J'ai aimé ce roman, mais certaines incohérences m'ont embêtée. D'abord, comment se fait-il que la rumeur sorte comme ça de nulle part, alors que, par la suite, ceux qui tentent de savoir quelle habitante de la ville est Sally s'en prennent à une personne y résidant depuis longtemps?

La romancière montre l'impact que peut avoir une rumeur, surtout sur ceux qui en sont la cible alors qu'ils n'ont aucun rapport avec ce dont il est question.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : https://www.lalivrophile.net..
Un thriller psychologique dont j'attendais plus. J'ai trouvé les deux premiers tiers du livre plats et je dois dire que je me suis ennuyée. le troisième tiers rattrape le coup mais pas suffisamment pour en faire un thriller mémorable.
En tous cas, il démontre bien les ravages possibles engendrés par les rumeurs.
Lecture mitigée. Que de longueurs pendant toute la 1ere moitié du bouquin qui nous fait tourner en rond.
Pour ceux qui persistent, l'action commence alors, le puzzle se constitue et puis la dernière phrase de la dernière page nous retourne une dernière fois ! C'est là la qualité du livre...
J'ai adoré ce livre que j'ai quasiment lu d'une traite. L'écriture est fluide, les chapitred court s'enchaînent rapidement et le suspens est au rendez vous.
On se rend compte à quel point une rumeur peut détruire une vie, comme il est écrit à plusieurs reprises "les rumeurs tuent".
Il est vrai que comme certains l'ont écrit dans leur critique, la fin est assez prévisible, même si lesly Kara arrive quand même a nous ballader un peu.
Le dénouement est quand même bien mené.
Kara est une Autrice á suivre.
Une bonne surprise après un long démarrage!
Peut-être que le fait de l'avoir lu de manière entrecoupée m'a permis de ne pas découvrir le rebondissement avant, en tout cas, c'était un agréable moment de lecture pour un premier roman... Un peu de rythme pour le second et le thriller sera parfait!
Avec La rumeur, Lesley Kara s'empare du phénomène de la rumeur : un simple sujet de conversation pour l'héroïne de ce thriller psychologique qui souhaite simplement s'intégrer aux autres mamans et devenir l'une des leurs, va faire vaciller la vie de Joanna et de son petit garçon qui vont devenir la cible de l'ancienne enfant tueuse qui a scandalisé l'Angleterre toute entière dans les années 60.

Et je dois dire que Lesley Kara a réussi son pari en dépit d'un début poussif, j'ai été tenue en haleine jusqu'à la dernière page par ce roman glaçant où règnent paranoïa, suspicion et accusations.
Bien que le rythme soit lent, j'ai apprécié l'atmosphère de cette petite ville balnéaire, lointaine banlieue de Londres, sur fond de morosité économique liée au brexit. Peu à peu, l'angoisse monte, le drame s'installe, la suspicion règne en maître : Joanna ne sait plus qui croire et en qui elle peut avoir confiance.

Réalité ou paranoïa ? le récit devient peu à peu suffoquant, par petites touches, un échange de regards, un mensonge, ou encore une conversation anodine cache-t-elle un lourd secret ou une inquiétante vérité ?

Le charme immuable de ces petites villes balnéaires et leurs cottages, l'accueil chaleureux des nouveaux arrivants, l'esprit communautaire, l'entraide… tout ici va être mis à mal. Une innocente est vite prise à partie, les réseaux sociaux jettent de l'huile sur le feu avec en point d'orgue une question : la réinsertion d'un tel monstre est-elle possible ? le mérite-t-elle alors qu'un petit garçon a perdu la vie ?

Il est très facile de s'identifier à Joanna, une maman solo lambda qui tente de trouver des solutions à ses problèmes, et affronte les conséquences tragiques de sa maladresse, qui vont bien vite lui échapper et faire dérailler son quotidien.

Lire la suite...

Lien : https://deslivresdeslivres.w..
Très bon thriller dont je n ' ai découvert la vérité qu'en même temps que la narratrice.
Ce qui est ,en toute modestie, rare.
Le sujet est très intéressant, il vous amène à des réflexions sur les rumeurs ,les bavardages mais aussi sur le pardon, la vengeance, la repentance.
Un des meilleurs thrillers que j ' ai lu.
Une magnifique couverture et un titre qui attise la curiosité, voici "La rumeur" de @lesleykarawriter le premier roman de cette auteur, qui ne m'a pas déçue. Je me suis laissé emporter sans la moindre difficulté. ⁣Et je vous invite à faire de même ;-)
Un grand merci à NetGalley et Les Escales pour ce service presse. La rumeur est le premier roman de Lesley Kara et on peut dire qu'elle a fait fort pour un début !

Joanna revient s'installer à Flinstead, petite ville balnéaire d'Angleterre, pour permettre à son fils Alfie, petit métis, de ne plus subir le harcèlement de ses camarades de classe. Au détour d'une conversation à la sortie des écoles, Joanna entend que Sally Mac Gowan serait venue s'installer incognito dans leur petite ville. Dans les années 60, Sally a tué un jeune garçon de 5 ans quand elle avait elle-même 10 ans. Souhaitant s'intégrer, Joanna tente de se faire remarquer par les autres femmes de son club de lecture et, à son tour, elle répète ce qu'elle a entendu. La rumeur se répand petit à petit. Une chasse aux sorcières va alors débuter, tout le monde veut débusquer Sally Mac Gowan. Et si elle ne vivait pas à Flinstead en fait ? Et si les habitants se trompaient de cible ? le père d'Alfie, reporter, est lui aussi intéressé par l'affaire. Joanna reçoit alors des menaces de mort « les rumeur tuent ». Elle doit absolument découvrir la vérité…

Les rumeurs, elles se colportent, enflent, se transforment au gré du temps et peuvent tout détruire sur leur passage tels des ouragans. Deux thèmes principaux ressortent de ce thriller. le premier, on vient d'en parler ce sont les rumeurs et leurs effets. Un sujet qui donne à réfléchir car, au-delà de cette fiction, on peut en être victime au quotidien. le second thème, ce sont les enfants tueurs. On voit la colère des habitants, peu importe pour eux que l'affaire remonte à près de 50 ans. Sally Mac Gowan est présentée comme une ancienne enfant battue, meneuse, reproduisant à l'extérieur ce qu'elle vivait à l'intérieur. On peut se demander s'il s'agissait réellement d'un meurtre ou seulement d'un accident. Difficile d'imaginer un enfant de 10 ans poignarder volontairement un autre enfant !! Sally a été envoyée à l'époque en maison de redressement jusqu'à sa majorité, on l'a éduquée, on lui a appris les bonnes manières. Est-elle toujours à considérer comme dangereuse ? La famille de la victime est en colère, les gens l'accusent toujours, apparemment le pardon n'existe pas. Elle bénéficie d'un programme de protection pour vivre clandestinement, mais les habitants sont bien décidés à la trouver, au risque de se tromper de personne.

On est pris dans l'histoire, les chapitres sont courts. le rythme, un peu lent au départ, s'accélère ensuite. le suspense s'intensifie dès lors que Joanna reçoit les premières menaces de mort. Les personnages sont nombreux et on peine un peu à s'y retrouver au début. On finit par reconnaître ceux qui reviennent le plus souvent au fur et à mesure. le style de l'auteur est agréable, elle nous entraîne dans son enquête et on tourne les pages impatient de découvrir qui est à l'origine des menaces de mort et qui est Sally également. La fin est inattendue et il faut avouer que l'auteur a su nous bluffer jusqu'au bout !

Pour ce premier roman, Lesley Kara nous propose un thriller de bonne qualité, qui donne à réfléchir sur l'impact des mots qu'on utilise, sur le mal que l'on peut faire en les choisissant mal. Un auteur à suivre !
Lien : https://auroredesbullesetdes..
Un excellent roman avec un suspens bien mené. J'ai dévoré ce roman et je vous le conseille fortement.