Comme je l'espérais, cet arc qui me semblait secondaire commence à se rapprocher de la trame principale. L'autrice en effet l'utilise pour créer un groupe d'amis solides, unis et puissants aussi autour du héros. Tout d'abord, il y a l'étape du pardon nécessaire à ce que Rin avance et que le groupe se reforme. Puis, il y a l'étape de la vérité où chacun apprend ce qui se cache derrière la menace présente et surtout le rôle qu'y tient le père de Ryuji. On assiste à un joli passage de témoin, joli clin d'oeil à la relation que Rin aurait aimé avoir avec son père à la fin.

Cependant le gros défaut de ce tome, c'est que ça parle beaucoup mais que l'action tarde à venir. On a bien eu un beau combat entre le père de Ryuji et le nouveau méchant, qui au passage est bien plus efficace que les précédents car plus crédible et charismatique. Il faut dire qu'il fait moins le guignol aussi, ça aide. Mais on va devoir attendre encore le prochain tome pour avoir le gros combat final tant attendu et là je trouve que ça traine un peu.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Pendant que Rin est encore en cellule, le supérieur Tatsuma Suguro part à la recherche des traîtres qui ont réussi à s'échapper avec les yeux du Fujô-ô.

Dans la lettre que Tatsuma Suguro a adressée à Rin, le supérieur continue de narrer sa rencontre avec le père Fujimoto et c'est vraiment intéressant parce qu'on apprend un peu comment tout a commencé, et je trouve toujours cela réconfortant lorsqu'on nous montre des souvenirs à propos du père Fujimoto !

Mais la situation dans laquelle ils se trouvent commence à se compliquer, les apprentis exorcistes un peu plus expérimentés sont tous appelés à l'aide pour vaincre le Fujô-ô, mais c'est surtout l'aide de Rin que requiert le supérieur, car il serait le seul qui aurait une chance de vaincre le Fujô-ô.

Cependant, de son côté, Rin est confronté à un problème, il n'arrive plus à dégainé son sabre !
Mais avec l'aide de ses camarades, ils vont essayer de vaincre le Fujô-ô et de retrouver par la même occasion, le père de Ryûji.

Le combat ne fait que commencer et quel suspens à la fin !