J'avais très envie de découvrir ce manga avec pour thème : des créatures fantastiques, tout ce que j'aime!
Le résumé laisse même entrevoir un univers original : nous entrons dans un monde où la magie disparaît petit a petit car les gens n'y croient plus. Ainsi, les gens ne voient plus les créatures fantastiques et la jeune Ziska tente de les sauver.

Tout était fait pour me plaire et malheureusement, j'ai frôlé la déception.

Dans les 2 premiers tomes, les chapitres se répètent (Ziska trouve une créature Fantastique, la soigne et la relâche). Les chapitres s'enchaînent de cette façon et cela en devient redondant et ennuyeux. Il n'y a pas de réelle intrigue.
Les informations s'enchaînent trop vite sur l'univers, éparpillés, peu approfondies,..
Au final, même si ziska est attachante, on sait si peu de chose d'elle, son histoire, sa famille (puisqu'elle semble descendre d'une lignée de mages, tout le reste est un mystère). Son maître, on n'en sait pas plus. Qui sont-ils vraiment??

Et puis, à la fin du tome 2 apparaît un début d'intrigue qui m'a poussé à lire la suite. Un nouveau personnage apparaît mais la raison de sa venue reste floue. Les 2 derniers tomes étaient toutefois meilleurs à mes yeux. Il reste encore 1 tome pour conclure ce manga et je pense quand même le lire car le 4e fini sur un petit cliffhenger. Et j'ai envie de le lire entièrement.

Malgré une intrigue trop légère à mon goût, le point fort de ce manga sont ses personnages extrêmement attachants (surtout Ziska), les créatures fantastiques et le sublime trait de crayon de l'auteur. Et Il aborde parfois des sujets intéressants comme l'acharnement thérapeutique.

Je regrette de ne pas avoir autant accroché avec ce joli manga dont l'histoire avait tout pour me plaire. Mais, il a tout de même un petit quelque chose grâce à ses personnages attachants et les magnifiques illustrations
J'aime beaucoup ce premier tome, l'héroïne est adorable et brise les clichés que l'on peut se faire des jeunes adolescents. Son maître semble froid mais on découvre petit à petit ce qu'il cache dans son coeur. Les deux ont une relation vraiment adorable tout en y incluant une éducation et une réflexion sur divers sujets.

Ce qui me plaît encore plus c'est l'univers féerique de l'histoire avec les animaux fantastiques que notre héroïne doit sauver. Ces créatures sont pour l'instant toutes inconnues à mes yeux c'est donc vraiment chouette de découvrir de nouvelles espèces !
L'histoire est sympathique, les dessins le sont également.

Les personnages principaux sont intéressants. Mais il n'y a pas beaucoup de détails sur l'histoire de la relation entre Nico et son apprentie Ziska. Cela manque un peu, je trouve, dans ce premier volume. Les chapitres se succèdent, consacrés à un animal fantastique, mais sans vraiment de fil conducteur principal. Je trouve cela un peu dommage.

J'ai dès lors trouvé ce premier tome pas trop mal, mais sans plus. Je ne suis pas certaine de lire la suite. En tout cas, ce ne sera pas ma priorité.
Petit manga où l'on suit une assistante vétérinaire doté de pouvoirs magiques dans un monde où la science supplante petit à petit la magie.
Chaque chapitre est centré sur une créature fantastique. Les créatures sont très belles et les décors comme toujours chez Komikku très travaillés.
L'intrigue est plutôt simple et on apprend des éléments du passé de notre petite héroïne et de son maître, qui semble parfois être un disciple en matière de magie.
La relation entre les deux est très intéressante car chacun apprend de l'autre. Les graphismes comme toujours très ronds et mignons immergent d'emblée dans l'atmosphère du manga.
Voici un premier tome d'une série de mangas que j'avais bien envie de découvrir. Déjà parce que sa couverture est magnifique tout comme les dessins à l'intérieur d'ailleurs. J'ai beaucoup aimé ce graphisme qui donne de belles expressions aux personnages.

Pour l'histoire, je l'ai trouvée sympathique et j'ai aimé découvrir cette jeune fille qui a des dons assez incroyables. Elle est adorable. Cependant, j'ai été déçue car j'ai trouvé ce manga très plat. Pour moi, il ne se passe rien. C'est un peu trop simple à mon goût. Je n'ai malheureusement pas été captivée par cette histoire qui a pourtant du potentiel mais je n'ai pas assez accroché pour continuer la saga. J'aurais franchement bien aimé car les dessins sont splendides mais avec moi, ça ne passe pas. Dommage.

Donc, c'est une saga qui a beaucoup de succès et je le comprends tout à fait. Je vous incite donc à la découvrir mais pour moi c'est une petite déception.

Le blog littéraire de Joe
Ziska est apprentie vétérinaire et elle est assez triste de voir comme la science a aisément remplacé la magie dans la vie des Hommes. Mais descendante d'une lignée de mages elle va tenter d'apprendre tout de même quelques remèdes magiques et de sauvée des créatures fantastiques.

J'ai trouvé ce tome 01 tellement mignon et touchant. Voir la magie à travers les yeux de cette petite fille quand les adultes eux ne voient plus rien de ce monde...
J'ai adoré les différentes creatures magiques qu'on rencontre et la bienveillance qui émane du récit.
Niveau illustrations j'ai été étonnée de voir autant de détails dans les dessins, que ce soit dans le cabinet vétérinaire comme dans la boutique de l'apothicaire rien n'est laissé au hasard.
Mignon et empli de douceur, ce joli manga offre un vraiment moment d'évasion
Créatures fantastiques est un manga écrit par Kaziya , de genre fantastique aux éditions Komikku.

L'histoire parle d'une jeune fille nommé Tsuiska. Elle est l'assistante d'un vétérinaire différent des autres puisqu'elle soigne des créatures fantastiques. Sa mère est une magicienne, elle est triste que la science ait remplacé la magie pour exercer ce métier. Après le travail, elle se rend en secret dans la forêt où elle a découvert un animal magique qu'elle pense être la seule à voir. Il est gravement blessé et malgré les soins effectués par Tsuiska , son état s'aggrave.
Le docteur remarque que son apprentie n'est pas concentrée et il l'a suit un soir pour savoir pourquoi. Il découvre alors l'animal qu'il peut voir lui aussi, après avoir blâmé Tsuiska , il décide de soigner la bête en employant la magie puisque la science semble ne rien rien faire à la créature . Il laisse Tsuiska préparer un médicament selon les recettes apprises de sa mère, et ce procédé fonctionne. L'apprentissage de Tsuiska pour maitriser la magie ne fait que commencer !

Je recommande ce manga aux fans d'animaux et aux passionnés d'histoires de vétérinaires. Cependant je ne mets que 3 étoiles à ce manga, car je trouve l'histoire répétitive au début.

Cali

Je n'ai pas été captivée par ce manga car l'histoire a été très différente de ce à quoi je m'attendais. Les deux personnages principaux soignent des animaux blessés ou malades. Il n'y a donc que très peu d'actions.
Je recommande quand même ce récit car il plaira certainement aux personnes qui apprécient les mangas et les animaux extraordinaires.
Eloane T.

J’ai beaucoup aimé ce manga ! Tout au long de ma lecture, j’ai apprécié les personnages que j’ai trouvé très réussis et attachants.
De plus, l’histoire nous fait ressentir beaucoup d’émotions, en particulier dans les chapitres trois et quatre. L’animal fantastique était lui aussi bien trouvé et dépeint.
Un manga très prenant, facile à lire, avec des dessins superbes. Bravo à l’auteur et l’illustrateur dont l’univers imaginé à beaucoup à nous raconter ! Je le recommande fortement.
Amy R.
Jusque là les mangas n'était pas trop mes préféré et ça n'a pas changé car le simple fait de lire à l'envers me destabilise. Cependant c'est vrai que j'ai bien aimé ce petit manga sur les créatures magiques. Par contre je ne pourrais pas en faire un résumé étant donné que je n'ai compris que la moitié de l'histoire car je n'ai pas vraiment réussi à m'y retrouver dans cette histoire avec plein de différentes journées qui s'arrête puis une autre qui reprend. En résumé, j'aime bien ce livre sans plus.
En me promenant en librairie spécialisée dans les BD, Comics et Manga, je suis tombée sur cette magnifique couverture dont le titre m'a tout de suite interpellée. Il m'a beaucoup fait penser à l'univers des « Animaux Fantastiques » de JK ROWLING et ce fut une belle découverte.

Ziska est une jeune fille qui est l'apprentie vétérinaire de son maître Nico. Elle aime tous les animaux qu'ils soient domestiques ou fantastiques et cherche par tous les moyens à les soigner. Elle dispose de pouvoirs anciens lui permettant à l'aide de certains éléments de fabriquer des potions pour guérir. Elle commet parfois des imprudences et manque de réflexion dû à son jeune âge. Son maître Nico est là pour l'aider à développer ses connaissances afin qu'un jour elle devienne une vétérinaire. le monde dans lequel ils vivent ne croit plus à la magie, ni aux animaux fantastiques qui deviennent invisibles à leurs yeux.

Ziska est une petite fille très attachante. Son amour pour les animaux est impressionnant. Elle les aimes et leur veut du bien. Elle est un peu maladroite et ne réfléchit pas assez dans certaines circonstances, mais sa bienveillance et son empathie en font un personnage rayonnant. Maître Nico est beaucoup plus mystérieux et je n'ai pas réussis à le cerner pour le moment.

J'ai passé un agréable moment de lecture. Étant moi-même une amoureuse des animaux, je comprenais tout à fait l'amour qu'éprouve Ziska pour eux. J'ai été agréablement surprise de découvrir des plantes présentes dans Harry Potter, telle que la Mandragore. Un univers intrigant et passionnant pour tous les amoureux des animaux et de la nature.
Lien : https://leslecturessucrees.c..