Citations sur Dreamology (41)

- Parce que, sifflé-je, mon téléphone coincé entre mon menton et mon épaule tandis que je verrouille le cadenas de mon vélo, je m’introduis en douce au CER ce soir, peut-être toute seule. Donc, si je me fais arrêter ou assassiner, tu devras raconter ce qui s’est passé à mon père.
- Tu manques vraiment d’amis à Boston, hein ?
- Je n’en ai encore aucun avec qui j’ai atteint le stade de l’effraction récréative.
- C'est Roméo et Juliette, explique Oliver en voyant que je les observe. Il secoue ses cheveux comme un golden retriever qui vient de sortir de l'eau. Ils sont célèbres. Ça fait dix ans qu'ils sont ensemble.
Je commente :
- Ils forment un joli couple.
- « Elles », en fait. Ce sont deux femelles, glousse Oliver. Les responsables du parc ne s'en sont pas rendu compte quand ils les ont appariées. Elles pondent des oeufs chaque année, mais aucun d'entre eux n'éclot. Ce qui n'empêche pas qu'elles ont l'air de beaucoup s'aimer.
Tout en continuant à observer les signes, j'acquiesce :
- Il existe des tas de façons d'aimer quelqu'un.
Je pense : j'ai envie de me pendre. Au lieu de ça je réponds :
- Ça va plutot bien.
- Ne mange pas ça ! s'exclame Max sur un ton presque irrité.
Il m'arrache le cookie et le jette à la poubelle comme s'il était en feu. Je ne l'ai jamais vu se mettre dans un tel état. Puis il me regarde, les yeux écarquillés, comme s'il n'arrivait pas à croire qu'il vient juste de faire ça. Nous baissons la tous les deux le nez vers la poubelle, et j'entends la respiration de Max.
- Pauvre cookie.
C'est tout ce que je trouve à dire. Je suis sérieuse : il à l'air tellement triste, tout seul au fond de la poubelle. Et puis, il faut bien que je comble le silence.
- Ils sont faits avec de la poudre d'amendes, finit par lâcher Max d'une voix redevenue normale, mais sans quitter le biscuit des yeux. M.Levy en avait apporté l'an dernier. ( Il laisse passer quelques instants, avant de demander, un ton plus bas : ) Ça va ?
Je réussis à articuler :
- Ouais.
Mais impossible de le regarder en face .
- Merci.
- De rien, répond Max en passant une main dans es cheveux.
Puis il se racle la gorge et sort à grande enjambées, comme si le fait de quitter la scène du crime effaçait le fait qu'il ait eu lieu.
[...]
Il s'est souvenue de mon allergie aux fruits secs. Parce qu'il se souvient de tout. Parce qu'il était là. Parce qu'en fin de compte il est bien le Max de mes rêves.
Il existe des tas de façons d'aimer quelqu'un.
Vu que j’ai peur de ne pas rêver de Max, la nuit, je fais mes devoirs et je m’occupe de mes succulentes. L’autre jour, mon père m’a entendue trafiquer dans le jardin à deux heures du matin, et il est sorti en brandissant une batte de base-ball.
Je me tourne sur le flanc pour lui faire face.
- Eh bien, si je mourais, je demanderais qu’on t’enterre avec moi.
- Oh, merci beaucoup ! s’exclame-t-il. C’est de loin le truc le plus flippant que tu m’aies jamais dit.
Bien entendu, je suis tout à fait consciente que ça semble dingue d’être amoureuse de quelqu’un qui n’existe même pas. Mais comme je ne me souviens pas de l’époque où je ne rêvais pas encore de Max, c’est dur de faire la différence. Les endroits changent et les histoires aussi ; Max, lui, est toujours là. Dans chaque rêve, il m’accueille avec un sourire taquin et un coeur immense. Il est mon âme-soeur.
Une lecture douce, originale qui fait rêver.
Les choses ont peut-être changé, mais je suis toujours là, moi. Et en te comportant ainsi, le message que tu m'envoies, c'est que je ne te suffis pas. Que le vrai moi n'est pas assez bien pour toi.