qu'il n'en faut.
L'histoire va droit au but, avec une fin prévisible oui et non, qui nous séduit malgré tout.
À lire avec plaisir ☺️