3,8

Felix part en vacances chez sa grand-mère, Mamie Zézette, au Portugal. Celle-ci est une enseignante à la retraite, qui n'est pas très fortunée. Cependant, à l'aéroport, il échange sa valise avec une jeune fille, Amor, pupille de la nation, qui se trouve en vacances dans le même village que lui. Tous les deux vont alors se rapprocher et parler chacun de leur histoire familiale. C'est un livre qui permet de découvrir un village portugais loin des touristes, où on va évoquer le partage, la pêche, mais aussi les jumeaux, les secrets de famille, le deuil ... L'histoire d'amitié est très belle, les paysages décrits sont splendides, c'est ce qui fait que j'ai beaucoup aimé l'histoire.
(Minnie)
Bon livre cela raconte l'histoire d'un petit garçon qui s'appelle Félix qui part chez sa mamie,il est tellement content d'y aller qu'il ne pense plus à ses copains et à la fille qui l'observait et qui lui volait ses affaires elle aimait pécher elle s'appelait Amor et puis au cours de l'histoire il se passe des aventures entre eux.

J'ai trouvé ce livre intéressant je le conseille à ceux qui aiment bien les histoires qui parlent des relations qui évoluent entre les gens.

Victor 6eme4
Ne vous fiez pas au titre du livre! Ce livre détient beaucoup de secret à dévoiler,il y a du suspense, de l'action mais surtout du doute. Comme par exemple cette mystérieuse jeune fille qu'il va rencontrer, qui possède elle aussi un lourd secret, tout comme Félix ou devrai-je dire Victor. Alors à votre avis Félix a t-il tué Victor? Pour le savoir, lisez-le !
Je vous incite à le lire car je l'ai particulièrement aimé et j'espère que ce sera de même pour vous!
C'est l'histoire d'un petit garçon qui s'appelait Félix et qui a voyagé au Portugal chez sa grand mère. Elle est pauvre ces dernières années.
J'ai beaucoup aimé ce livre car c'est un livre de suspense, d' aventures et d'imagination.
Je recommande ce livre à ceux qui aiment l'aventure !
Je n'ai pas beaucoup aimé parce que ce n'est pas une histoire fantastique.

L'histoire parle d'un préado de 11 ans appelé Félix.
Il part en vacance chez sa grand-mère. Il se trompe de valise et mange les friandises d'une petite fille appelée Amor qui était orpheline et décide de lui dire. La petite fille l'emmène alors dans un endroit calme et joli.
Je vais parler d'un livre qui s'appelle "Moi et la fille qui pêchait des sardines". L'auteur qui a écrit ce livre est Eva Kavian. Il est facile à comprendre donc beaucoup de lecteurs peuvent s'y intéresser sans trop de difficultés. Moi, personnellement je l'ai adoré. L'histoire est touchante et drôle.
Voici le début du résumé du livre:
C'est l'histoire d'un petit garçon qui s'appelle Félix. Pendant les vacances, pour la première fois, il part seul chez sa mamie en avion. Il dépose sa valise dans l'espace réservé. Ensuite une dame vient chercher tous les enfants qui ne sont pas accompagnés pour les installer. Une fois le voyage fini, il déscend de l'avion et va chercher sa valise. le problème, c'est qu'il n'a pas fait attention à l'étiquette où est inscrit son prénom ! Va-t-il la retrouver ?
Ce livre rappelle qu'il faut toujours faire attention à regarder si c'est bien nos affaires. Il permet également de réfléchir avant de prendre une décision.
Voici quelques adjectifs qui, selon moi peuvent qualifier le livre:
Drôle, amusant, vivant, émouvant...
J' ai beaucoup aimé Félix car il a l'air sympa mais par contre je n'ai pas trop aimé Amor car elle a l'air très casse-pied! C'est tout le contraire de Félix! La mamie de Félix, je l'ai bien aimée car elle laisse beaucoup de liberté à Félix (Parfois, même un peu trop!)
J'ai pris plaisir à lire ce livre car le livre n'est pas écrit trop petit, et on n'a pas envie de s'arrêter.
Moi au début je me suis demandé si Félix allait retrouver sa valise mais maintenant, moi, j'ai la réponse !
J'ai adoré le moment où Félix cherchait à rencontrer Amor. Je conseille à beaucoup de monde (à ceux qui n'aiment pas la bagarre, car, ici il n'y en a pas), de lire ce livre. Sur mon livret où je mets des informations des livres Babelio que je lis, j'ai mis 4/5 étoiles.
O.C
J'ai beaucoup aimé cette histoire, au moment où Félix prend l'avion et où il va à la piscine.

Timéo
Je n'ai pas trop aimé ce livre car il n'y a pas beaucoup d'illustrations ni d'aventures.

matheo
C'est l'histoire d'un petit garçon qui part en vacances chez sa mamie.Lorsqu'il récupère sa valise il se trompe sans s'en rendre compte,il a pris la valise d'une orpheline.Un jour retrouve cette fille ,qui portait ses vêtements. Elle ne veut pas lui rendre sa valise. Puis ils passent du temps ensembles et deviennent amis.Ils partent pécher des sardines tous les matins.
J'ai bien aimé cette histoire car je trouve cela amusant de se trompé de valise et de devenir amis avec "une petite voleuse"
LEILA
j'ai aimé ce livre car il parlait de voyage au Portugal et ça parlait d'une famille qui pêchait dans un port et un petit garçon qui était âgé de 10 ans .
jade