Je ne vais pas mentir et essayer d'enjoliver la chose : ce roman est une grosse déception pour moi.
Quand j'ai lu le résumé, je me suis dit : « super un roman de science fiction avec de la romance dedans ; j'achète ! ». Et bien que nenni… Je me suis ennuyée au possible et que j'ai été à deux doigts d'arrêter ma lecture...
Pourtant le début avait à peu près bien commencé : un accident dans l'espace, un atterrissage forcé sur une planète plutôt hostile. « Chouette, l'auteur va mettre ces personnages dans des situations périlleuses, ils devront faire face à de nombreux dangers ». Je voyais déjà un scénario ressemblant au film « After earth ». Mais ma joie est vite retombée. Je me suis demandée à quel moment l'action allée intervenir, à quel moment ça aller enfin bouger… le côté science fiction est mal exploité. C'est plus l'histoire d'amour, les sentiments et émotions qui priment dans ce livre. Mais même la romance n'a pas su me toucher (exit les papillons dans le ventre).
Côté personnage, j'ai détesté Lilac : elle est prétentieuse et arrogante. Ces émotions et réactions m'ont agacée au plus au point. Il n'y a que dans le dernier quart du roman que je l'ai trouvé supportable. Par contre, j'ai beaucoup apprécié Tarver : soldat courageux et fort. Il a la tête sur les épaules et reste de marbre face aux réactions et injures du personnage féminin.
En bref, une histoire qui me semblait prometteuse mais qui s'est avérée décevante pour moi.