C'est l'histoire de deux filles qui mesurent neuf centimètres, et habitent dans un tronc d'arbre. Elles se déplacent pour chercher de la nourriture. Malheureusement elles rencontrent des problèmes !

Dans ce manga, il y a de l'aventure , de l'action et il y a des moments surprenants ! Il y a aussi des éléments surnaturels.

Bary et Sullyvan
C'est l'histoire de deux toutes petite filles qui mesures 9 cm. Elles habitent dans un tronc d'arbre et vivent beaucoup d'aventures. Une des filles fait la cuisine et l'autre livre des journaux avec sa sauterelle.
J'ai beaucoup aimé ce livre parce qu'il y a beaucoup d'aventures.
Je recommande ce livre à ceux qui aiment les mangas.

Clarisse (8 ans)
"Minuscule" est plutôt intéressant parce qu'il est drôle, parce que Mikochi est un personnage insouciant et actif donc elle fait souvent des bêtises. Et puis ce manga est coupé en petites histoires donc c'est plus facile à comprendre.

Arthur

J'ai trouvé ce livre tellement original que je me suis fait un film avec dans ma tête. Je l'ai l'ai trouvé étonnant car certaines actions (la réparation du moulin par Mickochi) sont vraiment impressionnantes. Je l'ai trouvé palpitant car les aventures (la rencontre avec la scientifique) sont assez trépidantes.

Tom
j'ai aimé ce livre parce que c'est un manga et il y a de l'action.
je vous le conseille car il y a de l'action et des personnages rigolos.

Enzo6e4
C'est l'histoire de deux petites créatures Hakumei et Mikochi qui ne sont pas hautes comme 3 pommes.

Ces petites créatures vivent dans un tronc d'arbre où elle occupent leurs petites vies comme bon leur semble.

Elle vont vivre plusieurs petites aventures avec leurs amis qui vont vous faire voyager .

Hakumei et Mikochi sont deux petites personnes adorablement petites et attachantes. Je conseille ce livre à ceux qui affectionnent « Arthur et les Minimoys ». Les illustrations sont très agréables, la lecture est facile. Ce livre permet de s'évader. Il est vraiment sympathique à lire.

Critique choisie par Monkey d'Luffy

***

C'est l'histoire de deux personnes minuscules qui vivent leur vie à leur manière. Hakumei et Mikochi sont deux petites créatures mesurant moins de 9 centimètres qui vivent dans un tronc d’arbre.Il leur arrive plein d’aventures comme : retrouver un faucon, un portefeuille, jouer aux cartes, un concours de chant.

Je conseille ce manga aux lecteurs déterminés.Les aventures sont passionnantes et drôles. Suivre leurs aventures c’est comme un défi, on se sait même pas ce qui peut se passer. Les Illustrations sont joviales et on ne s’ennuie pas.

Ulysse
c'est deux fille qui vive dans les bois. elle sont toute petite leurs moyen de transport ses de monter sur des insecte. elle sont toute petite elle mesure 9cm...

j'ai aimer se livre car elle sont aventurière et sa nous fait découvrir des paysage ,des personnage et des animaux le comportement de 1 fille et toute folles donc ses drôle.

Ce livre est un manga d'aventures. Les personnages principaux sont deux petites filles. La plus grande s'appelle Mikochi et la plus petite Hakumei. L'histoire se déroule dans la forêt.

J'ai adoré ce livre et je le conseille à ceux qui n'aiment pas trop lire comme moi parce qu'il y a de l'aventure, des moments marrants et il y a un peu de suspense : les petits chapitres sont intéressants.
J'ai trouvé ce livre palpitant et surprenant.

Je note ce livre cinq sur cinq, il est excellent !
J'ai apprécié ce livre car cela parle de petits personnages qui font des aventures. Les émotions ressenties sont joyeuses parfois de la colère et aussi de la peur. Je n'ai pas eu de difficultés de lecture. Je suis entrée très facilement dans l'histoire. La fin n'est pas prévisible.
JM

J'ai aimé ce livre car l'histoire est intéressante, elle ne se répète pas. Cette histoire sort de l'ordinaire car ce n'est pas comme notre monde. J'ai su comprendre le récit, je suis entré facilement dans l'histoire. La fin n'était pas prévisible.
RP
J'ai bien aimé car il y avait une aventure qui est bien. je le conseille aux gens qui aiment bien les bds et mangas.

Yassine (6e)
j ai bien aime car c'est intéressant .Il y a de l aventure et des personnages petits et sympas !
Amine