Je suis mitigé.
C'est un bon page-turner : une histoire fluide, une plume simple et une fin qui titille la curiosité. Ren est un narrateur sympathique à suivre et l'univers est plutôt intéressant même s'il n'est mis en avant qu'après la moitié du livre.
Mon souci est plus sur la relation amoureuse. Même si la fin essais d'équilibrer les choses elle reste inégale a mes yeux. On est sur une relation maitresse esclave, dominant dominé, humain vampire....

Ren est prisonnier. Ryhad est sa seule chance de survie et même s'il finit par s'attacher à son geôlier, lui reste inférieur au yeux de leur univers. Mais ce n'est pas problématique car Ren à continence du problème. Il s'interroge dessus, essaie de voir pour changer les choses. Ça me fait un peu penser aux histoires de mariage arranger. le choix n'est pas sur le promis, mais sur l'acceptation ou non de la situation et comment en tiré avantage.
Je préviens ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains. Il y a plusieurs scènes de smut et une ambiance érotique présente à beaucoup de moment, consenti ou non....

Le côté soumission des humains n'est pas trop mal exploité et pose des questionnements intéressant. La deuxième partit du roman développer plus l'univers et les enjeux pour la suite et c'est plutôt intrigant. L'autrice c'est comment rendre son histoire addictive.

En conclusion, une lire qui m'interroge. J'ai apprécié ma lecture, mais certains passages mon questionner. Je ne sais pas si je lirais la suite. Une part de moi est curieuse, l'autre a peur XD. Je ne serais si je vous conseille se livre. À vous de voir si une relation inégalitaire, mais parfois mignonne, un univers un intrigant et du smut vous tente ^^.
J'ai abandonné.

J'ai persisté jusqu'au chapitre 13 mais non, je ne peux pas.

Dès le début, Ren est enlevé et pof. J'aurai aimé le voir un peu avec ses amis, sa famille, en cours. Cela aurait permis d'étoffer le perso et moi, de le connaitre un peu, de m'attacher à lui.

Mais, je ne trouve pas ce perso cohérent. Il a peur mais être violé lui fait dire "ça existe des vampires gays ?" (grosso modo) euh …. Il se rebelle à son niveau avec des phrases soi-disant qui montreraient qu'il serait un rebelle et que perso je trouve gamin (oui, 18 ans c'est un gamin mais le niveau quoi).

Il est dans la relation ; "j'aime les fille mais le prince est beau. Mais mon corps réagit mais je ne veux pas, et je suis prisonnier et c'est un méchant". Epuisant …

Le prince, vous savez le "méchant-gentil beau" lui joue bien son rôle méchant mais pas trop avec des phrases (en gros) " tu vas y passer et tu aimera ça" c'est des phrases de violeur ça.

Passant à l'univers, alors je me suis arrêté au chapitre 13 peut-être que c'est développé après mais c'est trop pour moi.
Le cavalier qui emmène Ren au prince explique un peu, ce qu'il en est mais en a l'impression que l'autrice fait ça juste manière d'expliquer un chouia, de justifier.

D'ailleurs pour moi, il y a des incohérences : le prince "découvrirait" que ses hommes kidnappent des jeunes, des enfants à leur niveau de vampires. Il a eu d'autres jouets comme il dit avant et ça m'étonnerait que c'est des hommes plus vieux. D'ailleurs, il reconnait que Ren avec ses 18 ans et un enfant mais ça le dérange pas de coucher avec lui. Ok …

Puis, tout ces chapitres, j'ai eu l'impression de lire une fanfiction de mauvaise qualité. Coté descriptions des lieux, c'est quasi inexistant, je n'arrive pas à visualiser les pièces, lieux, l'ambiance.

Donc, je ne retenterai même pas. Comme j'ai dit cela s'améliore peut-être après mais c'est déjà trop tard pour moi …
Je sors très mitigée de ma lecture, et je ne sais pas encore si j'ai envie de poursuivre la trilogie ou de m'arrêter là.
Je vais commencer par ce qui m'a plu, ça ira plus vite.
On a reproché au récit d'être pauvre en description, de ne pas assez exploiter l'univers fantasy. Je trouve que ce n'est pas vrai. Ce premier tome vient surtout présenter les personnages, leur personnalité et démarrer la romance. L'accent est donc moins mis sur l'univers mais malgré tout nous avons un petit aperçu qui je pense ne manquera pas d'être plus développé par la suite. N'oublions pas que le récit est vu à travers les yeux de Ren qui ne sait pas grand chose ou du moins ce que l'on veut bien lui montrer ou lui expliquer.
Ensuite, j'ai trouvé qu'il y avait de la créativité, de l'action et un certain mystère qui donne envie d'en savoir plus.
Voila, ce sera tout pour les points positifs.
Premier gros gros problème : la plume. Bon on ne va pas se mentir, on a affaire à une "auteure" amatrice. Je n'exige pas particulièrement du Shakespeare à chacune de mes lectures, mais j'ai tout de même mes limites et là, mon seuil de tolérance est clairement franchi. C'est tout juste bon pour Wattpad, et encore. Fautes d'orthographe, de grammaire, de syntaxe. Les participes passés et les infinitifs au secours ! La pauvreté du vocabulaire, les phrases scolaires ou toutes faites...
Ensuite c'est la dimension ado qui m'a dérangée. je préfère les univers plus matures. ici on est dans du Twilight agrémenté de scènes épicées pour adultes. Cherchez l'erreur. Je peux comprendre que Ren est un jeune-homme de 18 ans un peu novice, son langage et ses réflexions ne m'ont donc pas dérangée. Mais Ryhad a quoi... une centaine d'années... Ses réactions, son langage, ne sont pas crédibles. Et puis tout est à l'eau de rose, trop romancé. On débute avec une dark romance soi-disant et trois chapitres plus loin on entre dans du harlequin. NON. non et non.
Bref, je ne sais pas trop pour la suite, oui, non, non oui... La fin est bien et donne envie de poursuivre donc...
Ce premier tome m'a laissé sur ma faim. Dès les premières pages on est dans l'action, j'apprécie beaucoup quand ça commence comme ça. le personnage de Ren est attachant, bien écrit ainsi que son amant. Un personnage bien complexe mais on finit par s'y attacher. La politique est plutôt bien emmené même si je trouve que les stratégies étaient pas assez recherchés. Cependant le plot twist a très bien été emmené, je ne m'y attendais pas. Globalement ce fut une lecture que j'ai apprécié, c'était fluide, facile à lire.
Je referme la trilogie des Chroniques de Ren avec nostalgie.
J'ai aimé son univers, son histoire et avec un grand J, la justesse de l'écriture des sentiments et la beauté des scènes, le deuxième tome est somptueux, accord parfait du récit et richesse du ressenti, grand talent de l'auteure Faith Kean.
Si vous aimez la romance M/M, l'originalité et la fantasy, je ne peux que vous conseillez de ne pas vous priver de cette belle lecture.
Que dire d'autre à part que j'ai adoré ce premier tome !
Tout y est, l'humour, l'amour, de la sensualité, les psychopathes, la magie, les quêtes, les mystères. J'ai adoré les personnages hauts en couleurs et en réparties cinglantes, les personnages secondaires parfois attachants, parfois détestables, et l'évolution de chacun au fil du roman.
Je n'ai plus qu'une envie, me plonger dans le tome 2 le plus rapidement possible !
Véritable coup de cœur pour cette histoire !! J𠆚i lue le 3/4 du roman en une après-midi et j’étais super frustrée de le refermer en me couchant. J𠆚i adoré Ren et son caractère bien trempé ainsi que Ryhad que j𠆚imais pas du tout au début mais qui évolue et que je commence à apprécier.
Hâte de lire ce deuxième tome qui promet de merveilleuses aventures !!!
Le récit commence par le rapt de Ren qui se retrouve enfermé avec d'autres adolescents, battu, drogué, exposé nu, puis vendu au vampire le plus offrant dans le seul but de divertir par la suite le prince Ryhad. J'appréhendais donc le côté malsain de la relation entre les deux protagonistes, mais malgré les attouchements non consentis des débuts, l'auteure nous délivre un véritable déluge de sentiments. Si Ren n'est pas attiré par les hommes, il éprouve une attirance pour son geôlier qui, bien qu' indifférent au sort des humains, se montre paradoxalement respectueux envers lui. Ici, pas question de viol. Les scènes érotiques, bien que décrites avec précision, n'ont rien de trash et ne sous-tendent pas un rapport de force dominant/dominé comme nous aurions pu nous y attendre. Au contraire, la confiance mutuelle et le respect s'imposent de manière naturelle.

Seul hic concernant Ren ; ses réactions puériles. Pour un esclave humain sur le grill, il a tendance à la ramener un peu trop. Si 18 ans est l'âge de la majorité, pour la maturité on repassera...

Quant à l'univers aux six lunes dans lequel évoluent les créatures magiques, il s'avère riche, truffé de détails enclins à lui conférer une authenticité et une représentation imagée forte. J'ai adoré le côté mythologie prophétique qui se greffe à la #mmromance. Un vrai plus qui apporte de la profondeur et un rythme soutenu !

Donc, petit récap' express :

Action + Inventivité + Humour + Féérie + Romance = une très belle réussite et une suite prometteuse !
Bon, Quand j'ai vu ce livre pour la première fois j'étais hésitant mais quand meme j'ai fait le premier pas. Et croyez-moi je le regrette pas. En générale, l'histoire est magnifique et très intriguante et je dirai meme que c'est plus appropriée à des jeunes comme moi... Toutefois la raison pour laquelle je retire une étoile de ma critique c'est parce qu'au milieu de l'histoire l'intrigue devient un peu stable et ennuyeux..
Premier tome d'une trilogie, comme on peut s'y attendre, l'auteure met ici toutes les bases, toutes les fondations de cette histoire. J'ai beaucoup aimé comment l'auteure nous fait passer d'un monde à l'autre, on voyage en même temps que Ren et avec les mêmes appréhensions que lui.
Cependant la relation qui se créer entre Ren et Ryhad est en soit assez problématique pour deux points :

Le premier étant que la mentalité de Ren est limite homophobe par moment ce qui m'a refroidi et réellement donné envie de lui coller une claque. Si Ren se fait limite insultant dans les premières pages face aux coutumes de cette nouvelle vie qui s'offre à lui, on remarque tout de même une nette amélioration au fil des chapitres.

Le second point étant le consentement. Ryhad se fait insistant sur ce point par le statut de Ren qui est à cet époque encore moins bien vue qu'un esclave. Toutefois et heureusement Ren arrive à imposer sa vision des choses, il demande du temps ce qui est respecté par Ryhad.

Attention, il faut tout de même se remettre dans "l'époque" créée par l'auteure, c'est quelque chose d'assez médiévale alors l'aspect autoritaire de Ryhad semble assez logique.
La fin de ce premier tome nous laisse clairement en haleine , elle nous fait nous sentir mal car on ne veut pas de cette nouvelle situation pas après tout ce qu'ils ont tous les deux traversé. J'ai donc directement sauté sur le tome 2.