Hakumei et Mikochi sont minuscules, elles ne mesurent que 9 centimètres et vivent dans la forêt. Elles cherchent des animaux étranges et les trouvent. On suit leurs aventures et les rencontres qu'elles font.

J'ai aimé car c'est un monde de science-fiction et qu'il y a beaucoup d'aventures mais j'ai trouvé la fin trop brusque.

Hugo

Titre : Minuscule 1 (manga)
Auteur/illustrateur :Takuto Kashiki
CA parle de :Deux jeunes filles mikochi et hakumei qui mesurent neuf centimètres et elles vont vivre des aventures très humoristiques
Lis-le car :C'est un livre qui parle d'amitié, d'aventure et de fantaisie.
REcommandé aussi :Minuscule 2
C'est l'histoire de deux filles, Hakumei et Mikochi. Elles mesurent 9 centimètres et elles vivent dans un arbre. Un jour, Mikochi perd son milan noir, c 'est son oiseau, elle cherche partout. Elle est triste. Dans une autre histoire, Hakumei inscrit Mikochi pour un concours de chant sans lui dire, elle découvre que sa rivale est Konju, une petite fille jalouse de la voix de Mikochi.

J'ai bien aimé ce livre car c'était drôle et il y avait beaucoup d'aventures. Les prénom des filles sont magnifiques. Les illustrations sont très détaillées. A la fin des chapitres on a toujours envie de continuer.

je conseille ce livre à ceux qui aiment les mangas et les histoires qui se succèdent, et à ceux qui aiment l'aventure.

Myriam
Hakumei et Mikochi sont des petits personnages qui vivent dans une chaumière au pied d'un arbre et ils leurs arrivent pleins de petites mésaventures avec des dessins magnifiques. Entre voyages, retrouvailles, découvertes et amitié, elles font de leurs vies une véritable aventure.

Je vous conseille ce livre car il est amusant et intéressant. Il donne envie de nous aussi, être des minuscules. J'ai adoré ce manga, car il est vraiment très bien et facile à lire.

Marie
C'est l'histoire de deux petites filles qui mesurent 9 cm. L'une s'appelle Mikochi et l'autre Hakumei. Ces deux petites filles vivent plein
d'aventures et elles se déplacent à pied et à dos de scarabées et de coccinelles.
Ce livre était mon premier manga et il ne m'a plu parce qu'il y avait de l'action. Il y a plusieurs histoires, le suspense est toujours présent. Je vous recommande ce livre si vous aimez lire de l'aventure.
Petit Louis est un jeune garçon. Il est toujours sage mais il en a marre de rester sage.
Alors il s'aventure dans la foret interdite .Après s'être aventurer il échappe à un monstre alors il monte dans un arbre et découvre les minuscules. Arrivera-t-il à rentrer chez lui avec les monstres qui le guettent ?
Je n'ai pas trop aimé ce livre car il est plus pour les plus petits et parce que c'est un genre fantastique que je n'aime pas.
Je le recommande aux lecteurs qui aiment le fantastique.
Martin
"Minuscule" est un manga, on doit donc le lire à l'envers.
Cette histoire raconte plusieurs aventures que vivent Mikochi et Hakumei.
Avec ce livre, nous entrons dans un monde imaginaire rempli de surprises !

J'ai bien aimé le sens de ce livre : l'amitié, l'entraide, la confiance.
j'ai trouvé l'histoire de ces petits personnages originale.
les dessins sont réussis et il y a plein de détails.

Léa
Cette histoire parle de deux jeunes et minuscules filles qui vivent dans la forêt et utilisent des choses microscopiques pour y vivre. Elle te fait sentir comment est vivre en miniature.
Je recommende ce livre aux lecteurs qui aiment les mangas et qui veulent sentir....
ce que c'est qu'une énorme orange te tombe sur la tête.
Minuscule : Kakumei et Micochi sont deux petites créatures👭qui vivent dans une forêt🌳Kakumei👧et plutôt bonne bâtisseuse d'ailleurs plus tard dans l'aventure elle en fera son métier micochi👩elle aime plutôt faire le ménage et le rangement de leurs maison🏠 .

J'ai aimé💘ce livre car les illustrations sont belles et les écritures sont claires. En revanche, j'ai moins aimé le fait qu'il change de sujet d'histoire à chaque chapitre car on s'y perd!

💄Elvira💄 baudrand
Résumé:
Deux petites filles (très petites) vivent dans la forêt. Elle sont minuscules. A chaque fois que ces filles font une rencontre une histoire s'en suit . Une des minuscules retrouve son oiseau géant, l'autre doit réparer un moulin qui est en faillite. Elles sont toujours toutes les deux pour s'entre aider. Elles se nomment Hakumei et Mikochi ...
Mon avis:
J'ai adoré ce manga! En général tous les manga parle toujours de la même histoire et il reste focalisé sur un seul et unique personnage, mais sur celui-ci on s'intéresse aux deux personnages qui n'ont pas les même personnalités, d'autant plus qu'à chaque chapitre elles changent d'histoire.
Clara