Dans ce manga, on suit les aventures d'Hakumei et Mikochi, deux minuscules femmes qui vivent au milieu de la forêt. On découvre les éléments gigantesques autour d'elles avec des dessins aux détails minutieux et magnifiques, qui créent un environnement presque féérique.
Tout est plein de mignonnerie, du trait aux personnages, jusqu'à leurs rencontres farfelues. On a l'impression d'être tout droit sorti.e d'un rêve.
J'ai déjà hâte de lire la suite !
Un petit manga adorable dans lequel nous suivons le quotidien et les aventures de deux petits êtres qui font seulement 9 centimètres de haut.

Les dessins sont adorables et bien détaillés, les bouilles des personnages sont à croquer et il est très plaisant de lire leurs tranches de vie.

Un moment de lecture bien agréable !
Mon avis:

C'est un coup de coeur +++

L'histoire m'a beaucoup captivée, de par ce côté fantastique avec le fonctionnement de ce monde miniature et totalement atypique, mais également le fait de suivre leurs aventures tout aussi intéressante les unes que les autres , ce qui nous offre un univers riche et captivant.

La plume de l'autrice est très descriptive, douce et amusante, ce qui nous embarque bien plus dans le récit. de par sa plume, on a l'impression de vivre les péripéties de ces jeunes filles, les différents paysages y sont tellement bien décrits que l'on peut facilement être transporté.

Les personnages sont caractériels, et attachants, ce qui rend ce livre plus intéressant, et apporte de la profondeur au récit.

Les illustrations sont magnifiques, avec des traits fins, ce qui nous fait passé beaucoup plus d'émotions, et nous entraîne totalement dans l'histoire.

En soit, c'est une excellente lecture que j'ai adorée, la découverte de ce monde miniature, qui ne manque pas de charme et d'imprévisibilité. J'ai passée un très bon moment de lecture.

Merci d'avoir lu ce post, n'hésitez pas à le découvrir et je vous retrouve pour un prochain post.

Bye Bye les petits rêveurs.

Minuscule est un manga écrit par Takuto KASHIKI, il raconte l'histoire de deux personnages fantastiques, Hakumei et Mikochi. Elles mesurent 9 cm et vont avoir des aventures dans ce monde gigantesque, la forêt. Dans ce livre, il y a plusieurs histoires à lire comme par exemple la première: Hakumei et Mikochi partent à la recherche d' un oiseau rare aperçu la veille.
Je recommande ce livre à ceux qui n' aiment pas trop lire, car il est facile à lire. J' adore ce manga.

Anaïs

Minuscule est un manga fantastique écrit par Takuto KASHIKI, sa parle de deux minuscule personnage Hakumei et Mikochi qui vont vivre plein de fabuleuses histoire.
Je recommande ce livre à ceux qui aiment les histoires simple et facile à lire. J'ai beau coup aimé ce livre.

Léon
Cette saga est la parfaite lecture de mignonerie et du monde secret de la forêt où il s'y passe toujours quelque chose.
On suit les aventures de Hakumei et Mikochi qui mesurent 9 cm et qui se déplacent à dos de Scarabée.Quand on est si petit tout devient un périple rempli de rencontres et surprises.
Malheureusement je vais m'arrêter au tome 3 car elle est beaucoup trop jeunesse pour moi, mais elle peut-être un bon début de découverte manga pour des enfants qui vont à coup sûr tombé amoureux de tout ce petit peuple invisible mais tellement attachant.
Des dizaines d'aventures au fil des pages en plein milieu du plus grand terrain de jeux : la forêt.
Une belle ode à la nature et ses trésors.
Ce manga est un véritable bonheur à la lecture. Nous suivons les aventures de Mikochi et Hakumei qui sont aussi joyeuses que complices. Chaque petites histoires dépeintes dans le manga sont indépendantes et n'ont pas d'ordre chronologique, ce qui fait que vous pourrez prendre plaisir à lire un nouveau chapitre par jour.
La lecture de ce manga est très feel good et il m'arrive parfois de le relire nostalgique et attendris.
Juste un peu de bonheur, voilà ce qu'est "Minuscule" pour moi.
quelle mignonnerie dans le graphisme de ce manga, l'histoire qui mêle un peu de folklore à la vie quotidienne des personnages est très agréable. il y a aussi une part d'humour...noir... que j'ai beaucoup aimé, notamment le passage dans la taverne...
Un chouette manga qui raconte les aventures de ces petits personnages mignons et attachants...
Minuscule est un manga tout mignon à découvrir. Les petits personnages sont attachants et les dessins vraiment trop choux. C'est une lecture doudou où l'on peu volontiers y plonger pour se détendre et se mettre du baume au coeur.
Lien : https://www.instagram.com/le..
J'ai bien apprécié le livre.Il raconte plein d'aventures très rigolotes.De la rigolade.Je suis rentré rapidement dans l'histoire.La fin n'est pas prévisible.Je n'ai pas éprouvé de difficultés à lire.
Nathan

J'ai bien aimé ce livre, le fait d'enchaîner plusieurs petites histoires. Ce sont deux amies très attachantes. Il est très simple à lire. On rentre facilement dans l'histoire. Il y a plusieurs petites fins pour chaque histoire donc la fin n'est pas prévisible.
Marilou.R