EAN : 9782277219644
J'ai lu (04/01/1999)
3.13/5   15 notes

Aubrey House est vide désormais. Personne ne veut racheter. C'est pourtant une belle demeure, vieille de plus dun siècle et qui ferait les délices d'un antiquaire. Mais Aubrey House cache aussi, un terrible secret: " l'effet Aubrey ". Ce soir-là, cinq personnes s'y retrouvent pour percer ce secret. Les voilà réunies autour de Merlyn Aubrey, ravissante femme-enfant, dont le regard est fasciné par le portrait de sa grand-m... >Voir plus
Que lire après Lumière froideVoir plus
Une histoire pluttot banale au premier abord, sur une maison hantée. Voilà un sujet bien peu original. Pourtant après quelques pages, on sent une atmosphère pesante et palpable. le doit-on seulement à la description de la maison ou bien aussi aux différents protagonistes? Je pense que les deux y sont pour quelque chose. Deux femmes très différentes, l'une jeune, l'autre plus âgée, l'une souffrant de dédoublement de la personnalité et l'autre, sûre d'être possédé. Trois hommes, l'un réduit physiquement par une maladie, un autre fou amoureux de leur jeune hôtesse et le dernier soucieux de découvrir le secret de la maison.

Dans l'ensemble les morts sont plutôt réussis et brutales. Les personnages assez attachants. Par contre l'utilisation du présent m'a un peu dérangé mais c'est une question d'habitude tout simplement.
Lien : http://louvinette.over-blog...