Lilac LaRoux est l'héritière de la plus grande fortune de la galaxie. Tarver, lui, n'est qu'un simple soldat. Dans une société intergalactique ultra-hiérarchisée, tout les oppose: l'argent, la famille, l'éducation, la sensibilité… Ils ne sont théoriquement même pas autorisés à s'adresser la parole.

Quand le vaisseau spatial qui les transporte s'écrase, ils se retrouvent seuls, sur une planète déserte, et doivent unir leurs forces pour survivre. Mais le plus grand danger qui les guette n'est-il pas leur attirance mutuelle, aberration dans la société dont ils sont issus?

Bientôt, d'étranges visions les assaillent. S'ils ne veulent pas devenir fous, ils doivent se faire confiance, s'abandonner et se confier l'un à l'autre. Quitte à se laisser submerger par leurs sentiments les plus enfouis...

Dans ce livre, il n'y a pas vraiment d'action. Mais cela reste tout de même un bon livre.
J'ai beaucoup aimé le chjoix de narration : un chapitre est conté par Lilac, l'autre par Tarver, et ainsi de suite. Cela nous permet de voir l'histoire sous deux angles différents, de connaitre les points de vues des deux personnages. C'est intéressant.
Au début de chaque chapitre on peut lire un extrait de l'interview de Tarver.
C'est le 1er tome d'une série qui commence plutôt bien.

Ce livre au résumé très prometteur, rapprochant deux jeunes que tout oppose s'est finalement avéré intéressant mais avec pas mal de longueurs.

Au début du roman, nous découvrons nos deux personnages, puisque nous avons leurs points de vue à tous les deux. Très différents l'un de l'autre. Et des manières de pensées elle-aussi totalement différentes.

L'univers de l'espace, bien que peu expliqué était plutôt intéressant. Très vite, un problème survient et nos deux héros se retrouvent sur une autre planète. Forcés de s'aider, ils vont apprendre à se connaître et à s'aider.

Mais malheureusement, je n'ai pas été emporté par leur histoire. du coup, j'ai trouvé le roman assez lent suite à leur arrivée sur cette planète. Leur survie était intéressante mais au fur et à mesure, on attend autre chose. Les évènements qui s'y produisent sont assez bizarre et j'avoue que l'explication finale m'a paru assez confuse. On comprend difficilement tout même si le principal est assimilé.

Sinon, j'ai apprécié les passages à chaque début de chapitres sur Tarver. Son interrogatoire, il permet de situer un peu, sans pour autant dévoiler l'intrigue. [spoiler]Notamment sur la fin, si Lilac allait vivre ou non.[/spoiler]

Pour conclure je dirais que j'ai aimé (surtout le début), mais sans plus.
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..