Citations sur Dreamology (41)

Mais surtout, je brille. Pas comme si je venais de courir dix kilomètres, plutôt comme si je venais d'avaler dix lampes de chevet. Je rayonne littéralement de l'intérieur, et j'ai les yeux écarquillés, immenses.
Apparemment, l'amour, ça rend beau.
À cet instant, je regarde Max et je me represente mon coeur [...]. De combien de façons Max va-t-il pouvoir le tuer avant d'en avoir terminé avec moi ?
- Quest’uomo non è uno scienziato. Lui è un pagliaccio ! s’écrie un des oiseaux.
Et le peu d’italien appris pendant l’été que j’ai passé à Rome avec mon père (il devait y assister à une conférence de neurologie) me permet de comprendre qu’il vient de traiter Petermann de clown.
Dans mon rêve préféré, on roule dans la nature. Parfois on traverse un désert ; parfois on prend des routes de montagne tortueuses et bordées d’arbres, et je me sens complètement émerveillé, parce que je sais qu’on va dans un endroit génial. Même si on ne l’atteint jamais, je m’en fous, parce que je suis avec toi.
Avoir le cœur brisé, c’est une expression qui, sans être tout à fait exacte, repose sur une base scientifique. Donc, ne culpabilise pas s’il te manque. C’est tout à fait normal. Mais comme une fracture, un cœur en miettes finit par se ressouder.
Tous les êtres vivants ont des façons de communiquer, d’exprimer, mais tous n’utilisent pas un langage avec des règles grammaticales.
Beaucoup de choses dans le fonctionnement du cerveau restent encore un mystère. Mais nous avons appris à surveiller son activité : les différentes zones qui s’activent selon ce que nous voyons ou ressentons. Certains chercheurs ont découvert qu’en procédant sur un sujet endormi durant sa phase de sommeil profond, et en lui demandant ensuite de raconter ses rêves, ils parvenaient à les reconstituer à un niveau assez rudimentaire.
À présent, je ne me sens plus juste flagada comme une nouille trop cuite. Je me sens flagada comme une nouille trop cuite qui aurait été avalée par une maman oiseau et régurgitée pour nourrir ses petits. Mon cerveau sait que c’est idiot d’être blessé par le rejet de quelqu’un que je ne suis même pas certaine de connaître vraiment… mais mon cœur ne semble pas encore avoir reçu le message.
Il paraît que la plupart des chiens évitent votre regard en signe de respect, pour montrer qu’ils comprennent que vous êtes le dominant de la meute.
C’est drôle comme tout vous semble énorme quand vous êtes gamin, mais quand vous revenez plus tard, vous réalisez combien les choses sont plus petites que vous ne le pensiez – que c’est juste vous qui étiez minuscule à l’époque.