3,8

Ce livre est un roman.L'auteur de ce livre s'appelle Eva kavian l'éditeur est Oskar.Les personnages principaux sont :Victor,Félix,Jean-phi,Zézette,mamie et la fille mystérieuse. J'ai aimé ce livre car il y a de l'action du mystère il y a aussi de l'amitié du vole et aussi de la haine au début… Ce livre parle d'un petit garçon qui s'appelle Félix il part pour la première fois en avion seul chez sa mamie.Il ne va même pas remarquer la fille qui allait lui casser les pieds ou même lui voler ses affaires...Il va risquer sa vie...C'est a cause d'elle que va surgir l'horrible doute..A t-il tué Victor ?
Mon passage préféré c'est quand Félix est arrivé a l'aéroport et que sa mamie l'attendait devant avec zézétte et Jean-Phi,c'était mignon.Mon personnage préféré est Jean-Phi il est mignon toujours la, c'est un chien.
J'ai aimée ce livre parce qu'il y a du suspense de l'action du mystère.
Je conseille ce livre aux personnes qui aiment les roman pas très long et pour ceux qui aiment les aventures,du mystère,de l'amitié etc

Mahé
"Moi et la fille qui pêchait des sardines" est un livre passionnant qui m'a fait voyager du début jusqu'à la fin . Ce livre raconte l'histoire de Félix qui part en vacances chez sa grand-mère et va faire la rencontre d'une fille surnommée Amor. Elle va commencer à le faire chanter et elle va même lui faire douter sur qui il est vraiment ...

Jihane
j'aime beaucoup ce livre car il est très passionnant .
Ce livre est un roman. C'est l'histoire d'un garçon qui s'appelle Félix et qui part au Portugal chez sa grand-mère. Donc il part en avion tout seul et quand il arrive au Portuga,l il échange sa valise avec une autre fille qui s'appelle Amor mais Félix ne l'a pas vu.

Je n'ai pas trop aimé ce livre car il ni avait pas d'action.

Alexandre
Lucie B. :
J'ai bien aimé ce livre car, déjà, le titre est trompeur : il nous fait croire que ça parle de poissonnerie ou de pêche alors que non... Et puis j'aime bien l'histoire avec l'échange de valise, l'absence de parents, la mamie devenue pauvre... et pourtant riche !

Une écriture particulière qui nous fait plonger dans l'esprit d'un garçon de 11 ans. De l'humour et des effets de surprise, notamment quand il est question de Jean-Phi mais aussi des sujets plus sérieux comme la perte d'un être cher ou la société de consommation. A découvrir !

Raphaël C. :
Je ne n'ai pas fini le livre mais d'autres aimeront peut-être cette histoire lente...
Nous voilà avec Félix pour 1 semaine au Portugal dans un petit village sans touristes mais où règne solitarité et humanité.

Sous prétexte d'un échange de valise, la semaine se passe autour d'aventures avec Amor entre questionnement agacement mais au final une jolie amitié de jeunesse.

Des jeunes un peu traumatisés par la vie qui se construisent une vie de rêve et l'assument plus ou moins.

C'est agréable à lire, les mamies jumelles sont sympathiques, Felix un peu paumé face à cette Amor si sur d'elle.
Lien : http://keskonfe.eklablog.com..
Félix part en vacances chez sa Mamy qui a déménagé au Portugal. Félix prend l'avion seul car ses parents sont déjà partis. Quand il arrive à l'aéroport, il échange par accident sa valise.

J'aime : car il y a la mer, j'aime bien le Portugal et le nom Jean-Phi pour un chien est drôle.
j'aime pas : c'est un peu long.
Emerode

J'aime: Je l'ai plutôt aimé car il est simple à lire et j'aime bien le thème de la valise volée et l'endroit au Portugal.
J'aime pas: car il est long et quelques fois, on s'ennuie.
Naruto
Des vacances pas comme les autres
Moi et la fille qui péchait des sardines est un roman de Eva Kavian qui parle de vacances d'un petit garçon. C'est l'histoire de Félix qui part en vacance chez sa grand-mère au Portugal. Il rencontre Amor, une jeune fille. Il se deviennent finalement amis malgré quelques mensonges échangés. J'ai bien apprécié ce livre car il y a de l'aventure, de la pêche, et de l'amitié. Je conseille ce livre aux personnes qui aiment les histoires d'amitié et d'aventures.
Félix va prendre l'avion tout seul pour rejoindre sa Mamy au Portugal. Mais qand il arrive, à la place de découvrir ses habits dans sa valise immonde, il découvre une valise et des habits reine des neiges. Il va faire connaissance avec une fille « Amor » qui va beaucoup l'énerver...
J'ai bien aimé car il y avait plusieurs émotions dans ce livre mais dommage que le début soit sans action.

Céleste S

C’est l’histoire de Félix ; un jour ses parents partent en voyage et Félix doit aller au Portugal chez sa grand mère mais à l’aéroport Félix et une fille échangent leur valise par accident. Que va-t-il se passer ?
Je n’ai pas aimé ce livre car je ne trouvais pas cela à mon goût et il n’y avait pas assez d’actions dans le livre.

Simon D
J'ai aimé car c'est une histoire qui peut être réelle. C'est possible d'échanger sa valise avec une autre personne et d'être en vacances dans le même village. Il y a de l'action lorsque la mer a de grandes vagues. Je le conseillerai aux personnes qui aiment les livres avec de l'action.
Enzo