Encore un récit bouleversant et si bien écrit.
Entre simplicité et dureté des sujets.
Entre poésie et dénonciation.
Une profondeur des poèmes qui nous transporte et nous fait voir le monde autrement.
Un livre de poèmes que j'ai encore une fois adorée et qui m'a bien fait refelchir.
💛 un recueil de poème de toute beauté, un coup de coeur! je l'ai littéralement dévoré.

🐝 Rupi Kaur aborde des sujets importants, d'actualité et parfois tabous : le deuil, l'abandon de soi, l'importance d'honorer ses racines, l'amour, la volonté de s'aguerrir et de s'émanciper.

🌈 il est divisé en cinq chapitres :
se faner. tomber. pourrir. se redresser fleurir.

« tu es un miroir
si tu continues de te priver d'amour tu ne rencontreras que des gens qui t'en priveront aussi
si tu te baignes dans l'amour l'univers va te donner ceux
qui t'aimeront aussi » 💫

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Encore une fois une recueil qui a su me touché. Rupi Kaur abordent des thèmes durs mais si importants comme le viol, l'abandon, la dépression, la reconstruction, la famille ,les racines. Autant de thème qui peuvent résonner dans chaque être humain. D'autant plus qu'ils sont écrit avec justesse, force, violence. Ses mots sont percutants, incisifs et si vrais. Bref, je vous conseille ses écrits. J'en ressort à chaque fois grandis et avec un nouveau regard sur moi même et ce qui m'entoure.
Après avoir été émue comme je ne pense jamais l'avoir été devant un écrit auparavant avec Milk & Honey, je me lance une nouvelle fois dans l'aventure de la poésie (alors que ce n'était, a priori, pas ma tasse de thé jusque là).
Malheureusement pour ce second recueil, je pense que mon appréciation a fortement été teintée de l'attente que je déposait sur lui. En effet, je m'attendais à ressentir la même chose qu'avec le premier recueil alors que les thèmes abordés ne sont clairement pas les mêmes et ne me correspondent peut-être pas autant actuellement. Je pense aussi que le fait d'avoir lu une traduction a pu jouer sur mon avis, sachant que le premier avait été lu en VO, la plume de l'autre était réellement perceptible.
Je me tâte encore à lire Home Body en anglais, je verrai bien si je me motive et que mon avis "mitigé" (il ne l'est pas réellement, mais comme dit plus haut, je suis un peu déçue à cause de mes propres attentes).
Les mots de Rupi Kaur sont toujours aussi saisissants, touchants et prenants à la fois. Encore un excellent recueil plus complet et riches dans les sujets abordés que Lait et Miel mais à titre personnel j'ai préféré le premier à celui-ci. Je m'y suis moins retrouvée et j'ai été moins absorber par ma lecture ou en tout cas il n'a pas eu la même résonnance.
ce recueil de poème est plutôt intéressant. Il évoque le deuil, l'abandon de soi, l'amour,…J'ai bien aimé. Certains poèmes m'ont plus parler que d'autres, cela dépend de la sensibilité et de l'histoire de chacun. Je n'ai pas grand chose à dire sur ce recueil mais je vous le recommande pourquoi pas.

Premier recueil de poésie que je me décide à lire sans contrainte scolaire. C'est un cadeau pour mes 18 ans et c'était une superbe idée. Je viens de le finir et je me sens apaisée. Certains poèmes me parlent, d'autre moins bien sûr, mais ce recueil m'a rappelé des souvenirs que je chéris donc lisez de la poésie, c'est super joli.

Rupi Kaur à encore frappé !
Lait et Miel avait été un coup de coeur, il m'avait profondément touché, bouleversé.
Le soleil et ses fleurs est un coup de poing.
Il est violent, percutant.
Il prend aux tripes, soulève le coeur et le corps.
Ici il va être question d'après. Après une rupture, après la fin, quand il n'y a plus d'espoir.
Puis ce moment où il fait jour à nouveau. Ou il faut réaprendre à vivre, se reaproprier son corps, sa vie.
J'ai adoré, et encore une fois, il aura fallu peu de mots pour me percuter.
Je ne peux QUE vous conseiller ces ouvrages.
Il m'en reste un à lire, j'ai hâte.

Je ne lis jamais de poésie en temps normal mais une super copine me l'a offert à mon anniversaire il y a 2 ans. Je l'ai donc sorti de ma bibliothèque et me suis lancé. Il est rempli de délicatesse et de douceur pour parler de sujets graves et de douleurs profondes. Je conseille ce recueille qui se trouve bouleversant et rapide à lire. Il n'y a aucune majuscule, aucune ponctuation, ils sont d'une simplicité qui forment un grand poème de 248 pages.
J'ai redécouvert la poésie et pour ça merci Rupi Kaur !
Cette femme à un don, parler d'amour, de douleur, de métissage avec autant de délicatesse & de justesse c'est impressionnant.
Elle arrive à sublimer la joie et la vie, en nous rappelant que même si à des moment rien ne va, tout cela va s'adoucir à un moment.

Pour résumer: Bouleversent,Sublime,Souffrance