AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,17

sur 109 notes
Une excellente découverte!
Un immense coup de coeur!
Une histoire passionnante, bourrée d'émotions: Un monde vampire comme on le voit peu.
Gros coup de coeur également pour les personnages : des personnages du grande profondeur, touchants mais sans être niais et combatifs.
Commenter  J’apprécie          00
Malgré un début très problématique pour ma part, avec une écriture peu travaillées, quelques réflexions plus que maladroites de l'auteur et un début de relation malsain entre les deux personnages, la suite de l'intrigue a su relever le niveau! J'ai apprécié la mythologie mise en place et l'univers créé, aussi ai-je été ravie de la tournure des évènements sur la deuxième moitié du roman!
Je lirai donc le tome 2, et j'espère que cette suite ne comportera pas les écueils du premier volume ^^
Commenter  J’apprécie          00
Une excellente romance MM. On y suit un jeune homme qui se fait enlever et emmener dans un autre monde. Alors que tout est contre lui, il va trouver des alliés là où il ne s'y attendant. Aventure, romance, humour. Un véritable coup de coeur pour moi. le style de l'auteur est très agréable à lire. Un livre très addictif.
Commenter  J’apprécie          00
Pas mal de défauts, et des qualités. Ce roman est assez étonnant.

Sur la forme : je l'ai trouvée très maladroite et bancale, certaines phrases tirent en longueur, les scènes d'action sont maladroitement décrites avec un rythme peu adapté à ce type de scène. J'ai également repéré des fautes hallucinantes, que je pensais ne jamais trouver dans un livre édité ( du genre discution, avec un « t ». Des mots manquant et ce, dès le premier chapitre. )

Sur le fond : si l'aspect de la romance est bien amené, peut-être l'est-il trop, et néglige ce qu'il y a autour. Vers le milieu du livre, nous sommes plongés dans une guerre sanglante, mais comment s'en préoccuper ? On ne connaît ni les enjeux, ni les conséquences, ou du moins c'est tellement survolé qu'il est difficile de s'y plonger. À nouveau, je pensais tomber face à un MxM, certes, mais avec de l'action ! Si celle-ci est présente dans les tomes suivants, je la trouve assez négligée dans celui-ci. C'est trop concentré sur la relation entre les personnages, et le dosage d'informations n'est pas très bon. Disons que l'univers manque d'approfondissement, même s'il est bien décrit dans le tome 2 & 3, dans le tome 1, on est dans le flou total.

Malgré ces défauts – et c'est justement pour ça que je dis que cette histoire est étrange – je l'ai beaucoup apprécié, surtout dans les personnages, dans leur variété et leurs interactions que j'ai adoré suivre. Ren est aussi insupportable qu'attachant. Les qualités du livre m'ont permise de passer outre les défauts cités plus haut. Je pense que pour apprécier sa lecture, il faut vraiment aimer l'homorance, surtout que la relation entre les deux personnages est très spéciale.

C'est un livre que je recommande plus pour sa romance que ses scènes d'action ou ses combats...
Commenter  J’apprécie          00
Encore une fois, j'ai atterri sur ce MxM un peu par erreur, en cherchant de la science fiction. Il s'agit de fantasy mais avec une romance gay. On a donc Ren, petit humain, athlète émérite qui en rentrant chez lui est enlevé, par quelque chose qu'on pourrait penser être des extraterrestre. Il atterrit dans un nouveau monde au sein duquel les créatures surnaturelles coexistent, et en particulier les vampires. Alors qu'il se retrouve dans un marché d'esclaves d'humains (il faut bien qu'ils se nourrissent ces petits vampires) il est acheté pour le prince de Ferin, le royaume des vampires. Ryhad va tout de suite s'intéresser à cet humain qui ose s'opposer à lui. Mais au vu de tout ce qui se passe autour de lui, Ren n'est peut-être pas si ordinaire que cela … Les Dieux d'Infeijin s'agitent, et une guerre arrive …

Le principal avantage que je donne à cette romance, c'est que même si l'on devine assez rapidement le couple, les personnages ne se tombent pas dans les bras rapidement. Il faut du temps pour voir la relation évoluer, on voit vraiment les sentiments se mettre en place. Par ailleurs, les caractères des personnages sont bien développés, nous permettant de nous faire une idée précise de qui ils sont. Ren est personnage très courageux, attachant est vraiment drôle (ses réflexions rythmant le récit). Ryhad au contraire a été élevé pour être roi, il est fier et puissant, mais cela ne l'empêche pas d'être attendrissant (à sa façon). Les personnages secondaires ont également toutes leurs importances, et ils en prennent même au fil des tomes. Et même ceux qui pourraient être détestable, on apprend à les apprécier.

Au niveau de la fantasy, je n'ai pas beaucoup de connaissance, donc je n'avais pas énormément d'attente sur cet univers. Mais force est de constater que ce roman a été une véritable découverte. L'univers d'Infeijin est vraiment bien décrit, tant au niveau de la société, des personnages, des modes de vie … Faith Kean ne laisse rien au hasard (même s'il faut lire tous les tomes pour bien comprendre l'univers, nous n'avons pas toutes les explications dès le départ), et fort heureusement pour nous.

Et je conseille fortement les deux autres tomes de la saga car si certaines séries avec de l'action s'essoufflent au fil des livres, mais ce n'est nullement le cas ici, chaque tome possède son lot de rebondissement.
Lien : https://lecariboulitteraire...
Commenter  J’apprécie          00
Cette histoire est vraiment bien, addictive.

Je ne regrette pas cet achat, bien au contraire, j'ai même hâte de lire la suite.

C'est une lecture merveilleuse dans un monde fantastique, où on suit Ren qui se fait kidnapper puis vendre. Dans un monde peuplé de vampires qui ne voient les humains comme de la nourriture, des créatures faibles et inférieures. Ren qui a du caractère ne se laisse pas abattre et lutte dans ce monde où il n'est rien. Mais dans cette lutte, il attire le regard de Ryhad, le prince ténébreux au sale caractère. S'en suit une relation tumultueuse et pourtant si belle et drôle à lire. Ren découvre un monde aux lois et apparences différentes, il va devoir apprendre pour survivre. (guerres, regards, vie royale,...). On suit son parcours, sa destinée.

Ren est un adolescent courageux, curieux, énergique, mais surtout avec la langue bien pendu! Il ne se laisse pas faire bien que comparer aux vampires, il n'a pas un dixième de leur force. Dès le départ, j'ai réussis à me mettre à sa place. Je l'ai rapidement apprécié et aimé. Il est également drôle par sa façon de pensé,de voir les choses. J'aime son point de vu.
Pour Ryhad, j'ai eu un peu plus de mal à apprécié son personnage. Mais plus j'en apprends, plus je l'apprécie. Il est plus sombre, colérique, susceptible,... Un prince vampire, quoi... :)
Leur relation est assez chaotique, mal vu et compliqué. J'aime leurs débats, leurs taquineries. Ils ont des échanges qui donnent bien souvent le sourire, bien que sa ne soit pas toujours le cas.
Leur duo est attachant, émouvant. J'aime leur couple original.
J'ai également apprécié plusieurs autres personnages; surtout Eien. (je ne suis pas sûr de l'orthographe), dont je suis fan. Il y a aussi Jiirva, Hosgard, certains soldats, serviteurs,... Plusieurs personnages à découvrir, à aimer.

L'univers que l'auteur à créer est vaste, intriguant, on veut le découvrir, en apprendre plus... Tout y est captivant, c'est dur de s'y détacher.

Le style d'écriture est original, et appréciable. La lecture est claire, facile à comprendre, à visionner.

Je conseille fortement ce roman qui est une vraie pépite! Une belle histoire, une aventure dans un monde vampirique et d'autres créatures, avec une romance mal vu.

Commenter  J’apprécie          00
Les chroniques de Ren. Que dire de ce livre ? Comment exprimer le contentement que j'ai eu en le lisant ? Je lis des yaoi, beaucoup. Et je m'afflige de la pauvreté des scénarios bien souvent. Je tente donc des romans et j'avoue que c'est bien, bien mieux. Ce livre mêlant du fantasy, de la romance, des mythes et une quête est un réel bijou pour moi !

Devenu esclave pour vampire, amené dans un monde qui n'est pas le sien et où les humains ne sont considérés que comme de vulgaires casse-croûte, Ren a su gardé une détermination décoiffante, un franc parler jouissif et un humour mordant. Tout cela l'a fait rentrer dans mes bonnes grâces et l'a rendu attachant à mes yeux. Il a réagi bien mieux que je ne l'aurai pensé et même face à Ryhad a su rester tel quelle.

Parlons en de lui. Son nom est compliqué et il l'est tout aussi. de premier abord, il m'a paru être un enfoiré mais plus l'histoire se déroulait, plus il gagnait ma sympathie. J'aime également son humour et sa maladresse quand il s'agit de cacher ses véritables sentiments. Sa sincérité parvenait même à m'arracher des frissons ! En gros c'est un personnage que j'adore.

Je n'ai pas été blasée au tout début. le point de vue est bien écrit, on ressent les émotions et l'on s'imagine à sa place. Ce fut en tout cas mon cas. Quand il rêvait de ses parents, de sa mère, ciel que je voyais sa peine ! Je la comprenais et ces rêves faisaient partis des très nombreux passages m'ayant plût.

Le plus de l'histoire repose sur le fait qu'il soit spécial, humain mais spécial. Et qu'il va devoir accomplir de grandes choses malgré ses faibles moyens. Sous des mythes que j'ai trouvé intéressant (c'est du fantasy, l'auteur invente ce qui lui plait), il va monter les échelons, de simple casse-croûte, il deviendra sacré et intouchable et le défilement de toutes ces péripéties (il est évidemment un aimant à problème) ne m'a pas ennuyée ou blasée une seule fois !

Pour conclure, j'ai hâte de lire le tome 2 !
Commenter  J’apprécie          00
J'ai eu peur de ne pas aimer le livre pendant quelques chapitre car je trouvais que ça ressemblait un peu à ‘'Prince Captif'' (C.S. Pascat), roman que je n'ai pas apprécié. Mais rapidement, je me suis rendue compte de mon erreur d'appréciation : hormis le début où Ren se fait kidnapper, mettre en cage et faire prisonnier, le reste n'a rien à voir. Et ‘cette lecture a, du coup, été une bonne surprise.
J'ai rapidement apprécié le personnage de Ren, qui, malgré les circonstances, tente par tout les moyens de s'échapper. C'est un battant, avec un franc parler et un vocabulaire qui amènent des joutes verbales très amusantes pour le lecteur mais dangereuse pour lui vu sa condition de prisonnier. le Prince, quant à lui, est arrogant, vaniteux mais au fur et à mesure de la lecture, on le découvre sous bien de nouveaux aspects, certains inattendus. J'ai eu un gros coup de coeur pour Mirënwe et Rohïswen, le premier pour sa gentillesse et son écoute, le second pour l'empathie dont il fait preuve malgré son rang de Capitaine dans l'Armée du prince.
L'univers dans lequel évolue l'intrigue est assez complexe mais bien expliqué, avec des similitudes mais surtout beaucoup de différences avec ce que l'on connait déjà des vampires, ce qui change et créée quelque chose d'atypique et nouveau malgré un sujet, les vampires, récurent en littérature.
Le roman est dense (584 pages), il y a beaucoup d'informations, de détails qui m'ont un peu ralenti dans ma lecture le temps de m'imprégner de l'ambiance et des lieux, peut-être quelques longueurs d'un côté et d'un autre des choses sur lesquelles j'aurais aimé que l'auteure s'attarde un peu plus. Mais l'histoire contient suffisamment d'événements pour ne pas s'ennuyer pour autant. Un bon premier tome dont j'espère que la qualité va se confirmer dans la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne savais pas à quoi m'attendre avec ce titre de la maison d'édition MxM Bookmark dont j'apprécie beaucoup de romans. le côté Vampire m'embêtait un peu car moi avec les vampires ça passe ou ça casse. Et je dois dire que ce premier tome est une grande réussite!

La plume de Faith Kean est captivante et son univers riche hyper intéressant. Elle nous amène à découvrir tout au long du roman ce nouveau monde. C'est bien dosé pas trop d'informations d'un coup ni trop peu.

Que dire des personnages principaux, Ren et Ryhad, le beau prince vampire, que j'ai littéralement adoré. Leur relation est juste craquante, amusante et très intense. Les reparties entre les deux personnages sont justes exceptionnelles. Je me suis très vite attaché à Ren qui est un jeune homme drôle, sarcastique, courageux, têtu et qui a tendance à dire ce qu'il pense sans réfléchir avant (cela provoque des moments assez drôles). A contrario, j'ai eu un peu de mal avec le Prince Ryhad, au début, il change d'avis comme de chemise, il est trop sur de lui, mais au fur et à mesure du roman, on voit qu'il apprécie Ren et cherche à le protéger. J'ai beaucoup apprécié les personnages secondaires, notamment Mirënwe, qui est juste trop chou et Eien (de mémoire mais j'ai un doute) le consort du Roi qui m'intrigue beaucoup.

L'auteur mêle avec brio la romance et l'intrigue, bien que cette dernière prend plus d'ampleur dans la deuxième partie du roman. J'ai vraiment hâte de lire le second tome pour en découvrir plus sur cet univers car la fin de ce premier me laisse avec pas mal de questions.

En bref, le premier tome d'une saga M/M captivant avec un univers riche et une intrigue et des personnages intéressants.
Lien : http://justwhatilikeblog.blo..
Commenter  J’apprécie          00
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce livre et je pensais lire une petite romance M/M avec des vampires au milieu.
Du très classique en somme.

A l'arrivée, si j'ai bien eu ma romance et si j'ai bien eu mes vampires, j'ai eu aussi bien d'autres choses puisque Faith Kean a su créer un vrai monde, avec ses coutumes, ses dieux et une mythologie propre qui vient directement interférer sur l'histoire elle même.

J'ai apprécié Ren, catapulté dans cet étrange monde qui le dépasse complètement mais dans lequel il tente au mieux de s'adapter. Bien entendu, il souffre d'un syndrome de Stockholm sinon on pourrait dire adieu à notre romance mais il est drôle, il est sarcastique et il fait du mieux possible pour ne pas se laisser marcher sur les pieds.

J'ai aussi adoré pas mal des personnages secondaires, qui ont une personnalité et qui ne sont pas simplement là pour faire du nombre, notamment Mirënwe, qui est adorable, Jewen, malgré son introduction plus que douteuse, et même Eien, l'amant royal qui ouvre l'histoire vers d'autres cultures et d'autres races.

J'ai eu un peu plus de mal avec le prince Ryhad, bien trop lunatique et qui change d'avis bien plus souvent que de chemise. Mais on peut sentir au fond de lui une incertitude et un réel attachement à Ren et c'est sans doute ce qui sauve leur relation à mes yeux.

Je me suis régalée avec ce premier tome et je suis passée par à peu près toutes les émotions au fur et à mesure de ma lecture.
J'attends maintenant assez impatiemment la sortie du tome 2, qui nous promet une séparation géographique du couple, pour voir comment Ren pour s'en sortir tout seul dans ce nouveau monde.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (289) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2498 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}