C'est le livre que j'ai le moins aimé pas rapport au deux autres . le livre parle principalement de l'estime de sois et la confiance en sois . Je n'ai pas beaucoup mis de post it . Je suis un peu dessus. ⚠ Après ce n'ai que mon point de vu vous pourrez peut-être l'aimer ⚠.
Un recueil assez prenant qui transcrit de nombreux sujets plutôt durs et complexes. Néanmoins, j'ai eu moins d'accroche que lors de ma lecture de lait et miel. Cela reste tout de même très profond, touchant, percutant et surtout terriblement réaliste. Il y a de nombreuses choses à entendre lors de cette lecture. En somme, lire cette autrice c'est bouleversant.
J'ai aimé le premier livre de cette auteure, un peu moins le second. Je n'ai pas autant accroché avec celui ci. Un auteur n'est pas toujours aussi inspiré. C'est néanmoins une belle lecture poétique, à l'image de ce à quoi nous a habitué Rupi Kaur, avec peut-être un recul différent. J'ignore si ce sont ses mots, mais j'ai trouvé à ce livre une tonalité différente des deux premiers, que j'aurais du mal à expliquer. Peut-être une souffrance plus profonde, ou plus assumée....et ça m'a moins touchée
Lien : https://www.google.fr/books/..
Sans développer plus que cela, Home Body est celui que j'aime le moins. Peut être à cause du fait de retrouver le même format, ou bien de manière plus subjective en me sentant moins concerné ou bien en ayant moins compris comme dans les autres volets les messages transmits. Il reste incroyable de part la plume, la créativité et pitié l'originalité de l'autrice.

Bien à vous :)
Elle arrive a mettre des mots juste sur des émotions précises, si intimes, sur des sensations en particulier.
Un recueil Touchant, Intime, tellement doux et fort à la fois.
Et je pense qu'avec ses mots elle peut arrivée à toucher tout le monde et au moins une fois traduire une de vos émotions ou un de vos ressentis.

J'ai trouver se recueil comme un journal intime, un journal qui même s'en se connaitre nous lier ! Je pense que c'est ça le super pouvoir de Rupi Kaur
J'ai eu plaisir à retrouver les mots forts et percutants de Rupi Kaur dans le cadre d'une lecture commune avec Lucie.
Ce recueil est composé de quatre parties :
- Avec « esprit », nous passons de la noirceur avec la dépression, l'agression sexuelle notamment à la lumière avec de l'espoir et l'amour de soi. Cette partie est percutante et semble tournée vers les douleurs du passés tout en allant vers l'acceptation de soi.
- Avec « coeur », il est véritablement question de la femme qui reprend la maitrise de son corps. Rupi Kaur distingue l'esprit qui peut être attiré par le toxique et est empli de contradictions. Il y a beaucoup d'engagement dans cette partie qui aborde également la notion de l'amour authentique.
- Avec « repos » l'engagement est tout autre, Rupi Kaur souligne l'importance de retrouver un équilibre entre le travail qui nous impose au temps, la nature et l'humanité qui sont hors du temps, et son propre corps. le bonheur est dans l'instant présent, dans notre propre intérieur, non dans la quête future.
- Avec « éveil », je me suis sentie à la fois vidée et emplie d'une force nouvelle ! La puissance de cette dernière partie nous insuffle une force de vivre, d'accepter les douleurs passées, de se relever, de prendre confiance en soi et de s'aimer. Des thématiques violentes y sont abordées avec une justesse impériale.
La composition de ce recueil permet vraiment de mettre de la lumière sur nos ombres. Les mots nous touchent, résonnent en nous avec une facilité qui questionne et nous secoue émotionnellement.
J'avais découvert, il y a quelques années, cette poétesse avec lait et miel que j'avais adoré. Dès que j'ai vu cette édition collector d'home body, je n'ai pas pu résister.

Et wow qu'elle claque ! Sa plume me transcende jusqu'au plus profond de mon être. Ses textes me parlent, me touchent, me permettent de réfléchir sur la vie. Les thèmes abordés sont très puissants et importants. Ces poèmes féministes sont une pure merveille ! Je n'ai jamais autant pleuré face à de la poésie donc je le recommande grandement !
Les poèmes sont très forts. L'intensité dans les mots est présentes cependant ils sont courts et ce lisent donc rapidement. J'ai trouvé que ce livre ressemblent aux autres qu'elle a écrit, bien que les sujets soient différents, mais c'est assez plat et répétitif.
« Après s'être sentis déconnectés pendant si longtemps mon esprit & mon corps finissent par se retrouver »

Ce recueil de poésie introspectif est le troisième de Rupi Kaur. Home Body se divise en 4 thèmes : esprit, coeur, repos, réveil. Les poèmes sont directement liés à la vie personnelle de l'auteure, à la manière dont elle s'est reconstruite suite aux traumatismes qu'elle a vécu & aux injustices contre lesquelles elle se bat.

Derrière ces 4 parties, elle explore sans filtre la dépression, le viol, l'injustice, le féminisme mais aussi la famille et le « self love ». C'est un mélange saisissant de violence et de douceur, de colère et d'apaisement, de destruction et de libération… On a l'impression de s'insinuer dans le jardin secret d'une autre, tout en se retrouvant dans certains de ses mots…

J'ai trouvé ce livre très beau, émouvant & les illustrations ne viennent que souligner cette délicatesse. On ressent l'apaisement mais aussi la puissance de Rupi Kaur au fil des poèmes. & c'est ainsi que je caractériserai en un mot ce recueil : puissant !
J'ai vraiment beaucoup aimé home body, les textes sont saisissant. Cela fait réfléchir et peut-être remettre en question certaines choses. Ses texte sont assés sombre mais tellement bien écrit. C'est mon préféré des trois.
Être productive c'est savoir quand se reposer...